Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le chariot de Thespis -INT- Le Chariot de Thespis
©Glénat 2009 Bonifay/Rossi
Parution le 07/10/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 08/08/2009 (Dernière modification le 18/03/2016 à 23:52) par Jean-Phi

Le chariot de Thespis

INT. Le Chariot de Thespis

Une BD de et Christian Rossi chez Glénat ([Les Intégrales]) - 2009

07/2009 (07 octobre 2009) 192 pages 978-2-7234-6973-9 Autre format 91519

États-Unis. 1864. La guerre de sécession ne déchire pas seulement le pays. Elle divise aussi les familles. C'est ce que découvre le jeune Dustan lors d'une dispute avec son père, propriétaire d'une plantation, et très réceptif à la doctrine sudiste qu'est venue lui professer un officier... La rupture est dès lors consommée entre le jeune idéaliste et sa famille... Dustan n'a plus qu'à prendre la route. Une errance qui va l'emmener à embrasser de nombreux métiers, dont celui d'acteur... et à entendre résonner à ses oreilles plus de claquements d'armes... Lire la suite

  • Currently 2.71/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (7 votes)

  • Le chariot de Thespis - Tome 1

    Tome 1
  • Le chariot de Thespis -2- L'Indien noir

    Tome 2
  • Le chariot de Thespis -3- Kathleen

    Tome 3
  • Le chariot de Thespis -4- La petite sirène

    Tome 4
  • Le chariot de Thespis -INT- Le Chariot de Thespis

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/11/2020 à 18:07:37

    J'ai eu très peur en commençant cette lecture car la première scène semble être tiré du film Autant en emporte le vent. Nous enchaînons alors sur quelque chose d'hautement improbable du style un père qui avait jusqu'ici protégé son fils de 16 ans de partir à la guerre (celle de Sécession) et qui subitement avec l'arrivée d'un groupe de soldats change d'avis. Il traite son fils de lâche comme s'il n'avait aucun amour pour ce dernier. Nous sommes en 1864 et le Sud va perdre la guerre. Rien de vraiment crédible ! Heureusement, la suite sera de meilleur acabit. Signalons encore une erreur grossière de datation concernant la mort de Lincoln située d'après les auteurs en 1864 au lieu de 1865 !!!

    Nous suivons alors le parcours chaotique de ce gamin qui fuit vers l'Ouest. Il croisera la route d'un vieux comédien ambulant et déséquilibré qui souhaitera le transformer en femme pour les besoins du spectacle et celle d'un baroudeur en quête de vengeance personnelle.

    Je n'ai pas aimé la toute dernière partie où l'histoire ne se concentre plus que sur un des personnages de ce trio. J'ai profité de la dernière intégrale paru par Glénat en forma mini pour découvrir cette oeuvre méconnue. On y voit les premiers pas de Bonifay et Rossi dans la bande dessinée. Un western assez curieux ...

    Le 22/01/2018 à 19:08:48

    Cette saga en 4 opus est assez déroutante. Les deux premiers tomes sont très prometteurs, la suite et la fin sont assez décevantes. Le récit et la narration bien maîtrisés au départ perdent peu à peu leur fluidité. Les flashbacks, l'alternance des scènes, les personnages sont de plus en plus confus, cette belle histoire dérive dans les limbes d'un songe mal remémoré. Le dernier album est particulièrement abscons et nous laisse frustré. Dommage, ça aurait pu être une grande BD, le dessin de Rossi est admirable mais mal servi par le format réduit de cette intégrale et un glaçage papier inadapté au genre.

Toutes les éditions de cet album