Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le chant des Stryges -1- Ombres
©Delcourt 1997 Corbeyran, Éric/Guérineau
Parution en 11/1997. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 18/09/2001 (Dernière modification le 26/10/2018 à 19:40) par nubuc

Le chant des Stryges

1. Ombres

Une BD de et Richard Guérineau chez Delcourt (Machination) - 1997

11/1997 46 pages 2-84055-172-1 Format normal 75 à 100 euros 6235

Kevin Nivek, ex-responsable de la sécurité du président des États-Unis et l'Ombre, une tueuse d'élite agissant pour le compte d'une mystérieuse organisation, suivent les traces sanglantes de nombreux crimes inexpliqués. Ils découvrent que des hommes importants sont sous l'influence de créatures maléfiques : les Stryges. Une fascinante enquête commence...

  • Currently 4.06/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (128 votes)

  • Le chant des Stryges -1- Ombres

    Tome 1
  • Le chant des Stryges -2- Pièges

    Tome 2
  • Le chant des Stryges -3- Emprises

    Tome 3
  • Le chant des Stryges -4- Expériences

    Tome 4
  • Le chant des Stryges -5- Vestiges

    Tome 5
  • Le chant des Stryges -6- Existences

    Tome 6
  • Le chant des Stryges -7- Rencontres

    Tome 7
  • Le chant des Stryges -8- Saison 2 -Défis

    Tome 8
  • Le chant des Stryges -9- Saison 2 -Révélations

    Tome 9
  • Le chant des Stryges -10- Saison 2 -Manipulations

    Tome 10
  • Le chant des Stryges -11- Saison 2 -Cellules

    Tome 11
  • Le chant des Stryges -12- Saison 2 -Chutes

    Tome 12
  • Le chant des Stryges -13- Saison 3 -Pouvoirs

    Tome 13
  • Le chant des Stryges -14- Saison 3 -Enlèvements

    Tome 14
  • Le chant des Stryges -15- Saison 3 -Hybrides

    Tome 15
  • Le chant des Stryges -16- Saison 3 -Exécutions

    Tome 16
  • Le chant des Stryges -17- Saison 3 -Réalités

    Tome 17
  • Le chant des Stryges -18- Saison 3 -Mythes

    Tome 18
  • Le chant des Stryges -HS- Les Stryges : mythes et réalité

    HS
  • Le chant des Stryges -INT- Saison 1

    INT
  • Le chant des Stryges -INT1- L'Intégrale - Tomes 1 à 3

    INT1
  • Le chant des Stryges -INT2- L'Intégrale - Tomes 4 à 6

    INT2
  • Le chant des Stryges -INT3- L'Intégrale - Tomes 7 à 9

    INT3
  • Le chant des Stryges -INT4- L'Intégrale - Tomes 10 à 12

    INT4
  • Le chant des Stryges -INT5- L'Intégrale - Tomes 13 à 15

    INT5
  • Le chant des Stryges -INT6- L'Intégrale - Tomes 16 à 18

    INT6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/08/2020 à 21:00:33

    Avis portant sur la série:

    Cette BD rappelle la série X-Files dont j’étais un grand fan entre le polar et le fantastique teinté d’ésotérisme. J’ai aimé d’emblée cet univers. Comment ne pas frémir devant les terribles Stryges? C’est angoissant et très bien ficelé au niveau de l’intrigue. Très vite, cette série s’est imposée parmi mes préférées et je n’ai pas eu de mal à acquérir toutes les autres séries dérivées émanant de l’univers des Stryges à l'exception d'Asphodèle. Encore aujourd’hui, j’éprouve beaucoup de plaisir à la lecture. Il y a tout ce que j’aime dans la bande dessinée. Je dois être certainement le cœur de la cible visée parmi les lecteurs.

    Cependant, il est très dommage qu’en cours de série, le format de la BD a évolué au mépris des fidèles acheteurs qui avaient commencé par un format plus petit. Delcourt ne respecte pas ses fidèles lecteurs ! C’est vraiment caractéristique de cet éditeur ! De plus, les couvertures originales sont bien moins attractives que les nouvelles. Que dire également des tranches qui ont complètement évolué ! Nous avons ici « la totale » de ce qui peut être désagréable pour un collectionneur de bd. Mais il est vrai que selon Delcourt, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse avec comme leitmotiv "il faut respecter l’œuvre de l’auteur". J'ai éprouvé un peu de regret mais je ne pouvais me permettre de tout racheter à nouveau.

    Cette BD demeure toutefois indispensable dans toute collection de BD qui se respecte. Je considère le scénariste Corbeyran comme le meilleur de sa génération. C'est véritablement du grand art ! J'ai toutefois attendu la fin de la saison 2 pour décerner la note maximale à cette série. C'est tout simplement magistral dans le dénouement. Alors que les séries dérivées ont véritablement eu du mal à se conclure, voilà que le Chant des Stryges parvient à se bonifier. Une très belle réussite qui parvient à nous tenir en haleine !

    La saison 3 se déroule 7 ans après les faits du remarquable tome 12 qui nous dévoile l'identité du fameux Sandor Weltman. Il était difficile d'assurer la relève pour relancer l'intrigue. Pourtant, le 13ème tome y parvient en introduisant une nouvelle problématique ainsi qu'un nouveau personnage assez psychopathe.
    Le 14ème tome va encore aller plus loin avec des scènes qui font froid dans le dos. On sent bien que c'est la dernière ligne droite avant le final général de toute une saga fantastique qui a réussi le pari de la cohérence.
    Au 15ème tome, on se rend compte qu'un personnage féminin introduit à la fin du précédent a totalement disparu des écrans sans en connaître la raison. Cela m'a chiffonné sur toute la lecture de cet album qui marque des retrouvailles mais qui est surtout l'occasion de faire une petite pause dans l'intrigue.
    Le 16ème tome voit la disparition d'un personnage central qu'on avait plaisir à suivre notamment dans les séries dérivées de cet univers.
    Le 17ème tome se termine de manière un peu abrupte. On se demande comment le scénariste va faire pour le dernier tome de la série qui va clôturer cette saga des Stryges. C'est un défi colossal à relever. S'il y parvient, la note culte sera bien justifiée.
    Le dernier tome confirme le talent de l'auteur qui met un terme à cette saga commencée il y a près de 20 ans. Nul doute qu'elle aura un peu marqué le monde de la bande dessinée moderne c'est à dire celle du XXIème siècle. Il y a certes eu des hauts et des bas mais au final une belle aventure.

    Note Dessin : 4.25/5 – Note Scénario : 4.75/5 – Note Globale : 4.5/5

    Le 05/08/2018 à 09:24:40

    Avis sur la série
    J'ai aussi tenté de relire, honnêtement mais ... en vain. Une intrigue compliquée dans laquelle on essaie, albums après albums, de relancer le suspense mais finalement on ne sort pas d'un très petit mélange entre science-fiction, espionnage et fantastique.

    Le 26/11/2017 à 00:49:03

    Avis sur la saison 1
    Découvrant cette série en 2017, je déplore malheureusement une série de clichés assez lourds, des scènes d'action parfois invraisemblabes et des looks de perso sortis de matrix injustifiés et poussifs. Bref, aussi bien le fond (l'intrigue n'a rien de bien original) que la forme me laissent un peu perplexe

    Le 20/01/2017 à 02:18:29

    En relecture de cette série culte, je constate que c'est toujours bon et prenant !
    Ce premier tome pose les bases de l'histoire, on se familiarise avec les principaux protagonistes. Complot contre le président dans une base secrète,un bouc émissaire qui ne se laisse pas faire, une ombre professionnelle dont les desseins sont obscurs et pour conclure, une étrange créature dont on ne sait absolument rien..
    Un scenario haletant, bien maitrisé par Corbeyran, et accompagné par les magnifiques dessins de Guérineau :) À suivre

    Le 29/07/2014 à 15:05:22

    J'ai pris les 15 premiers tomes et j'ai tout lu d'une seule traite, c'est cohérent, ça tient la route et le côté fantastique n'est pas si fantasque et s'intègre bien avec le réalisme de l'univers. Ca tient franchement la route, ça se lit facilement, les cycles sont bons et semblent se valoir j'ai vraiment apprécié la fin du cycle 2. Un des tomes arrive à cette prouesse : donner du grain à moudre au lecteur avec beaucoup de détails sans gâcher la part d'imaginaire qu'il a pu se créer. De ce côté c'est vraiment très réussi. Comme dit dans un autre commentaire, on à le punch de la série 24h qui reste pour moi un must de l'action, il en est donc de même pour cette série.

    Le 30/10/2010 à 17:11:00

    Avis sur l'ensemble de la serie.
    Pas mal d'intrigues, de rebondissements, de pistes qui s'éparpillent et dont on recueille les indices petit à petit, de l'action, des destins croisés, une fois pris dedans on décolle pas... Mais à lire à la suite au risque de se perdre. les bons points de la serie fait aussi son défaut. A lire quoi qu'il en soit... Dessin pas top non plus mais on passe dessus car il faut l'avouer, une fois engagé dans la maille scénaristique, l'engrenage s'emballe et très vite !!!! Bonne lecture à tous.

    Le 01/01/2010 à 13:49:21

    Sublissime premier album d'une série devenue culte.
    Le scénario se déroule comme dans un film d'espionnage avec révélation tous les 10 à 12 pages et fin de l'album par une révélation mystérieuse qui donne envie de connaître la suite.
    Bref du très bon Cobeyran.
    Les dessins sont très bons mais manquent parfois du petit quelque chose qui les rendraient excellents.
    Au total un très grand moment de BD.
    10/10.

    Le 27/09/2008 à 23:19:18

    Une série qui lorgne à la fois vers la série d'espionnage et le fantastique. Un mélange de "24 heures" et "X Files" (en moins bien !).
    Le président des Etats-Unis vient d'échapper de justesse à la mort dans un attentat situé dans une base secrète.
    Kevin Nivek (admirons le palyndrome !), chargé de la sécurité présidentielle, est viré. Mais comme cela lui reste en travers de la gorge, il mène sa contre-enquête et découvre qu'un mystérieux cadavre de 3 mètres de long et brûlé au 6ème degré (sic) est l'objet de bien des convoitises ...

    Plaisant mais en rien révolutionnaire !

    Le 19/03/2003 à 00:13:18

    C'est un bon album d'introduction. Il présente bien les personnages et la situation avec une bonne dose d'action et énormémant de questions. On est vraiment plongé dans l'histoire et au moment où l'on referme l'album on a vraiment envi de savoir la suite.

    Le dessin est vraiment superbe. Le trait précis et exprssif colle parfaitement à la situation présenté et plante parfaitement le décors.

    Voici une série qui commence très bien et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Le chant des Stryges -1- Ombres ©Delcourt 1997 Corbeyran, Éric/Guérineau

    1 . Ombres

    • 6235
    • Corbeyran, Éric
    • Guérineau, Richard
    • Merlet, Isabelle
    • 11/1997
    • 10/1997
    • de 75 à 100 euros
    • Delcourt
    • Machination
    • 1
    • Format normal
    • 2-84055-172-1
    • 46
    • 18/09/2001 (modifié le 26/10/2018 19:40)
  • Le chant des Stryges -1a2000- Ombres ©Delcourt 1997 Corbeyran, Éric/Guérineau

    1a2000 . Ombres

    • 242718
    • Corbeyran, Éric
    • Guérineau, Richard
    • Merlet, Isabelle
    • 11/1997
    • 05/2000
    • non coté
    • Delcourt
    • Machination
    • 1
    • Format normal
    • 2-84055-172-1
    • 46
    • 10/04/2015 (modifié le 19/01/2020 14:15)

    Info édition : Noté "Dépôt légal : novembre 1997. Achevé d'imprimer en mai 2000".

  • Le chant des Stryges -1b2004- Ombres ©Delcourt 1997 Corbeyran, Éric/Guérineau

    1b2004 . Ombres

    • 60007
    • Corbeyran, Éric
    • Guérineau, Richard
    • Merlet, Isabelle
    • 11/1997
    • 04/2004
    • non coté
    • Delcourt
    • 1
    • Format normal
    • 2-84055-172-1
    • 46
    • 29/12/2006 (modifié le 19/01/2020 14:21)
  • Le chant des Stryges -1c2004- Saison 1 - Ombres ©Delcourt 2004 Corbeyran, Éric/Guérineau

    1c2004 . Saison 1 - Ombres

    • 39429
    • Corbeyran, Éric
    • Guérineau, Richard
    • Merlet, Isabelle
    • 09/2004
    • 08/2004
    • non coté
    • Delcourt
    • Machination
    • 1
    • Grand format
    • 2-84789-539-6
    • 46
    • 24/09/2004 (modifié le 19/01/2020 14:20)
  • Le chant des Stryges -1c2007- Saison 1 - Ombres ©Delcourt 2004 Corbeyran, Éric/Guérineau

    1c2007 . Saison 1 - Ombres

    • 156966
    • Corbeyran, Éric
    • Guérineau, Richard
    • Merlet, Isabelle
    • 09/2004
    • 08/2007
    • non coté
    • Delcourt
    • Machination
    • 1
    • Grand format
    • 2-84789-539-6
    • 46
    • 24/02/2012 (modifié le 19/01/2020 14:22)

    Info édition : Au 4e plat code barre à gauche.

  • Le chant des Stryges -1c2010- Saison 1 - Ombres ©Delcourt 2004 Corbeyran, Éric/Guérineau

    1c2010 . Saison 1 - Ombres

    • 383620
    • Corbeyran, Éric
    • Guérineau, Richard
    • Merlet, Isabelle
    • 09/2004
    • 10/2010
    • non coté
    • Delcourt
    • 1
    • Grand format
    • 978-2-84789-539-1
    • 46
    • 18/01/2020 (modifié le 19/01/2020 14:22)

    Info édition : Les différences par rapport à l'édition 1d07 sont : Sur le 4 ème plat : - il est indiqué : saison 1 et 2 complètes (deux fois six volumes parus). Saison 3 en cours (un volume paru) - ISBN se termine par un 1 (et non pas par un 6).

  • Le chant des Stryges -1ES2003- Ombres ©Delcourt 2003 Corbeyran, Éric/Guérineau

    1ES2003 . Ombres

    • 26331
    • Corbeyran, Éric
    • Guérineau, Richard
    • Merlet, Isabelle
    • 05/2003
    • 04/2003
    • non coté
    • Delcourt
    • 1
    • Autre format
    • 2-84789-125-0
    • 46
    • 27/05/2003 (modifié le 19/01/2020 14:16)