Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Cézembre -2- Seconde partie
©Dupuis 2019 Malfin
Parution le 11/10/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/09/2019 (Dernière modification le 24/10/2019 à 22:53) par nubuc

Cézembre

2. Seconde partie

Une BD de chez Dupuis (Aire Libre) - 2019

10/2019 (11 octobre 2019) 70 pages 978-2-8001-7037-4 Grand format 375248

Août 1944, les Allemands résistent toujours à l'assaut américain dans Saint-Malo. Depuis Cézembre, ils défendent leurs positions et l'île semble inexpugnable. Les hommes malouins toujours prisonniers dans le fort voient les combats de loin. Ewan, désespéré à l'idée que Françoise puisse être morte dans la bataille pour reprendre la cité, décide de porter le message de la Résistance aux Alliés en traversant à la nage, et de la chercher... Françoise de son côté a débarqué sur l'île de Cézembre contre son gré. Embarquée... Lire la suite

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (6 votes)

  • Cézembre -1- Première partie

    Tome 1
  • Cézembre -2- Seconde partie

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/10/2019 à 16:36:49

    bd91130 a tout dit.
    Je plussoie en tous points.

    La chaleur des couleurs ne doit pas laisser croire que l'histoire est enchantée ; elle termine mal, comme la réalité...

    Le 12/10/2019 à 19:48:59

    Tout d'abord, un genre de record à signaler : 7 ans entre les deux tomes d'un diptyque, chapeau bas l'artiste ! La rançon du succès sans doute, et de plusieurs projets menés de front. En tout cas je l'aurai attendu celui-là, car je voulais absolument lire cette suite.
    Toujours quelques réserves sur un dessin un peu trop propre pour montrer l'horreur peut-être, oui. Un scénario sympa qui sert de trame, et surtout dont le rythme soutenu et les nombreux rebondissements collent très bien à ces temps ô combien perturbés. Mais surtout, une reconstitution historique et géographique admirable, un hommage à St-Malo, un rappel du prix payé par la ville à ces journées dramatiques de la libération. Et cette île, Cézembre, terre de souffrance et d'horreur à ce moment, qui n'a toujours pas retrouvé la vie normale de nos jours, la vie d'avant, qui ne la retrouvera sans doute jamais ; cette île qui, pour ceux qui connaissent un peu la région, garde encore un parfum de mystère, de drame, de napalm, une île rendue aux oiseaux comme si elle avait désormais trop vu les hommes.
    Allez, je pardonne les 7 années d'attente, la récompense est là pour le lecteur patient !

Toutes les éditions de cet album