Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Ceux qui me touchent
©Bamboo Édition 2023 Marie/Bonneau
Parution le 23/08/2023. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/05/2023 (Dernière modification le 27/05/2024 à 16:26) par nubuc

Ceux qui me touchent

Une BD de et Laurent Bonneau chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2023

08/2023 (23 aout 2023) 219 pages 9782818997819 Format normal 473792

Ceux qui me restent parlait de mémoire à reconstituer, avec Ceux qui me touchent, un nouveau duo père/fille partagent cette fois un autre processus de (re)création. La naissance d’Élisa a bouleversé la vie d’Aude et Fabien qui ont aménagé leur temps de travail afin d’éviter de passer un salaire en nounou. Elle, à l’hôpital public ; lui, dans un abattoir porcin. Un soir, pour endormir sa fille, Fabien et Elisa inventent leur propre histoire fantastique, avec un étonnant bestiaire.Le lendemain, au sortir de sa journée de travail, un accident l’amène... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (9 votes)

Les petites annonces

. Ceux qui me touchent laurent-bd Comme neuf 18.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/05/2024 à 20:58:36

    D'un réalisme prenant, "Ceux qui me touchent" est à la bande dessinée ce que sont les films de Ken Loach, un scénario dur, très ancré dans la réalité, une réalité qui fait parfois mal, mais aussi avec ces moments de complicité, de magie, de rêves, de projets et d'envie.

    Cette œuvre de Marie Damien retranscris de manière humble les envie de Fabien, employé dans un abattoir qui se pose la question du non-sens et l'atrocité de son métier. Par une multitude de coïncidences, il est amené à changer ces projets vers quelque chose qui lui correspond le mieux, le monde artistique dans lequel il a fait ses études à l'époque.

    Il ne faut pas s'attendre à un chemin tout tracé, cet oeuvre est très honnête, plutôt noir même si source d'espoir. Le dessin est lui très graphique, j'apprécie beaucoup les traits parfois un peu flou. Le choix d'une couleur par ambiance et lieux d'actions permet également facilement de situer l'action et ou elle se déroule. "Ceux qui me touchent" est une aventure humaine, sensible et humble, j'ai beaucoup aimé.

    Le 23/02/2024 à 11:19:03

    C'est toujours un plaisir de retrouver le trait de Laurent Bonneau, toujours aussi personnel et efficace. Il est ici au service d'un scénario signé Damien Marie qui vise juste sur une vie difficile à laquelle il est impossible d'échapper. Les injonctions contemporaines à "changer sa vie", "vivre ses rêves", et autres titres d'ouvrages sur le "bien-être" se fracassent sur la réalité du quotidien. La "petite" pique sur le monde l'art-contemporain est savoureuse.
    Un album sombre mais qui provoque beaucoup d'émotion, avec une fin plus ouverte qu'il n'y parait... on peut rêver !

    Le 03/12/2023 à 09:22:03

    On va suivre le parcours d'un homme de la France d'en bas qui travaille dans un abattoir de cochons après avoir raté le coche d'une carrière d'artiste. Son épouse travaille également assez durement dans un hôpital comme personnel soignant.

    Ils ont eu du mal à avoir un enfant mais le miracle a fini par arriver. Leur fille constitue le point d'orgue de leur vie accaparé par les contraintes professionnelles. Un soir, il invente une histoire à sa fille et le lendemain, par coïncidence, certains éléments du récit fictif arrivent dans sa vie. Il commence alors à se poser sérieusement des questions quand cela se reproduit les jours suivants. Est-ce un message pour signifier qu'il est temps de porter un autre regard sur ce qui nous entoure ?

    La résonance sonne comme un conte qui nous dit qu'il faut changer sa vie et faire ce que l'on aime pour trouver le bonheur. Cependant, il va vite être rattrapé par la dure réalité dans un contexte économique difficile pour la France d'en-bas qui galère chaque jour.

    La fin de cette BD est tout simplement horrible car il y a une double conclusion : une heureuse et la réalité. Comme dit, la vie n'est pas un conte de fée. Oui, mais si on lit des BD, c'est justement pour s'évader parfois et avoir un message positif et non d'un pessimisme sans nom.

    Les auteurs ont choisi une voie qui est à contre-courant. Je n'ai pas aimé mais je salue ce choix assez audacieux. Bref, cela risque de ne pas plaire à tous les lecteurs.

Toutes les éditions de cet album

  • Ceux qui me touchent ©Bamboo Édition 2023 Marie/Bonneau

    Ceux qui me touchent

    • 473792
    • Marie, Damien
    • Bonneau, Laurent
    • Bonneau, Laurent
    • 08/2023 (Parution le 23/08/2023)
    • non coté
    • Bamboo Édition
    • Grand Angle
    • Format normal
    • 978-2-8189-9781-9
    • 219
    • 1228 g
    • 10/05/2023 (modifié le 27/05/2024 16:26)

    Info édition : Noté "Première édition".