Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le capitaine écarlate
©Dupuis 2000 David B./Guibert
Parution en 04/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 18/01/2018 à 21:51) par Yog-volo

Le capitaine écarlate

Une BD de et Emmanuel Guibert chez Dupuis (Aire Libre) - 2000

04/2000 64 pages 2-8001-2971-9 Grand format 1949

  • Currently 3.91/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (23 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/11/2015 à 07:26:30

    Un scénario original, abstrait, farfelu et assez étrange. J'ai fini l'histoire perplexe ayant plus de questions que de réponses... Il faudrait sans doute relire l'histoire une deuxième fois pour mieux capter et apprécier les messages cachés de l'histoire. Sauf que l'histoire ne m'a pas assez plu et je n'ai point réussi à m'attacher aux personnages pour que je prenne le temps de la relire, malgré la présence de quelques dialogues divertissants et d'une ou deux scènes émouvantes. D'autres qui aiment ce genre apprécieront cette histoire surement d'avantage.

    Le 08/04/2008 à 17:03:33

    Inspiré de la vie d'un illustre inconnu (Marcel Schwob) David B. et Guibert nous offre une très belle BD, tout en onirisme et humoir noir. Le dessin et surtout les couleurs de Guilbert sont remarquables et le scénario très efficace. La brochette de personnages du Capitaine Ecarlate est étonnante, reveurs et romantiques d'un côté, cruels et cyniques de l'autre, peut-être à l'image du Paris de cette fin du 19ème siècle. La présence de ces drôles de pirates et de l'enquête policière donne à la BD un souffle d'heroisme dans lequel action et grand sentiment s'entremêlent très bien. Très bon...donc !

    Le 13/06/2004 à 13:52:48

    Une histoire pleine de poésie de David B. servie par le magnifique dessin de Guibert (très adapté au style de l'histoire je trouve)... que demander de plus? Sans hésiter une des meilleurs BD que j'ai lue, et une confirmation de plus que la collection Aire Libre est la meilleure collection de BD de l'univers connu.

    Le 26/03/2003 à 11:25:32

    Le talent de dessinateur de Guibert au service le l'imaginaire fabuleux de David B. L'histoire se deroule dans un paris du debut du XX° siecle lorsqu'un amoureux des livres un peu reveur rencontre un équipage de pirates. Le resultat est un album d'une grande qualité a mi chemin entre Histoire, poésie, histoire d'amour et fantastique.
    Bref un album très riche et très beau.

Toutes les éditions de cet album