Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de CH Confidentiel -INT- Intégrale
©Le Lombard 2021 Ceppi
Parution le 27/08/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/09/2021 (Dernière modification le 29/09/2021 à 08:34) par Jean-Phi

CH Confidentiel

INT. Intégrale

Une BD de chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2021
Ceppi, Daniel (Scénario) Ceppi, Daniel (Dessin) Ceppi, Daniel (Couleurs)

08/2021 (27 aout 2021) 138 pages 9782803678914 Format normal 433310

Tensions terroristes autour du sommet de Davos, blanchiment de pétrodollars sales ou affaire de moeurs dont les ramifications s'étendent jusqu'en Afrique... La Brigade des Enquêtes Réservées ne manque pas de dossiers. Equivalent suisse du FBI imaginé par Daniel Ceppi, ce département rassemble des superflics au profil souvent borderline. Les trois enquêtes rassemblées dans cette intégrale nous plongent dans l'envers du décor du pays des banques, des montres et de l'ultra-richesse.

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • CH Confidentiel -1- Nom de code: Pandore

    Tome 1
  • CH Confidentiel -2- Nom de code: Voltaire

    Tome 2
  • CH Confidentiel -3- Nom de code: Mata Hari

    Tome 3
  • CH Confidentiel -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/01/2022 à 15:29:50

    Déçu, très déçu je ne vois pas quoi dire d'autre sur mon ressenti à la lecture, parfois même difficile, de cette intégrale.
    Une fois encore, c'est une autre série de l'auteur qui m'a décidé à acheter cette BD : Il s'agit de Corps Diplomatique (CD).
    CH CONFIDENTIEL est incomparable à CD, dont le très beau dessin, certes en noir et blanc, mais cela ne gâche rien, plus un scénario plaisant, m'avait laissé un très bon souvenir... Que je vais vérifier très rapidement par une relecture prochaine.
    A l'inverse pour CH :
    Dessins : En couleurs cette fois, mais couleurs qui se rapprochent plus de celles des BD années 80-90 que 2000. Le dessin lui est fait « à la hache », par exemple la coiffure de l’héroïne principale évoque plus de la paille que du cheveux, les visages masculins sont carrés et j'en oublie et j'en passe...
    Scénario : j'aurai eu plus d'indulgence pour les dessins si les scenarii avaient sauvée la BD, je dis les, car les 3 histoires semblent n'avoir que très peu de lien et apparaissent très peu comme une suite. L'histoire (globale) est dure à suivre, je ne souvenais plus très bien du début en arrivant au 3ème tome : pas bon signe.
    Je vais conclure en donnant cette avis : la série est classée comme finie sur notre site favori, mais elle paraît plutôt abandonnée : la fin du dernier tome ressemble plus à la fin d'épisode qu'à une fin histoire.
    Au final, je ne vais peut-être pas garder cet album, ce qui m'arrive assez rarement. Cela ne m'empêchera pas de chercher autre chose de M. CEPPI : je suis persuadé qu'il a fait bien mieux.

Toutes les éditions de cet album