Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Bunker (Betbeder/Bec) -2- Point zéro
©Dupuis 2008 Betbeder/Genzianella
Parution en 01/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 22/01/2008 (Dernière modification le 20/06/2012 à 19:33) par nubuc

Bunker (Betbeder/Bec)

2. Point zéro

Une BD de et Nicola Genzianella chez Dupuis (Empreinte(s)) - 2008

01/2008 54 pages 978-2-8001-4088-9 Grand format 70770

  • Currently 3.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (127 votes)

  • Bunker (Betbeder/Bec) -1- Les frontières interdites

    Tome 1
  • Bunker (Betbeder/Bec) -2- Point zéro

    Tome 2
  • Bunker (Betbeder/Bec) -3- Réminiscences

    Tome 3
  • Bunker (Betbeder/Bec) -4- Carnages

    Tome 4
  • Bunker (Betbeder/Bec) -5- Le mal des montagnes

    Tome 5
  • Bunker (Betbeder/Bec) -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/10/2017 à 17:51:16

    Jamais une B.D, aussi NULLE aussi soporifique.Scénario évasif, découpage confus, mal fait Dessin obscur (On a peine a reconnaitre les personnages) Mélange indigeste de mysticisme, de fantastique et de science-Fiction) on comprend qu'au tome 3 qui sont les lérétick...Bof.. J,ai fait des efforts pour aimer cette B.D. mais peine perdu J'avais hate que ca finisse et je m'en suis débarasser

    Le 03/02/2013 à 09:47:09

    ce 2ème tome de BUNKER est, par les dialogues et le dessin bien inférieur au 1er opus...De plus la transition des sommets montagneux vers les espaces désertiques se fait brutalement, et le découpage des planches est très confus...Le scénario avance néanmoins (oh, à pas de loup, à la "grand-mère), mais le mystère nous pousse à être curieux et à ouvrir un 3ème volet, qui espérons le confirmera l'idée de départ d'une série qui a tout pour réussir...

    Le 26/11/2009 à 12:26:11

    Après un premier tome un peu fouillis, c'est une bonne surprise que de découvrir cette suite de meilleur facture que ce qui précédait. L'histoire est plus limpide, les planches plus aérés et le rapport aux personnages un peu moins alambiqué. Pourvu que ça dure !

    Le 03/03/2008 à 11:44:05

    Autant comme le tome 1 m'avait laissé un sentiment mitigé, autant comme Point zéro donne de la dimension eu récit. Il crée une rupture narrative salutaire en changeant le lieu et en attirant notre attention sur des évènements qui nous sont plus proche. "L'image de soldat dans le désert" sert de catalyseur à ce rebond et permet de remettre en perspective la lutte de pouvoir mettant en jeu des forces surnaturelles sans que cela viennent gêner le lecteur. Aleksi STASSIK devient notre point de repère et les dernières planches qui le voient avec Anika BORODINE, laissent augurer d'un troisième volume passionant s'il se révèle de la même veine.

    Le 01/02/2008 à 22:24:03

    Bon, 7/10 (même si tout mon "être" veut mettre 8/10, je résiste !), car l'idée initiale est de Bec...Mais c'est vrai que ce dernier commence à s'essouffler ! Pourtant quel génie pour "Zéro Absolu" (même si le scénario semble un peu - bcp - abscons - 8/10) et Sanctuaire vraiment génial (8,8/10, les décimales ont leurs importances !). Ici, dès le T1 je me suis posé la question : pourvu qu'il ne fasse pas un remake de Sanctuaire....Hélas, même avec ce T2. cela semble se profiler...MAIS : Bec sera tjs Bec : ambiance fascinante et angoissante, même si répétition de séries en séries. PErso, avec ce T2, l'histoire s'agite un peu et commence a titiller mon intérêt plus que subjectif - je l'avoue - !!! MAIS, Ô oui, GRAND "MAIS" en ce qui concerne les dialogues : comme les chroniqueurs de BDGest, je trouve les textes primaires de chez primaires avec des références éculées de premières !! Et voilà t-y pas qu'on nous fait un remake de "USA in IRAK" même si ce n'est pas le cas "inside" (parallélisme idiot!).
    Mais, encore un MAIS...Je suis tjs aussi "pris" par cette BD, c'est viscéral chez moi avec Bec, j'adore...Aurai-je besoin d'un psy ??? :-) Bon, si j'essaie d'être objectif, cette BD est bonne sans plus, MAIS (encore !) est - au niveau du T2 - qd même indispensable ! Tout avis étant subjectif - pour le prouver, je déteste LArgo Winch à partir du T9 - ben oui, réfléchissez un minimum, bref, je donne une dernière chance à Bec de prouver qu'il peut rester "angoissant" en se "renouvelant" qlq peu...Et comme certains autres "avis" le disent, pour la série "les Loups..." il faudra vraiment qu’il nous étonne car le T1 de ladite série est…Pffft lamentable !
    Allez BEC !!! L’angoisse et le mystère tu connais, alors étonne NOUS !!
    Un petit mot sur la « reprise » pour le dessin : pas mal sans plus…Ce n’est pas Bec, Hélaaaaas. Allez, disons un peu plus que pas mal, on a vu pire, non ??!!

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album