Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Buck Danny
©Dupuis / Zéphyr Éditions 2016 Zumbiehl/Arroyo
Parution le 15/04/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 15/04/2016 (Dernière modification le 10/06/2017 à 18:09) par nubuc

Buck Danny "Classic"

3. Les fantômes du Soleil Levant

Une BD de et Jean-Michel Arroyo chez Dupuis / Zéphyr Éditions - 2016

04/2016 (15 avril 2016) 46 pages 978-2-361-18193-2 Grand format 278326

  • Currently 3.85/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (13 votes)

  • Buck Danny

    Tome 1
  • Buck Danny

    Tome 2
  • Buck Danny

    Tome 3
  • Buck Danny

    Tome 4
  • Buck Danny

    Tome 5
  • Buck Danny

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/11/2018 à 16:52:30

    Comme pour le précédent cycle, un album 'mise en place' avec son lot de surprises et d'intrigues.
    La collection vole vers une autre ambiance (décors, lieux, adversaires, appareils ...) et cela est un réel plaisir.
    Toujours aussi bon !

    Le 31/08/2016 à 20:44:14

    C'est aussi la première fois que j’écris un avis. je ne suis pas un expert en Buck D et en Bd, mais après avoir lu de nouveau en un an la collection, j avoue avoir pris beaucoup de plaisir a lire cette collection "Classic". Que du bonheur ! certainS dessins et situations sont même des caricatures de "la grande époque", mais on en redemande. Un bien meilleur opus que la plupart des aventures de Buck. C'est du "copier coller" en nettement mieux ! alors la suite, j achète, ls yeux fermé, pour un bref retour vers le futur

    Le 14/05/2016 à 21:29:02

    Le dessin et la composition ne sont en soi pas mauvais. Mais la manière dont y est dépeint le Japon d'après guerre est juste inexcusable. Je sais que c'est censé être le Buck Danny de papy. Mais qu'en 2016 avec l'accès facile à de la doc via internet, on mette quelques toits courbés et quelques lanternes avec des pseudos caractères chinois gribouillés dessus censés convaincre que c'est le Japon, c'est juste insulter l’intelligence des lecteurs.
    La recherche documentaire est une des bases de la bande dessinée. Mais cela doit apparemment rappeler l'école aux auteurs.

    Le 25/04/2016 à 16:55:17

    Ceci est mon premier commentaire mais il faut bien commencer un jour !
    Vieux lecteur (53 ans) de BD, j'ai pratiquement appris à lire avec Buck Danny et les grands classiques Dupuis dans les années 70.
    Mon avis est donc fortement teinté de nostalgie et ne concerne pas les nouveaux lecteurs qui peuvent voir cet album d'un œil neuf sans référence au passé.
    Je n'ai pas mis 5/5 car il manque juste un petit quelque chose pour que l'effet Madeleine de Proust soit réussi à 100%.
    Le scénario ressemble à s'y méprendre à du Charlier de la grande époque. Le dessin bien que différent, ne jure absolument pas avec celui d'Hubinon.
    Alors que manque-t-il pour être complètement satisfait ?
    J'ai eu beaucoup de mal à trouver car rien ne me dérange ou me déplait mais il me reste un goût différent de la lecture des anciens B.Danny de la première époque que je viens de relire pour comparer.
    C'est très simple finalement : je trouve que le grand format n'apporte rien avec un dessin "à l'ancienne" et que c'est même un handicap pour les cases avec simplement un ou deux visages.
    Je crois que je vais scanner quelques planches et les réduire pour voir si cette impression disparait.
    Une très bonne reprise néanmoins qui me fait regretter que JM Charlier et V. Hubinon n'aient jamais fait revenir la méchante Miss lee, mais surtout Susan Holmes dont j'ai toujours aimé le côté un peu nunuche et le valeureux Tao.
    Et merci aux avis des autres contributeurs qui m'ont incité à acheter le coffret car sans eux, je ne l'aurai certainement pas fait et je serai passé à côté d'un bon moment de lecture.
    Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

    Le 24/04/2016 à 15:22:14

    Du bon Buck Danny, même si il ne se passe "pas grand chose" dans cet album.

    On espère que la tension montera d'un cran dans le suivant, car c'est plus "bavard et touristique" qu'autre chose.

    Le dessin est bon, même si pas exempt de tout reproche, sur les petites cases, où les visages sont un peu "moches".

    Mais cela fait plaisir de retrouver Buck Danny, Jerry Tumbler et Sonny Tucson comme à la belle époque du Journal de Spirou, même si, là encore leur rôle est moindre que d'habitude.

    J'espère lire d'autres histoires, se déroulant à d'autres époques, dans les années 50 et 60, que je préfère aux 40s.

    Encore une fois, grand merci aux éditions Zéphyr d'avoir eu cette si bonne idée, et à Dupuis de l'avoir rendu possible.

    Le 21/04/2016 à 14:07:25

    Cette reprise de Buck Danny est vraiment de très grande qualité. Que ce soit le scénario ou les dessins… que du bonheur. Je crois qu’il fallait vraiment resituer nos héros dans cette période qui va de la deuxième guerre mondiale à la guerre de Corée. Voilà, c’est fait et c’est fait avec maestria. Vite, la suite… et je ne pensais pas que j’aurais pu redire ça un jour des albums de Buck Danny.

    Le 18/04/2016 à 14:29:26

    Il faut tout d'abord saluer le travail des Éditions Zéphyr, en collaboration avec les Editions Dupuis d'avoir proposé aux lecteurs un fourreau comprenant ce "Buck Danny-classic-", accompagné d'un "Tanguy & Laverdure-classic-" ainsi qu'un livret collector inédit "la rencontre" de 16 pages en noir et blanc.
    J'avais été séduit par le premier diptyque de cette nouvelle collection de "Buck Danny". Et le charme opère de nouveau avec ce nouvel album. Le dessin de Jean Michel Arroyo s'inscrit parfaitement dans le style de celui de Victor Hubinon.
    Le scénario, sans surprise, colle parfaitement à l'esprit des premiers albums de la série.Il faut souligner, cette fois ci, la présence de Marniquet (auteur que j'ai souvent défendu ici et ailleurs) au scénario, avec Zumbiehl.
    Cet opus est ,sans aucun doute ,à destination des vieux lecteurs comme moi, amateurs de la période faste des "Buck Danny" qui retrouveront ici les grosses ficelles scénaristiques chères à JM Charlier, mais aussi le côté un peu désuet mais très plaisant des planches d'Arroyo , rappelant celles de Victor Hubinon.

    Un album classique, sans surprise mais qui, de par son côté nostalgique, devrait ravir tout les amateurs du genre. En outre on croise dans cet opus Miss Lee, ainsi que Susan Holmes qui n'y fait qu'une simple apparition.

    Bref, J’achèterai le prochain volume sans hésiter.

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Buck Danny ©Dupuis / Zéphyr Éditions 2016 Zumbiehl/Arroyo

    3 . Les fantômes du Soleil Levant

    Info édition : Noté "Première édition" L'album est aussi vendu sous "coffret" avec le T01 de Tanguy et Laverdure Classic et le livret de 16 pages, inédit, sur la rencontre des deux personnages mythiques, Buck et Tanguy.

  • Buck Danny ©Dupuis / Zéphyr Éditions 2016 Zumbiehl/Arroyo

    3TT . Les fantômes du Soleil Levant

    • 277303
    • Zumbiehl, Frédéric
    • Marniquet, Frédéric
    • Arroyo, Jean-Michel
    • <N&B>
    • 04/2016 (Parution le 01/04/2016)
    • 02/2016
    • non coté
    • Dupuis / Zéphyr Éditions
    • 2
    • Grand format
    • 978-2-361-18192-5
    • 46
    • 01/04/2016 (modifié le 10/06/2017 18:09)

    Info édition : Album en série limitée à 1200 exemplaires accompagnés d'un ex-libris, numérotés et signés par Jean-Michel Arroyo.