Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les brumes d'Asceltis -1- La Citadelle oslanne
©Soleil Productions 2003 Jarry/Istin
Parution en 06/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/06/2003 (Dernière modification le 29/12/2015 à 10:37) par xof 24

Les brumes d'Asceltis

1. La Citadelle oslanne

Une BD de et Jean-Luc Istin chez Soleil Productions - 2003

06/2003 46 pages 2-84565-457-X Grand format 27197

  • Currently 4.07/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (29 votes)

  • Les brumes d'Asceltis -1- La Citadelle oslanne

    Tome 1
  • Les brumes d'Asceltis -2- Le Dieu lépreux

    Tome 2
  • Les brumes d'Asceltis -3- Le Roi Akorenn

    Tome 3
  • Les brumes d'Asceltis -4- En terre scente

    Tome 4
  • Les brumes d'Asceltis -5- Orian

    Tome 5
  • Les brumes d'Asceltis -6- Convergence

    Tome 6
  • Les brumes d'Asceltis -7- Jérasem

    Tome 7
  • Les brumes d'Asceltis -INT- Les Brumes d'Asceltis - Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

    INT
  • Les brumes d'Asceltis -INT1- Intégrale Cycle 1

    INT1
  • Les brumes d'Asceltis -INT2- Intégrale Cycle 2

    INT2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/12/2011 à 14:24:47

    Pas mal du tout...Bien qu'avec un scénario que je considère comme faible (Comme le héro), les couleurs et les graphismes sont sympas.
    Petite déception quant à la fluidité des mouvements des personnages, les actions semblent à certains moment trop hachés.
    Mais le lire vous fera passer un bon moment.

    Le 22/07/2007 à 12:23:17

    Une trame assez conventionelle, mais agréable. Une sylve est chargée de sauver le monde. On évolue dans un monde intéressant, l'action est bien présente, bref, un bon moment de lecture.

    Le 15/02/2005 à 13:56:59

    J'ai bien aimé, un histoire d'HF classique mais très bien menée par Nicolas Jarry, on y trouve plein d'influences tant cinématographiques que bédéphiles. Les personnages sont hyper attachants, surtout la sylve et le naadir. Istin au dessin, que je suis avec plaisir avec Les Contes des Korrigans réalise ici une bd dans sa totalité et ce n'est pas pour nous déplaire.
    Je vais dévorer avec plaisir le tome 2.

    Le 08/06/2004 à 18:16:08

    Très bon premier tome, qui pose l'intrigue et les personnages une histoire d'heroic fantasy assez classique mais prometeuse. En tout cas il y a de belles scènes, et quelques belles perspectives. Les couleurs sont belles notament le passage dans l'arène qui est magnifique. Cela reste ultra-classique, mais ça fait pas de mal de se replonger dans ses classiques

    Le 30/11/2003 à 11:24:11

    C'est vraiment un très bon premier tome. L'intrigue principale est bien mise en place, on apprend à bien connaître les différentes races et les personnages, le monde d'Asceltis est bien présenté et l'action est déjà présente. Jarry semble avoir créé un monde vraiment original, complexe et cohérent. Il utilise des caractéristiques habituelles du genre et les agrémentent de touches plsu personnelles, vraiment très bon.
    Et le dessin d'Istin (avec les magnifiques couleurs d'Elsa Brants) sont magnifiques, tout emprunts d'onirisme, c'est plein de fraicheur, et la sylve... très jolie...
    C'est donc une série qui s'annonce très bien, reste à confirmer avec la suite.

    Le 14/07/2003 à 16:32:48

    Une très très bonne série qui démarre un scénario densse a souhait avec pas mal d'action et de rebondissement . Même si vous êtes pas fan d'héroic fantasy jettez y un oiel et admirez le travail . bref un excellent album

    Le 12/07/2003 à 20:06:50

    Ce très bon tome inaugure de la plus belle façon cette série des éditions Soleil !

    Le dessin est vraiment sublime, très éloignés de ce que fait habituellement cet editeur tout comme les couleurs très agréables et qui sont pour beaucoup dans la beauté des dessins. Les scènes de nuit sont de toutes beautés et les decors très réussis. Jean Luc Istin et Elsa Brants offre à cette BD des dessin de très bon niveau, bref j'adore :D

    Le scenario est assez classique mais le tout est très bien construit, rien n'est inutiles, certaines sont très bien trouvés comme la mort du Sulfureux...etc Le tout en laissant une part de mystere notamment concernant le nain. Nicolas Jarry nous offre là une série d'Heroic Fantasy qui sort un peu des sentiers battus et qui annonce une suite pleines de rebondissement.

    Pour finir cette BD est mon coup de coeur du moment et je la conseille à tous ;)

    Le 12/07/2003 à 13:15:47

    Bah je suis un peu déçu!
    Le dessin est génial, mais le scénario a des manques! Parfois des éléments hyper importants de l'histoire sont expédiés trop rapidement. L'auteur ne nous donne pas le temps de saisir la gravité des situations en enchainant bien trop vite sur l'action suivante.

    :?

    Le 07/07/2003 à 23:33:41

    Le scénario est classique et distrayant. Je ne me suis pas ennuyé une minute tout au long de l'album. Les classiques de l'héroïc fantasy sont plutôt bien respectés ce qui donne une histoire efficace qui fait passer un bon moment. Reste à voir maintenant comment le scénario évolura dans les prochains tomes pour si l'intérêt sera maintenu mais je ne me fait pas trop de soucis avec la trame de fond qui se dégage de ce premier tome.

    Le dessin est une véritable réussite tout comme la mise en couleur. Non seulement la couverture attire le regard du lecteur mais en lisant l'album on n'est franchement pas déçu. Pas de changement de style comme dans certains albums qui au final déçoivent toujours un peu. Ici le trit précis et détaillé d'Istin associés aux couleurs vives ou sombres (selon le passage et l'ambiance souhaité) sont vraiment agréables et aident le lecteur à se plonger dans l'histoire.

    En résumé voici un album qui m'a fait passé un excellent moment et qui plaira surement à tous les fans de HF.

    Le 01/07/2003 à 09:52:44

    Voilà une BD que j’ai lu d’une traite. Il n’y a pas de temps mort et les événements s’y succèdent rapidement.

    Le scénario ne remportera pas le prix de l’originalité puisque la trame est assez conventionnelle pour une série d’Heroic Fantasy. Il est donc classique dans le fait que les Dieux demandent l’aide d’une Sylve (sorte d’elfe) afin de sauver le monde du Chaos. Elle sera aidé dans cette quête par quelques compagnons (issus de différentes races) introduits dans ce premier opus.
    Par contre, le monde et l’ambiance y sont excellent. Le scénariste maîtrise parfaitement un univers extrêmement peuplé et complexe. Les rapports dépeins entre les Oslans (sortent de nains à la mode Gimli) et les Naadirs (des humanoïdes de petites tailles gentils et soumis) nous changent des habituels nains, orcs, elfes et hobbits repris dans la plupart des séries HF dérivés des romans de Tolkien et des JDR classiques. On en vient très vite à soutenir le pauvre Albian et son peuple. Celui-ci fait même passé l’héroïne Elya (Sylve sexy de son état) au second plan.

    Les dessins y sont très beaux. Les traits sont fins et précis pour un découpage cinématographique d’un très bel effet. Le dessin est vivant et coloré grâce à une grande maîtrise des dessins, temps au niveau des décors qu’au niveau des personnages (me rappelant les forêts d’Opale). Un petit côté manga est perceptible (cf Les Chroniques de la Guerre de Lodoss) malgré tout.
    On est plongé dans cette ambiance HF pour n’en ressortir qu’à la fin de ce premier tome.

    Pour les mordus du genre, il s’agit d’un must à l’action omniprésente ne permettant pas au lecteur de souffler et/ou de s’ennuyer.
    Comme quoi il est toujours possible de surprendre avec une idée de base classique.

Afficher encore 6 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Les brumes d'Asceltis -1- La Citadelle oslanne ©Soleil Productions 2003 Jarry/Istin

    1 . La Citadelle oslanne

    • 27197
    • Jarry, Nicolas
    • Istin, Jean-Luc
    • Brants, Elsa
    • 06/2003
    • non coté
    • Soleil Productions
    • 1
    • Grand format
    • 2-84565-457-X
    • 46
    • 25/06/2003 (modifié le 29/12/2015 10:37)

    Info édition : Noté "Première édition".