Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Borderline -2- N'oublie pas de me dire adieu
©Bamboo Édition 2009 Robin/Berr
Parution le 14/01/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 17/01/2009 (Dernière modification le 17/01/2009 à 19:59) par forumnath

Borderline

2. N'oublie pas de me dire adieu

Une BD de et Nathalie Berr chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2009

01/2009 (14 janvier 2009) 46 pages 978-2-350-78578-3 Grand format 82956

La malédiction de Fernando ressurgit. Il recommence à écrire pendant son sommeil. De nouveau, le romancier découvre au matin son propre texte, encore une histoire racontée à la première personne, encore celle d'une femme en détresse. Mais cette fois, il connaît la personne. Il s'agit de Wanda, la prostituée avec qui il avait l'habitude de se confier, et qui était brutalement partie s'installer sur la Côte d'Azur. Fernando est décidé à la retrouver, même s'il doit affronter quelques proxénètes sans scrupules. Une quête vouée au désespoir ? Car généralement,... Lire la suite

  • Currently 3.47/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (19 votes)

  • Borderline -1- Les mots de la nuit

    Tome 1
  • Borderline -2- N'oublie pas de me dire adieu

    Tome 2
  • Borderline -3- Kumlikan

    Tome 3
  • Borderline -4- Martyr

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/04/2010 à 22:16:26

    Toujours un peu déçu par ce deuxième opus.
    Ce qui fait la force de cette ce sont ses personnages aux antipodes des héros trop propres sur eux que l'on a l'habitude de cotoyer dans ce genre d'histoire.
    Mais il manque du rythme et du suspens.
    Un agréable moment tout de même.
    7/10.

    Le 07/08/2009 à 16:21:01

    Le premier tome de la série était prometteur et apportait une véritable originalité bien qu’il laissait planer peu de mystère quant à la direction qu’allait prendre la suite. Borderline 2 a un scénario classique, non exempt de clichés et relativement efficace mais sans surprise. Malgré un retournement de situation final propre au genre policier, le tout reste en effet assez prévisible.

    En bref, ce deuxième tome n’a rien de transcendant ni d’exceptionnel, certes mais il se situe bien dans la lignée du premier opus. L’histoire se poursuit. Borderline 2 n’est pas une déception à proprement parler mais il ne s’agit pas non plus de la claque de l’année.

    Le 07/08/2009 à 16:01:20

    Personnellement, j'ai préféré au premier même si les auteurs ne s'embêtent toujours pas à nous expliquer certaines choses. A force de casser le nez à son héros, les auteurs vont peut être finir par ne plus le faire ressembler à Jean Réno ?!!
    ;o)

    Le 27/02/2009 à 18:25:12

    Le titre de la série « borderline » correspond à la situation dans laquelle le héros Fernando (« joué » par Jean Reno) se trouve constamment, et le concept est résumé dans le sous-titre « ses cauchemars s’écrivent la nuit mais se vivent le jour … »
    Contrairement à la série télé « Médium », Fernando ne rêve pas mais écrit inconsciemment la nuit des histoires qui malheureusement sont la réalité.
    C’est le coté fantastique qui donne du piment à ce polar dont une explication avait été donnée dans le tome 1 (il avait fumé de l’herbe chilienne !) mais dont on ignore la cause pour ce tome 2, à moins que ce ne soient les effets secondaires à long terme ?
    Il n’en demeure pas moins que ce 2e chapitre est encore mieux réussi car le découpage d'Alexis Robin est très judicieux, entrecoupant les scènes d’enquête de Fernando avec l’évolution des confessions de Wanda (son amie disparue).
    Si on y ajoute le dessin hyper réaliste et élégant de Nathalie Berr rehaussé par les superbes couleurs de Christophe Lagrange on obtient une BD très sympa !
    Si ce concept fonctionne (un 3e tome est en cours de réalisation), il est à parier que le scénariste aura pas mal de domaines à explorer !

Toutes les éditions de cet album