Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Bomb Road -1- Da Nang
©Paquet 2010 Koeniguer
Parution le 21/04/2010. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/04/2010 (Dernière modification le 07/05/2017 à 18:14) par nubuc

Bomb Road

1. Da Nang

Une BD de chez Paquet (Cockpit) - 2010

04/2010 (21 avril 2010) 46 pages 978-2-88890-332-1 Grand format 108735

Le Colonel Bradley « Redneck » Towsend, pilote du corps des Marines, 68 ans, vit retiré dans son chalet des Rocky Mountains. Malade, il passe ses journées à regarder les infos, inquiet pour son fils, pilote d’hélicoptère Apache en Irak. L’arrivée d’un « aide de camp », un jeune pilote qu’on punit ainsi pour avoir crashé son F-22 tout neuf en voulant faire le malin, va être l’occasion pour le vieux pilote de revenir sur son expérience en Extrême-Orient : Towsend a lui aussi connu la guerre, une guerre tout aussi impopulaire... Lire la suite

  • Currently 3.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (26 votes)

  • Bomb Road -1- Da Nang

    Tome 1
  • Bomb Road -2- Chu Laï

    Tome 2
  • Bomb Road -3- Yankee station

    Tome 3
  • Bomb Road -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/09/2017 à 14:57:41

    Un très intéressant triptyque qui renouvelle et modernise le genre de la Bd aéronautique. Scénario et dessins soignés, réalistes, impossible de ne pas se coucher tard en relisant (encore) les trois tomes à la suite.

    Le 11/07/2016 à 09:17:54

    Cet avis vaut pour les 3 volumes de cette mini-série.

    Je ne m'attendais pas à autant de qualité, graphique comme scénaristique, en ouvrant ces albums. J'ai dévoré ce triptyque, à ma grande surprise.

    A premier abord, le dessin me paraissait un peu simple, avec des personnages figés (un peu comme dans les derniers "Michel Vaillant" du studio Graton, avant la reprise).

    Mais en réalité, il n'en est rien, j'ai juste eu un peu de mal à définir qui était qui, dans certaines cases, mais rien de gênant pour la lecture.

    Les dessins sont même assez bluffant, dans certaines cases, avec des angles de vue que je n'ai encore jamais vu dans une autre bd ; par moments, on s'y croirait ! L'immersion est totale, et le coloriage y est pour beaucoup également.

    L'histoire se rapproche plus du documentaire sur la Guerre du Vietnam que d'une BD "pure", mais c'est tout de même très bien écrit et prenant.

    Et si le personnage principal n'est pas si sympathique que cela, il fait "vrai", et je l'ai suivi dans son récit jusqu'au bout.

    Au final, du bel ouvrage et une alternative très sérieuse à nos chers "Buck Danny" et "Tanguy et Laverdure".

Toutes les éditions de cet album