Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Blast -INT- Intégrale
©Dargaud 2017 Larcenet, Manu
Parution le 27/10/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/10/2017 (Dernière modification le 07/01/2019 à 22:30) par tchouckitchouck

Blast

INT. Intégrale

Une BD de chez Dargaud - 2017
Larcenet, Manu (Scénario) Larcenet, Manu (Dessin) <N&B> (Couleurs) <N&B> (Couleurs)

10/2017 (27 octobre 2017) 803 pages 978-2-205-07681-3 Autre format 314235

Le chef-d'oeuvre de Manu Larcenet dans une intégrale sublime sous fourreau. Un objet magnifique pour une bande dessinée hors norme multiprimée, et pour un auteur dont le talent inouï explose à chaque page.

  • Currently 4.93/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.9/5 (27 votes)

  • Blast -1- Grasse Carcasse

    Tome 1
  • Blast -2- L'Apocalypse selon Saint Jacky

    Tome 2
  • Blast -3- La Tête la première

    Tome 3
  • Blast -4- Pourvu que les bouddhistes se trompent

    Tome 4
  • Blast -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/12/2021 à 03:47:23

    Du grand art.
    Chaque vignette est une œuvre d'art à elle toute seule. Larcenet nous déconcerte avec ce road movie d'un psychopathe attachant et effrayant, glaçant. L'auteur hilarant à ses début a fait sa mue comme on dit, pour nous livrer un chef d'œuvre terrifiant, bouleversant par son décalage entre ce que l'anti héros (l'anté Larcenet ?) perçoit et la réalité qui le et nous rattrape. Un polar magnifique et surprenant qui fait de Larcenet un des auteurs les plus génial de la bande dessinée.

    Le 20/08/2020 à 20:26:10

    J'ai bien aimé ce dernier Larcenet qui sait se renouveler à chaque fois. C'est en effet un peu différent de ce qu'il fait d'habitude. L'humour est généralement son genre de prédilection. Là, nous avons droit à une enquête policière sur un mystérieux gros personnage qui a sans doute commis l'irréparable. Les deux policiers veulent connaître les causes profondes d'un tel acte. Le suspect raconte alors l'histoire de sa vie sur un mode éminemment subjectif et c'est bien triste...

    La maîtrise narrative est parfaite. Les dialogues ainsi que les réflexions formulées sont du haut de gamme. Nous avons encore une oeuvre supérieure à la moyenne. Pas étonnant vu son auteur assez talentueux. Il excelle véritablement. En ce qui me concerne, il est devenu le maître incontesté de la BD en France. Le talent n'est même plus à démontrer. C'est vrai qu'il agace par son arrogance. Cependant, il n'y a qu'à juger sur pièce pour voir ce dont il est capable. Les plus grands ont souvent été critiqués.

    Il est clair que la laideur est ici revendiquée. Il n'y a qu'à voir la couverture. Bref, les détracteurs ne manqueront pas pour descendre en flèche cette œuvre et qui nous expliqueront qu'ils se sont ennuyés. Mais comment peut-on s'ennuyer devant cela alors qu'on peut s'extasier devant des productions insipides ? Oui, il faut avoir un certain niveau pour juger et tout le monde ne l'a pas, c'est ainsi. Mais respect également pour la médiocrité qui fait également partie de ce monde et qu'il faut bien accepter. Ne vous laissez pas abuser car nous avons là l'ébauche d'un chef-d'œuvre.

    J'ai été touché par cette œuvre qui parle de différence et de solitude, du mécanisme implacable qui explique le passage à l'acte. Il y a de la profondeur qui fait défaut à tant d'autres réalisations. Plus qu'une explosion, Blast est un véritable cri qui vient de l'intérieur !

    A noter l'existence d'une intégrale qui est parfaite sur la forme malgré ses 800 pages. On a l'impression de lire un très gros roman. Inutile de préciser que j'ai acquis cet objet magnifique. J'en ai profité pour relire cette œuvre. Au sortir de cette lecture, il n'y a pas photo: c'est véritablement culte. Je rehausse par conséquent ma note.

    Note dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 4.5/5 – Note Globale : 4.5/5

    Le 22/06/2019 à 01:44:55

    Du Manu Larcenet... Son chef d'oeuvre parmi ses chefs d'œuvre. A ranger à côté du Rapport de Brodeck. Ça ne se commente pas. Car il n'y a pas de mots...

    Le 20/01/2018 à 15:02:53

    Un véritable chef d'oeuvre, il n'y a pas d'autre mot. Au centre duquel on retrouve la fameuse notion de "l'abolition du discernement", ce moment de basculement qui fait toute la différence entre un criminel de sang-froid et un malade ayant perdu contact avec la réalité. Larcenet aborde ce thème sensible avec une maîtrise totale, et son récit est hallucinant de vérité. On plonge dans son histoire pour en ressortir, essoré, sonné... Un ouvrage rude, éprouvant, mais aussi magnifique.

    Le 15/12/2017 à 11:41:17

    J'ai relu avec un plaisir énorme cette histoire que j'avais découverte à dose filée sur 5 ans (délais de parution des 4 albums).
    Quelle claque !
    Puissance narrative et graphique exceptionnelle.
    Et je reste sur une question lancinante liée aux toutes dernières pages : le journaliste ne serait-il pas le fils de Polza Mancini ???

    Le 12/11/2017 à 07:22:48

    Une enquête au royaume de la dégénérescence psychiatrique et un voyage dans les limbes de la folie et de la misère, soutenu par une maitrise narrative époustouflante, nous donne une histoire glaçante et terrifiante qui vous saisi de bout en bout.

    Un dessin, à part, qui peut repousser le lecteur non averti, mais qui est en symbiose avec ce scénario effroyable.

    Pas surprenant que cette série soit classée "hors normes" et qu'elle suscite autant de controverses.

    A lire, mais par un public averti !

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Blast -INT- Intégrale ©Dargaud 2017 Larcenet, Manu

    INT . Intégrale

    • 314235
    • Larcenet, Manu
    • Larcenet, Manu
    • <N&B>
    • <N&B>
    • 10/2017 (Parution le 27/10/2017)
    • non coté
    • Dargaud
    • Autre format
    • 978-2-205-07681-3
    • 803
    • 3248 g
    • 29/10/2017 (modifié le 07/01/2019 22:30)

    Info édition : Avec un marque-page en tissu. Marque "PREMIÈRE ÉDITION".

    Albums composant l'intégrale :