Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Blame! -3- Tome 3
©Glénat 2000 Nihei
Parution le 18/10/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 15/03/2003 (Dernière modification le 15/09/2015 à 15:32) par Edhral

Blame!

3. Tome 3

Une BD de chez Glénat - 2000
Nihei, Tsutomu (Scénario) Nihei, Tsutomu (Dessin) <N&B> (Couleurs) Bakayaro! (Lettrage) Bakayaro! (Autres) Zouzoulkovsky, Vincent (Traduction)

10/2000 (18 octobre 2000) 230 pages 2-7234-3292-0 Format Manga 24563

  • Currently 3.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (12 votes)

  • Blame! -1- Tome 1

    Tome 1
  • Blame! -2- Tome 2

    Tome 2
  • Blame! -3- Tome 3

    Tome 3
  • Blame! -4- Tome 4

    Tome 4
  • Blame! -5- Tome 5

    Tome 5
  • Blame! -6- Tome 6

    Tome 6
  • Blame! -7- Tome 7

    Tome 7
  • Blame! -8- Tome 8

    Tome 8
  • Blame! -9- Tome 9

    Tome 9
  • Blame! -10- Tome 10

    Tome 10
  • Blame! -HS- Gakuen (and so on)

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/12/2012 à 16:52:26

    Killy et Shibo poursuivent leur route et rencontrent un groupe de petits humanoïdes qui vivent cachés des sauvegardes, toujours plus nombreuses et dangereuses. Un volume un peu brouillon avec des révélations intéressantes, mais accompagnées du même nombre de questions et de zones de brouillard scénaristique. De plus les scènes d'action sont assez confuses, ce qui est un peu dommage.

    Le 01/08/2011 à 00:15:35

    Manga toujours aussi particulier, il y a de plus en plus de dialogues, Le héros n'est plus tout seul, on en apprend beaucoup plus sur lui et sur son monde. Certains passages demandent un peu de temps de réflexion pour comprendre les images. Tout à véritablement un sens même si ce n'est pas toujours clair.

    Killy passe le toit de la ville avec Shibo, où l'on comprend que les sauvegardes combattent le bureau gouvernemental, Killy et Shibo rencontrent Sana-kan, Killy s'évanouit lors d'un combat contre des sauvegardes, intervention de deux aventuriers, rencontre avec les descendants des planteurs, Shibo trouve l'entrée des chantiers orientaux, Killy se réveille et "comprend", Sana-kan montre son identité, où l'on apprend que les sauvegardes doivent exterminer les hors la loi sans terminaux génétiques, où l'on comprend que les humains peuvent devenir des sauvegardes, Killy combat Sana-kan, où l'on assiste à un combat entre une sauvegarde géante et un bâtisseur géant, où l'on apprend que la restauration de Killy a été un échec et qu'il doit être effacé des enregistrements des sauvegardes, Shibo perd le contrôle de son bâtisseur.

    Le 28/02/2008 à 15:01:39

    Voilà une série très sombre aux dessins très très réussis mais qui souffre considérablement d'une absence de scénario, enfin il y a bien le début d'un commencement d'approche d'une histoire mais il n'y a pas vraiment ce que l'on pourrait appeler un développement. Certes on s'attarde sur chaque volume sur le dessin mais alors c'est incroyable comme on s'ennuit. Franchement dispensable.

    Le 29/07/2003 à 09:07:34

    Beaucoup mieux que le deuxième tome, l'on rentre un peu plus dans l'action et une lueur de vie brille dans ce monde désolé, a partir du moment que nos deux principaux protagonistes rentrent en contact avec une sorte de tribus mi-archaïque, mi-hitech fort sympathique et attachante. Nous aurons droit a plus de communication et donc plus d'informations à propos de la quête de killy et les règles qui régissent l'univers de Blame. Le seul défaut, toujours ce scénar' fort difficile a comprendre. Mais je resterai toujours ébahi part l'expression que Nihei donne aux visages de ses créatures...froides mais expressives. Encore à suivre. D'ici là, je crois que ceux qui n'ont pas encore accroché à la fin de ce tome, auront du mal avec la suite. Mais bon ce n'est que mon avis. ;)

Toutes les éditions de cet album