Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Blake et Mortimer (Niffle N&B) -1INT- Tomes 1 à 6
©Niffle 2017 Jacobs
Parution le 10/11/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 11/11/2017 (Dernière modification le 14/01/2018 à 19:22) par harrison

Blake et Mortimer (Niffle N&B)

1INT. Tomes 1 à 6

Une BD de chez Niffle (La Grande Bibliothèque) - 2017

11/2017 (10 novembre 2017) 336 pages 978-2-87097-274-8 Grand format 315205

Retour aux sources du travail de Jacobs avec la première intégrale de ses oeuvres comprenant les tomes 1 à 6 de la série. Éditée dans la collection Niffle (Thorgal, Comanche) sous le label des Éditions Blake et Mortimer, cette intégrale en noir et blanc met pleinement en valeur le trait de Jacobs et la qualité de son travail graphique : les planches ont été rescannées et nettoyées et, pour parfaire le rendu visuel, l'album est édité en grand format sur un papier de qualité. Une couverture en noir et blanc de Blake et Mortimer, parue... Lire la suite

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

  • Blake et Mortimer (Niffle N&B) -1INT- Tomes 1 à 6

    Tome 1
  • Blake et Mortimer (Niffle N&B) -2INT- Tomes 6 à 12

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/12/2017 à 19:28:13

    Pour la première fois depuis quelques années, aucun nouvel album de" Blake et Mortimer" n’est sorti pour les fêtes de Noël. Mais les éditeurs ne sont pas en reste, et se rattrapent pourtant avec la réédition de "L’affaire Francis Blake" (qui ne justifie pas son prix élevé), et l’édition posthume de " Objectif Jacobs" de Pierre Sterckx (ouvrage qui présente une superbe iconographie mais un texte peu en phase avec la magie qui dégage des dessins).
    Mais il faut souligner le remarquable travail des éditions Niffle , qui, grâce au travail de restauration des planches originales de "Blake et Mortimer", nous offrent une intégrale, en deux volumes, en grand format, et en noir et blanc, des aventures de " Blake et Mortimer ". Après " Thorgal", "Comanche" et avant " A la recherche de Peter Pan" de Cosey (à paraître début 2018), Frédéric Niffle poursuit ainsi la réédition des grands classiques de la bande dessinée franco-belge, dans une très belle collection.
    Après la luxueuse intégrale, en couleur cette fois-ci, publiée en mai 2016 aux éditions "Blake et Mortimer" (difficile à trouver à un prix raisonnable aujourd’hui), je vous invite à découvrir les planches d’Edgar P. Jacobs dans un format assez inhabituel.
    En tournant les pages de ces deux volumes, vous comprendrez combien l’expression "ligne claire" prend toute son sens ici. Même si dans les dernières pages du premier volume du "Secret de l’Espadon", le trait de Jacobs oscille entre le crayonné et l’encrage, ce qui nous plonge encore plus dans le travail du Maître du Bois des Pauvres. Vous pourrez aussi admirer l’atmosphère embrumée, sous les traits de Jacobs, de Limehouse Dock dans " La Marque Jaune".
    Cette intégrale offre aux amateurs de nos deux plus britanniques des héros de la bd franco-belge, un magnifique écrin pour des aventures que l’on connaît pourtant par cœur. Même au bout de plusieurs relectures, c’est un plaisir de relire ou simplement de feuilleter les aventures de " Blake et Mortimer" dans un tel format. J’attendais d’ailleurs impatiemment la sortie de cette édition, dès que j’en ai eu connaissance en août dernier.
    Un seul petit regret, mais c’est juste pour pinailler, est de ne pas retrouver les couvertures des albums dans les pages de deux volumes et avoir conservé les quelques erreurs des rééditions (comme le décalage entre la date de la lettre reçue par Macomber- planche 10 de " La Marque Jaune" et le calendrier affiché au mur-)
    Pour les puristes, je signale, au passage, la réédition, début 2018, du " Mystère de la pyramide " dans l’excellente collection " Une histoire du journal de Tintin", avec je l’espère les planches et découpages inédits parus à l’époque dans le journal Tintin entre 1950 et 1952 . Cette collection comprend déjà le très classique" La marque Jaune ", " Le piège diabolique", " L’énigme de l’Atlantide " et l’excellent "SOS Météores ! ".

Toutes les éditions de cet album

  • Blake et Mortimer (Niffle N&B) -1INT- Tomes 1 à 6 ©Niffle 2017 Jacobs

    1INT . Tomes 1 à 6

    Info édition : Jaquette avec rabats. Format 340 xv270 mm. Contient les tomes 1 à 6 et un ex-libris.