Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Black Magick -1- Réveil
©Glénat 2018 Rucka/Scott
Parution le 10/01/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 20/11/2017 (Dernière modification le 21/01/2018 à 13:29) par TigrouK

Black Magick

1. Réveil

Une BD de et Nicola Scott chez Glénat (Glénat comics) - 2018

01/2018 (10 janvier 2018) 119 pages 978-2-344-02016-6 Format comics 315796

Rowan Black travaille à la criminelle de Portsmouth. En bonne flic, elle a pas mal de choses à cacher. Dont une en particulier : c’est aussi une sorcière. La nuit, elle participe à des rituels secrets – quand ils ne sont pas interrompus par le boulot. Le jour où elle est appelée en urgence pour régler une prise d’otage, Rowan découvre que le criminel connait sa véritable identité. Et qu’il n’est sans doute pas le seul. Alors que la lumière se fait sur son passé, l’avenir de Rowan devient soudain beaucoup plus obscur…

  • Currently 4.40/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/04/2018 à 00:38:38

    Attention, ceci est une petite pépite !
    D’abord pour le sujet de l’histoire : de la magie, à notre époque, aux États-Unis... c’est Charmed me direz-vous. Et bien oui, mais non ! C’est bien plus que ça.
    On se retrouve plongé dans le récit immédiatement, avec une héroïne à laquelle on s’attache très vite. On retrouve une foule de détails sur les rites magiques mais le cœur de l’intrigue demeure mystérieux. La narration est bonne alternant entre les scènes d’enquête avec la Police et la vie personnelle de Rowan.
    Le dessin de Nicola Scott est magnifique et très expressif. Elle dessine une foule de détails depuis la moto de Rowan jusqu’aux maisons et immeubles plus jolis les un.e.s que les autres. Le noir et blanc est un parti-pris qui fonctionne plutôt bien.
    Bref, c’est du très bon comics pour qui aime la magie, la bande dessinée ou qui veut simplement se changer les idées après du DC ou du Marvel archi-formaté.

    Le 23/02/2018 à 21:06:05

    Encore une future grande série de Greg Rucka. Ce premier tome met en place l'intrigue, les protagonistes et les enjeux. Néanmoins, l'histoire avance vite et on s'attache rapidement à l'héroïne.
    Le dessin est quant à lui très riche et nous emmène tout de suite vers l'essentiel.
    Le gros point fort vient de la mise en couleur. En effet, tous les dessins sont en noir et blanc avec une multitude de nuances de gris. Les seules pointes de couleurs sont apportées quand il y a de la magie, que ce soit des objets, des sorts, des ambiances.
    De cette façon on sait tout de suite quand la magie est présente ou non.
    J'espère juste que la série gardera la tête sur les épaules et une certaine cohérence, et qu'au contraire elle ne déviera pas vers l'exagération et la surenchère.

Toutes les éditions de cet album