Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Bikini atoll - Tome 1
©Glénat 2016 Bec/Khattou
Parution le 09/03/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/02/2016 (Dernière modification le 13/07/2019 à 11:46) par jr5902

Bikini atoll

1. Bikini atoll

Une BD de et Bernard Khattou chez Glénat (Flesh & Bones) - 2016
Bec, Christophe (Scénario) Khattou, Bernard (Dessin) <N&B> (Couleurs) Khattou, Bernard (Couverture) Bec, Christophe (Couverture)

03/2016 (09 mars 2016) 128 pages 978-2-344-00581-1 Format comics 273938

Un groupe de touristes part pour un séjour dépaysant au coeur du Pacifique sur l'atoll de Bikini, qui a donné son nom au fameux maillot deux-pièces. Théâtre d'un essai atomique au sortir de la Seconde Guerre mondiale et abandonné depuis, le lieu offre son lot de sensations fortes ! Au programme : soleil, plages de sable fin, cocotiers, mais aussi épaves de navires militaires, bunkers désaffectés et hordes de requins carnivores... Une mine de trésors cachés que leur guide, Malaval, promet de leur faire découvrir en détail. Sauf qu'il... Lire la suite

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (19 votes)

  • Bikini atoll - Tome 1

    Tome 1
  • Bikini atoll - Tome 2

    Tome 2
  • Bikini atoll -3- Tome 2 (seconde partie)

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/07/2018 à 11:37:49

    Rien de réellement révolutionnaire : on emprunte la trame classique de tout bon film d’horreur pour le mettre en BD. Des filles avec des formes en bikini, une île inquiétante, des bunkers, un requin… Tout ce qu’il faut pour être cliché. Mais !! Mais c’est super bien fait. Une ambiance angoissante se distille au fil des pages, l’aventure est gore mais reste crédible (ouais, si on admet qu’un type puisse avoir trois bras à cause de radiations, par exemple), la fin est bien faite, le tout est flippant comme il faut. Alors une histoire d’horreur, on ne lui a jamais demandé d’être hyper philosophique… Donc, là, on en a pour notre compte comme il faut ! Avec en plus diverses explications historiques intéressantes. Un bon bouquin dans le genre.

    Le 03/02/2017 à 19:12:06

    Moi qui déteste habituellement quand les dessins ne sont pas mis en couleur, Bikini Atoll m'a fait changé d'avis.
    Le noir et blanc de Khattou ainsi que les différentes nuances de gris qu'il met en place suffisent amplement a nous faire deviner quelle émotion il veut nous faire passer.
    L'histoire, même si elle parait simpliste et déjà vu, est très bien menée.
    Le fait d'utiliser cet Atoll de Bikini, comme base pour monter le scénario ne fait qu'accentuer le réalisme et l'authenticité de cet album.
    Un très bon moment de lecture.

    Le 14/07/2016 à 10:14:31

    Excellent exercice de style !

    C'est effectivement un pur scénario de slasher movie, ou un "alien" sur une ile paradisiaque, mais le résultat est très bon.
    Le dessin est celui d'un bon comics, terriblement efficace et prenant. Le monstre est affreux, et aurait mérité un meilleur design (mais c'est affaire de gout).

    Le travail sur la personnalité des personnages, dans un nombre réduit de pages (128, c'est peu) est très bon aussi, avec de l'originalité (Alan et l'attitude des autres à ce personnage atypique, est très intéressant) et beaucoup de réalisme. Rien d'absurde dans le comportement de chacun, ce qui est rare dans ce type de scénario souvent un peu caricatural.

    Franchement, du très bon travail.
    Même si cela n'a strictement rien à voir, je retrouve la qualité des meilleurs histoires de l'intégrale des "chroniques de Conan".

    Le 11/04/2016 à 14:13:12

    Après une rapide introduction explicative sur le lieu historique où se déroule l’aventure, nous comprenons rapidement que l’atoll de Bikini est censé être dépeuplé de toute vie humaine depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les américains ayant fait de cette île corallienne un terrain d’essais pour de multiples expériences nucléaires. Les retombées radioactives, conséquences des diverses explosions de bombes meurtrières (avec la première apparition de la Bombe H), n’empêchent en rien pour l’atoll de devenir aujourd’hui un site touristique ! Non sans avoir préalablement signé une décharge déclinant toutes responsabilités en cas de cancer contracté…

    Reconnu et inscrit par l’UNESCO en tant que « symbole de l’entrée dans l’âge nucléaire » (!), l’atoll de Bikini devient un parfait terrain de jeu pour C. Bec qui ne va pas se priver pour y imaginer ce pur slasher qu’est Bikini Atoll.

    Suite de la critique : http://www.comixtrip.fr/bibliotheque/bikini-atoll/

    Le 21/03/2016 à 13:44:07

    L’histoire se déroule sur l’atoll de bikini autrefois sujet des essais nucléaires américains post seconde guerre mondiale. C’est sur l’une des îles de l’atoll qu’un groupe de touriste décide de s’arrêter. Pour eux, dépaysement, plongée et visite de bunkers et baraquements laissés à l’abandon par l’armée. Cette halte va bientôt virer au cauchemar, car les retombées radioactives ont laissé des traces en engendrant des créatures monstrueuses. On se laisse prendre par l’histoire et on passe un bon moment.

    Le 20/03/2016 à 22:51:44

    Un scénario classique d'horreur.
    Un groupe de touristes se trouve dans un lieu reculé (un îlot au milieu du Pacifique) où des choses horribles ont eu lieu (ici des essais nucléaires)... et bien entendu les vacances dans ce paysage paradisiaque vont tourner au cauchemar...
    Les dessins sont bons et le scénario est bien construit..

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album