Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Betty & Dodge -1TL- Meurtre à Manhattan
©BD Must 2012 Van Beirs/Du Caju
Parution en 10/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/11/2012 (Dernière modification le 04/03/2016 à 19:17) par nubuc

Betty & Dodge

1TL. Meurtre à Manhattan

Une BD de et Thomas Du Caju chez BD Must - 2012

10/2012 40 pages 978-2-87535-100-5 Grand format 176425

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (16 votes)

  • Betty & Dodge -1TL- Meurtre à Manhattan

    Tome 1
  • Betty & Dodge -2TL- Crash au Québec

    Tome 2
  • Betty & Dodge -3TL- Otage au Kent

    Tome 3
  • Betty & Dodge -4TL- Attentat en Angleterre

    Tome 4
  • Betty & Dodge -5TL- Disparition à Madrid

    Tome 5
  • Betty & Dodge -6TL- Trahison dans les Pyrénées

    Tome 6
  • Betty & Dodge -7TL- Piège à Venise

    Tome 7
  • Betty & Dodge -8TL- Voir Berlin et mourir

    Tome 8
  • Betty & Dodge -HS1- L'aventure rencontre l'histoire

    HS1
  • Betty & Dodge -HS2- Dossier illustré

    HS2
  • Betty & Dodge -HS3- Art Book

    HS3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/11/2020 à 12:23:44

    Betty et Dodge, c’est une grande aventure qui commence durant les prémices de la Seconde Guerre Mondiale dans le milieu de l’espionnage afin d’acquérir la bombe nucléaire. C’est un peu comme ces films de romance tournés à l’ancienne sur fond historique. Cependant, c’est diablement efficace malgré de grosses ficelles. Le must étant la parution de pas moins de 8 tomes en l’espace de 3 ans. La série est bouclée sans être fleuve.

    J’ai trouvé le graphisme assez agréable et très lisible dans un style assez classique. On ne s’ennuie pas sur le thème de l’improbable duo efficace. Il est vrai que les faits sont assez prévisibles voire même risibles dans certaines situations. Le caractère de nos deux héros pourront faire grincer quelques dents mais que c’est bon de les voir ensemble. J’ai apprécié leur aventure car c’est divertissant, léger et mouvementé.

    Le 08/04/2020 à 22:45:11

    Rye. Côte sud de l’Angleterre. 11 novembre 1937.

    En ce jour de commémoration de la fin de la Grande Guerre, je me trouvais à l’église avec l’homme de ma vie, Harry Mortimer.

    Sortis du lieu de culte, je l’interrogeais à propos des risques de guerre avec ce fou-furieux d’Adolf Hitler, lorsqu’il sortit d’une poche une petite boîte avec une jolie bague de fiançailles ! J’étais folle de joie et j’avais envie de champagne. Mes parents devaient arriver dans une heure, cela nous laissait le temps de nous précipiter au pub du coin pour fêter cela…

    Je ne m’attendais pas à ce que j’allais y apprendre de la bouche d’un mendiant, soldat revenu amputé de la guerre… Mon père n’était pas mon père ! Ma mère était tombée enceinte de l’homme qu’elle aimait, un physicien allemand, Heinrich von Aschenbach. Il voulait l’emmener en Amérique car les Allemands n’étaient plus les bienvenus en Angleterre, ils étaient en pleine Grande Guerre. Ma mère n’a pas voulu, alors pour éviter le scandale…


    Critique :

    Pat Van Beirs et Jean-Claude Van Rijckeghem réalisent ici un scénario, j’allais dire un film, très mouvementé, où les scènes d’action se déroulent à du cent à l’heure. Le premier album n’est qu’une mise en appétit… puisque l’histoire est loin de se conclure !

    Thomas du Caju a un trait très dynamique qui convient bien à la série. Ses décors sont très recherchés et contribuent à nous plonger dans l’immédiate avant-guerre dans le sud de l’Angleterre et à New York. J’ignore si c’est lui qui a fait la mise en couleurs, mais elle est très réussie. Seul bémol, certains personnages ont un physique assez similaire. En dehors du fait qu’ils ne portent pas les mêmes habits et que Dodge est plus mal coiffé, peu de choses le distinguent de Harry Mortimer.

    Une histoire classique mais agréable à lire et surtout à regarder.

    Le 12/05/2014 à 10:21:46

    Des personnages caricaturaux vus et revus. Un scénario sans originalité: Betty, riche anglaise, part à la recherche de son père, scientifique poursuivi par les Allemands à la veille de la Seconde guerre mondiale. Woaw, ça c'est une super idée... vue au moins 300 fois. Ne parlons pas du trait. La différence entre Dodge et le petit ami de Betty est minime. Bref, sans grand intérêt.

Toutes les éditions de cet album