Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Bergères guerrières -1- La relève
©Glénat 2017 Garnier/Fléchais
Parution le 28/06/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 30/05/2017 (Dernière modification le 01/01/2018 à 11:40) par Jean-Phi

Bergères guerrières

1. La relève

Une BD de et Amélie Fléchais chez Glénat (Tchô ! L'aventure...) - 2017

06/2017 (28 juin 2017) 66 pages 978-2-344-01645-9 Grand format 305256

Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu’ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l’entrainement pour tenter d'entrer dans l’ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son... Lire la suite

  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (14 votes)

  • Bergères guerrières -1- La relève

    Tome 1
  • Bergères guerrières -2- La Menace

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/02/2019 à 15:20:09

    Alors que cela fit dix ans que les hommes ont quitté le village, la jeune Molly commence son entraînement pour devenir Bergères Guerrières. Dans ces deux premiers tomes, j'ai donc suivi le début de la formation de Molly. D'abord, on découvre l'histoire de ce village et la manière dont les femmes se sont organisées. Ensuite, on couve Molly du regard et on se prend d'affection pour ce petit bout de femme au caractère bien trempé.

    Le scénario du tome 1 prend le temps d'installer une atmosphère et un univers et même si j'en ai apprécié la lecture, j'avoue qu'un tout petit plus d'action n'aurait pas été de refus. Le tome 2 en revanche, donne un vrai coup de twist. On rentre dans le vif du sujet. Je suis complètement rentrée dans l'histoire. Je me suis totalement prise au jeu. Le suspens monte doucement pour exploser dans un final qui nous laisse brûlant d'impatience de découvrir le tome 3.

    Les personnages présents dans cette BD sont donc majoritairement des femmes et des enfants. Chacun a sa personnalité, son histoire. J'aurai aimé m'arrêter discuter avec chacun d'entre eux afin de connaître leur histoire. Molly est un tourbillon d'énergie. C'est clairement l'héroïne de cette série. Elle a un caractère très affirmé. Elle est toujours accompagnée de Liam, son fidèle ami. Ce dernier est plutôt cocasse et son personnage prête à sourire.

    L'ensemble est servi par une esthétique sublime. Les dessins sont tout en rondeurs avec des traits fins et délicats. Les couleurs sont superbes. C'est un vrai plaisir pour les yeux.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Toutes les éditions de cet album