Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Batman (DC Renaissance) -1- La Cour des Hiboux
©Urban Comics 2012 Snyder/Capullo, Greg
Parution le 08/06/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/06/2012 (Dernière modification le 12/02/2018 à 00:24) par TigrouK

Batman (DC Renaissance)

1. La Cour des Hiboux

Une BD de et Capullo, Greg chez Urban Comics (DC Renaissance) - 2012

05/2012 (08 juin 2012) 144 pages 978-2-365-77041-5 Format comics 165831

Après une longue période d'absence, Bruce Wayne est de retour sous le masque de Batman, à la poursuite d'un mystérieux assassin aux allures de hibou, et dont la prochaine cible n'est autre que... Bruce Wayne. Plus il progresse dans son enquête, plus le Chevalier Noir rassemble d'éléments sur les motivations de son ennemi. Il découvre alors une sombre vérité mêlant la famille Wayne aux fondations troubles de Gotham City.

  • Currently 4.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (76 votes)

  • Batman (DC Renaissance) -1- La Cour des Hiboux

    Tome 1
  • Batman (DC Renaissance) -2- La Nuit des Hiboux

    Tome 2
  • Batman (DC Renaissance) -3- Le Deuil de la famille

    Tome 3
  • Batman (DC Renaissance) -4- L'An zéro - 1re partie

    Tome 4
  • Batman (DC Renaissance) -5- L'An zéro - 2e partie

    Tome 5
  • Batman (DC Renaissance) -6- Passé, présent, futur

    Tome 6
  • Batman (DC Renaissance) -7- Mascarade

    Tome 7
  • Batman (DC Renaissance) -8- La Relève - 1re partie

    Tome 8
  • Batman (DC Renaissance) -9- La Relève - 2e partie

    Tome 9
  • Batman (DC Renaissance) -1Fnac- La Cour des Hiboux

    1Fnac
  • Batman (DC Renaissance) -INT01- La Cour des Hiboux - Édition 75 ans

    INT01
  • Batman (DC Renaissance) -INT02- Le Deuil de la famille - Édition 80 ans

    INT02
  • Batman (DC Renaissance) -INT03- L'An zéro - Édition 80 ans

    INT03
  • Batman (DC Renaissance) -INT04- Mascarade - Édition 80 ans

    INT04
  • Batman (DC Renaissance) -INT05- La Relève - Édition 80 ans

    INT05

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/04/2020 à 18:21:13

    La renaissance de Batman, au sens propre comme au sens éditorial et, ce, des deux côtés de l’Atlantique, passait en 2012 impérativement par cet album. Un premier arc très réussi signé Scott Snyder et Greg Capullo qui paraissent avoir, dès le premier épisode, déjà tout compris du personnage (Batman 2011, #1-7).

    S’il ne s’agit pas du tout premier album de Batman publié par Urban Comics – il s’agirait plutôt de "Batman : Sombre reflet" (Batman: The Black Mirror en VO) de Snyder, Jock et Francavilla –, c’est assurément un des plus emblématiques. En témoignent ses multiples rééditions anniversaires, en couleurs ou en noir et blanc, auxquelles il ne manque étonnamment plus que l’édition intégrale (il faut croire que ce T1 se vend encore correctement des années après). En 2012, Batman a en effet bénéficié à la fois d’un reboot inédit de la série en VO (permettant à tout lecteur de recommencer à suivre les aventures de son personnage préféré) et d’un nouvel éditeur en VF (permettant à tout lecteur découragé par le précédent éditeur de donner une chance au nouveau).

    Le scénario est signé Snyder, son deuxième donc après celui mentionné ci-dessus, et celui-ci est très facile d’accès. Fort heureusement puisqu’il s’agissait de l’objectif premier de ce reboot : permettre à tout un chacun de débuter la lecture de Batman sans nécessairement avoir en mémoire les 700 épisodes qui ont précédé. Loin de ses divagations actuelles, Snyder envoie Batman sur les traces d’un nouvel adversaire, la Cour des hiboux, crédible et très bien caractérisé, alternant intelligemment les scènes d’enquête et les scènes d’action, avec juste ce qu’il faut de références au passé et de rappels de la mythologie de Batman et de Gotham.

    Outre son scénario, l’autre grande force de ce Batman est assurément à mettre au crédit de son illustrateur, Greg Capullo, qui, après des travaux indépendants de très bonne facture – mais plus confidentiels – sur Spawn ou Haunt, passe un cap en signant chez DC Comics. Son dessin est très précis et détaillé, sa mise en page dynamique et l’encrage de Glapion comme les couleurs de Plascencia sont très réussis. C’est très très beau à voir et, chose rare dans les comics, cela dure. La série bénéficiera en effet, sur la cinquantaine d’épisodes qui la composent, de la constance du duo Snyder / Capullo. Ceux-ci se retrouveront par la suite sur les mini-séries Dark Nights: Metal (2017), Batman: Last Knight on Earth (2019) et bientôt Dark Nights: Death Metal (2020).

    Le 31/08/2016 à 20:27:57

    Voici un album idéal pour commencer (ou continuer) sa lecture des comics Batman. L'histoire est bien expliquée, les dessins sont parfaitement dans le ton de l'homme chauve souris et le tout se lie comme on regarde un film d'action bien noir.

    Le 01/02/2015 à 11:40:30

    J'étais en froid avec l'homme chauve-souris et cet album est celui de la réconciliation. Le scénario est très bon et l'ambiance aussi. Très vite, le lecteur plonge dans cette histoire qui montre un bon rythme. Les dessins et couleurs sont top. Je cours m'acheter la suite !

    Le 09/04/2014 à 10:33:22

    Une aventure très bien menée, qui décrit l’investigation du Batman complétement addict à son enquête sur son prochain assassinat … enfin celui de Bruce Wayne. Une immersion dark dans l’histoire de Gotham et ses légendes urbaines, un Batman proche de la démence, une menace sournoise sortie du bestiaire des prédateurs nocturnes, tout ça enchainé par un dessin pointu et une mise en case rythmée signée Capullo. Ici le tome 1, j’attends la suite avec impatience.

    Le 08/01/2014 à 09:03:15

    Scénario qui manque de clarté avec une utilisation des technologies par le héros un peu fumeuse, mais quelle mise en images…
    Les cadrages et l'utilisation du format sont originaux.
    Un petit gout d'Andreas au sein de la saga Batman.

    Le 02/10/2013 à 18:16:56

    Si vous débutez dans les comics, IL VOUS FAUT ce tome.
    Il est juste excellent, rien à dire.
    Les dessins de Greg Capullo donnent une modernité à Batman.
    De plus, le scénario est excellent.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album