Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Batman - Année un -INT- Vengeance Oblige
©France Loisirs 1989 Miller/Mazzucchelli
Parution en 09/1989. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/03/2005 (Dernière modification le 08/04/2021 à 23:38) par xof 24

Batman - Année un

INT. Vengeance Oblige

Une BD de et David Mazzucchelli chez France Loisirs (Volume double) - 1989

09/1989 95 pages 2-7242-4568-7 Format comics 45144

Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

  • Currently 4.52/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (21 votes)

Les petites annonces

INT a2000. Année 1 stan prozak Très bon état 6.00€
INT d2012a. Année un tecou71 Très bon état 9.99€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/04/2022 à 17:55:28

    Ce comics est connu comme étant un incontournable des aventures de Batman. Franck Miller au scénario et David Mazzucchelli au dessin nous présentent les premiers pas de Bruce Wayne en tant que Batman et ceux de Jim Gordon en tant que lieutenant de la police de Gotham. Ce comics est sorti pour la première fois en 1987 et a su rester une oeuvre intemporelle. L’histoire est particulièrement prenante, notamment grâce à des personnages bien écrits. J’ai beaucoup aimé le traitement du personnage de Gordon qui prend une part très importante dans le récit.
    Je recommande vivement cette oeuvre aux lecteurs qui souhaitent découvrir les débuts du Batman et sa rencontre avec des personnages tels que Catwoman ou Carmine Falcone. Poux ceux qui l’ont déjà découvert, je vous recommande de poursuivre votre lecture avec « Un long Halloween » de Jeph Loeb et Tim Sale.

    Le 12/06/2021 à 14:41:53

    « Batman, année 1 » n’est pas une bande dessinée fantastiquement originale.

    Néanmoins, le scénario bien construit tient la route en mettant en parallèle deux héros solitaires mais complémentaires, torturés et en proie à de grands questionnements intérieurs à propos de leurs actes.

    On appréciera l’ambiance typiquement « Millerienne » de la bande dessinée, crépusculaire, dure, violente et à la limite du sans espoir dans une ville tentaculaire rongée par la cupidité de quelques hommes.

    Daredevil et Batman sont pour moi deux super héros comparables évoluant dans le même contexte et le même type d’ambiance.

    Le personnage de Catwoman, présent par éclipse dans l’histoire présente également beaucoup de similitudes avec une Elektra ou même une Veuve Noire.

    Seul reproche à cette très bonne bande dessinée à l’atmosphère prenante, le manque d’opposition à Batman en la personne d’un super criminel à sa mesure du type Pingouin ou Joker.
    Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/06/batman-annee-1-frank-miller-david.html

    Le 26/03/2021 à 14:01:07

    Batman Année Un, c’est LE comics pour débuter cet Ordre de Lecture DC, c’est LE comics pour commencer Batman dans l’âge moderne, c’est LE comics à découvrir ou à redécouvrir de DC… bref c’est LE comics de référence.

    ----> Lire la suite sur https://lecture-dc.fr/batman-annee-un/
    ----> En savoir plus sur l'Ordre de Lecture DC Comics sur https://lecture-dc.fr

    INTRIGUES : 5/5
    DESSINS : 5/5
    PERSONNAGES : 5/5

    LES PLUS La narration dynamique Gordon / Batman
    Le développement de la vie privée des personnages principaux
    Une patte artistique intemporelle, surtout pour une œuvre de 1988

    LES MOINS
    Que la Catwoman présentée ne soit pas celle qui soit « canonisée », mais ce n’est pas un gros problème

    Le 06/04/2019 à 11:05:11

    Frank Miller et David Mazzucchelli reviennent sur les débuts de Batman et sa relation avec le lieutenant James Gordon. La lecture est plaisante mais j'attendais sans doute un peu trop de cet album mythique. Les dessins ne m'ont pas toujours convaincu.

    Le 12/02/2016 à 13:21:02

    Je suis un fan de BD classique et je découvre tout doucement les comics.
    Je viens tout juste de me lancer dans l'univers de Batman : j'ai vu les films de Burton il y a une quinzaine d'année, les 2 derniers films de la trilogie de Nolan et la 1ère saison de la série "Gotham".
    Je commence donc par ce Batman - Année Un, j'ai vraiment été conquis. Le scénario est très bon, on sait à peu près tous comment Bruce Wayne a perdu ses parents mais on découvre ici ses premiers pas sous le masque de la chauve-souris.
    J'ai bien aimé les dessins et les couleurs qui peuvent avoir l'air "passés" (la BD est de 1989) mais qui rendent plutôt bien l'ambiance sombre de Gotham.
    La mise en page m'a bien plu aussi, on n'est plus proche de la BD européenne que de certains comics que j'ai déjà feuilletés.
    Je conseille ce "Batman - Année Un", idéal pour commencer la série. Et puis on découvre un super-héros humain, torturé, sans super-pouvoirs et avec un costume pas trop ridicule (n'est-ce pas Superman?) Foncez!

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album