Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La bataille -1- Tome 1 / 3
©Dupuis 2012 Richaud/Gil, Iván
Parution le 16/03/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 23/02/2012 (Dernière modification le 03/04/2014 à 19:27) par nubuc

La bataille

1. Tome 1 / 3

Une BD de et Gil, Iván chez Dupuis (Grand Public) - 2012

03/2012 (16 mars 2012) 54 pages 978-2-8001-5152-6 Grand format 156751

- Avec Lannes, Lassale et Espagne, vous chargez pour enfoncer le centre autrichien et couper leur armée en deux. Alors Davout passe le grand pont avec ses réserves, il renforce vos attaques et nous écrasons ces coglioni ! - Qu'il en soit ainsi, Votre Majesté. - Il en sera ainsi, Berthier. Je le vois et je le veux. Mai 1809 : La Grande Armée de Napoléon s'apprête à traverser le Danube sur l'immense pont flottant construit en une nuit par le génie français. De l'autre côté du fleuve, l'Archiduc Charles et les armées autrichiennes les... Lire la suite

  • Currently 4.15/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (40 votes)

  • La bataille -1- Tome 1 / 3

    Tome 1
  • La bataille -2- Tome 2 / 3

    Tome 2
  • La bataille -3- Tome 3 / 3

    Tome 3
  • La bataille -INT- D'Essling à Waterloo, dossier historique

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/03/2012 à 12:18:20

    Bien que l'on puisse suivre assez clairement l'intrigue et que l'on entrevoit bien l'issue (la confrontation entre les armées napoléoniennes et autrichiennes), il en ressort un certain sentiment de confusion lorsque l'on referme l'album.

    Il y a de nombreux personnages et à la longue il s'avère difficile de les identifier clairement. Les nombreux régiments, leurs généraux, leurs subalternes, les uniformes très variés... tout cela fait qu'au bout d'un moment on ne sait plus qui est qui, ni qui fait quoi hormis Stendhal & Napoléon. Il n'y a pas de personnage principal assez fort qui puisse servir de marqueur et on manque cruellement de repère. La tenue d'un mémo ne serait pas de trop.

    D'autre part, un certain nombre d'exposés stratégiques assez hermétiques pour le profane peuvent encore ajouter à la confusion.

    L'album n'est surement pas un mauvais album mais il est à réserver aux initiés ou aux amoureux des épopées napoléoniennes.

Toutes les éditions de cet album