Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner -1- Volume 1
©Drakoo 2021 Arleston, Scotch/Dimat
Parution le 06/10/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/09/2021 (Dernière modification le 29/05/2022 à 23:20) par xof 24

La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner

1. Volume 1

Une BD de et Dimat chez Drakoo - 2021

10/2021 (06 octobre 2021) 70 pages 9782490735198 Grand format 431665

Un conte ironique et palpitant, insolite et fantasque. Altek est le futur empereur d’Omnamül. Pourtant, ce tout jeune homme atypique ne rêve que de démocratie. Entre intrigues de cour, tentatives d’assassinat et un lourd secret intime, sa situation est précaire. Et brusquement, la veille de son couronnement, le monde s’arrête de tourner. Le froid s’installe d’un côté et la chaleur de l’autre, les habitants cherchent refuge dans la frange crépusculaire. Altek, accompagné de l’impétueuse astrante Irliti Milti Tidzi, se retrouve envoyé contre son... Lire la suite

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (10 votes)

Les petites annonces

1. Volume 1 PHILGUZZ Comme neuf 9.99€
1. Volume 1 grand patrick Comme neuf 8.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/04/2022 à 09:25:43

    Il y a un mélange de fantasy mais également de monde futuriste et steampunk dans un graphisme assez coloré. On reconnaît la patte du scénariste Arleston dans les dialogues et ce côté parfois déjanté. C'est bien évidemment une nouvelle aventure assez fantasque qui réservé aux lecteurs fan de l'auteur très connu pour ses mondes de Troy.

    Pour autant, on se situe également dans une histoire d'intrigues de palais avec un oncle régent voulant privilégier sa descendance plutôt que celle de son défunt frère empereur de la planète. On sent incontestablement l'effet « Game of thrones » avec une course pour le pouvoir suprême et son lot de trahisons.

    C'est écrit à la manière d'une drame d'une pièce de théâtre avec une présentation sommaire des différents acteurs sur une page. Il y a également de petits intermèdes avec des titres rappelant ceux de Molière ou de Racine. Bref, sur la forme, cela fait preuve d'une certaine inventivité et une originalité qui fait mouche.

    Cependant, une fois passée l'introduction, je ne suis pas parvenu à m'intéresser à cette intrigue qui semble partir à la fin dans tous les sens avec une catastrophe cosmique. Je n'arrive plus à marcher dans ce genre de combines. Il y a manifestement un grand manque de profondeur psychologique. Je ne suis plus preneur de ce type de BD qui manque de dynamique malgré son côté trop décalé et trop déjanté.

    Cela reste néanmoins satisfaisant dans l'ensemble. La plupart des lecteurs apprécieront cet humour pour un moment de détente.

Toutes les éditions de cet album