Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de La bande à Bonnot (Morvan/Pierce/Vogel/Futaki) - La bande à Bonnot
©Glénat 2018 Morvan/Futaki
Parution le 22/08/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 10/08/2018 (Dernière modification le 07/01/2019 à 18:51) par Jean-Phi

La bande à Bonnot (Morvan/Pierce/Vogel/Futaki)

La bande à Bonnot

Une BD de et Attila Futaki chez Glénat - 2018

08/2018 (22 aout 2018) 133 pages 978-2-344-01919-1 Grand format 340658

Ni dieu, ni maître... ni scrupuleParis, La Belle Époque. La ville est scindée entre les beaux quartiers et les faubourgs populaires. Jules Bonnot et sa bande d'illégalistes sèment la terreur, multipliant les meurtres politiques et les braquages dont le premier en automobile de l'histoire. Un siècle plus tard, le mythe est encore vivant... Mais comment cet ouvrier de province s'est-il mis à fréquenter les milieux anarchistes pour finalement devenir l'un des criminels les plus craints de tout Paris et l'homme le plus recherché de France ?Ce... Lire la suite

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (6 votes)

La Preview

21/08/2018 | 24 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 25/09/2018 à 21:35:39

    J'ai vraiment bien aimé cet album. L'histoire, bien qu'elle soit une pure fiction, est librement inspirée de faits réels. Elle nous permet de découvrir comment ai né un des plus grands criminels de Paris et de France. J'ai été happé dans cette histoire qui nous plonge dans le quotidien très difficile d'avant-guerre. Dommage que le dénouement soit si rapide, presque bâclé.
    Coté dessin, beaucoup de bonnes choses, notamment les scènes nocturnes très réussies. Néanmoins, il y a aussi des points négatifs, comme les personnages qui se ressemblent parfois beaucoup, des cases un peu brouillon, mais également des enchainements ratés lors de scènes d'action ou des notions de vitesse difficilement perceptibles.
    Malgré ça, avec cet album, on prend plaisir à suivre les aventures de Jules Bonnot.

    Le 08/09/2018 à 19:11:26

    La fresque de la vie d’un des plus célèbres criminels du début du XXe siècle : Jules Bonnot.
    Le scénario relate, les uns après les autres, les faits marquants de la vie de Bonnot. Hélas, ces événements s’enchaînent sans accroche, sans emmener le lecteur. Je n’ai pas trouvé dans cet album que les auteurs relataient la légende mais seulement les faits qui ont tissé l’histoire de La Bande à Bonnot. Peut-être le scénario est-il trop concentré sur Bonnot ? Je me suis ennuyé un peu du coup.
    Le dessin est bien mais pas exempt de reproches. Les couleurs donnent une atmosphère intéressante mais le trait semble un peu aléatoire quelques fois. Et, par exemple, les cases qui montre le vol de la voiture laissent le lecteur imaginer qu’elle roule très vite. Si cette voiture a pu dépasser le 50 km/h c’est tout ce qu’elle a pu faire. C’est pas très « raccord ».
    Dommage que le scénario ne donne pas plus dans la légende car la vie de Bonnot et l’époque dans laquelle se déroulent les fait peuvent donner de très belles aventures.

Toutes les éditions de cet album