Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Baker Street (Veys/Barral) -4- Sherlock Holmes et l'Ombre du M
©Delcourt 2003 Veys/Barral
Parution en 05/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 21/05/2003 (Dernière modification le 18/04/2020 à 19:16) par Jean-Phi

Baker Street (Veys/Barral)

4. Sherlock Holmes et l'Ombre du M

Une BD de et Nicolas Barral chez Delcourt (Humour de rire) - 2003

05/2003 48 pages 2-84055-928-5 Format normal 26255

  • Currently 4.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (30 votes)

  • Baker Street (Veys/Barral) -1- Sherlock Holmes n'a peur de rien

    Tome 1
  • Baker Street (Veys/Barral) -2- Sherlock Holmes et le Club des sports dangereux

    Tome 2
  • Baker Street (Veys/Barral) -3- Sherlock Holmes et les Hommes du Camellia

    Tome 3
  • Baker Street (Veys/Barral) -4- Sherlock Holmes et l'Ombre du M

    Tome 4
  • Baker Street (Veys/Barral) -5- Le Cheval qui murmurait à l'oreille de Sherlock Holmes

    Tome 5
  • Baker Street (Veys/Barral) -INT- All you need is Holmes

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/08/2016 à 11:48:36

    Jubilatoire, déjanté, absurde, loufoque ... les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier BAKER STREET, série qui parodie avec bonheur le célèbre mythe de SHERLOCK HOLMES.
    Ce tome 4 est mon préféré : une aventure complètement dingo, un cadre d'action fort agréable (l'Inde des Maharadjahs, colonie de l'Empire britannique), des dialogues hilarants et des répliques au vitriol, et toute une galerie de personnages tous plus allumés les uns que les autres. Ajoutez-y un dessin agréable et parfaitement maîtrisé, et vous obtenez une série humoristique d'une grande drôlerie et d'une grande efficacité.
    Excellent !

    Le 30/08/2008 à 17:04:50

    Suite (complètement déjantée) et fin (absolument désopilante) de l'album précédent. L'aventure nous vaut de nous balader dans l'Inde du Raj façon Marx Brothers ou Helzappopin.

    Rarement une série a été aussi fine (dans la connaissance des personnages), aussi drôle et aussi décalée. Une superbe réussite.

    Le 03/03/2006 à 09:39:49

    formidable, c'est parfait on en veut encore, serie pour l'instant trés trés reusite - MERCI -

    Le 07/04/2005 à 20:22:57

    Baker Street est avant tout un condensé d'humour, d'exotisme et d'aventure. Tous ses ingrédients sont réunis pour nous donner une série haute en couleurs où le résultat est tout à fait à la hauteur.

    Pierre Veys m'a vraiment convaincu avec cette série. Les différentes histoires présentées ici sont vraiment savoureuses. Rien n'est laissé au hasard et on ne s'ennuie pas un seul instant. Une fois de plus, notre détective préféré, Sherlock Homes, nous est présenté sur un jour nouveau. Cette fois-ci, c'est plutôt le ridicule qui le guette.
    Oui, le scénariste tourne ses enquêtes constamment en dérision. Les autres protagonistes du récit ont également quelque chose de vraiment attachant et personnellement, j'ai eu un petit faible pour Watson qui est, en fait, le vrai héros de cette histoire. Le ton du récit est très primesautier, une manière de travailler que j'avais déjà apprécié dans les séries d'Alain Ayrolles (De Caps et de Croc et Garulfo).

    Le dessin de Nicolas Barral colle très bien avec l'histoire. A l'image du scénario, on retrouve, ici, la même verve et la même détermination à vouloir réaliser un travail bien fait. Les grimaces des personnages sont souvent hilarantes et leurs expressions sont très convaincantes.

    Baker Street est un excellent remède pour oublier ses soucis. C'est un pur moment de bonheur.
    A conseiller ........vivement !

    Le 04/06/2003 à 20:42:38

    Ce tome 4 est donc la suite des pérégrinations d'Holmes, du Dr Watson, de cet imbécile de Lestrade, de Mme Hudson et de quelques autres personnages qui courraient après un héritage pour les mener en Indes.
    Le t3 manquait à mon sens un peu de vigueur et était un ton en dessous des 2 premiers, cette suite est nettement plus drôle et tourne essentiellement autour du personnage de Moriarty.
    Ce ne sont pas vraiment les aventures d'Holmes et de sa bande qui donnent à cette série son originalité, mais plutôt les dialogues savoureux bourrés de vacheries distillées au goutte à goutte un peu partout.
    On rit à la fois des situations absurdes dans lequel s'empêtrent les personnages, bons comme méchants, et des répliques qui font mouche à tout les coups. Un vrai délice à déguster douilletement rien que pour le plaisir de la lecture.

    Le 04/06/2003 à 11:46:05

    Je débute la série par ce tome qui m'a enthousiasmée. Les dessins sont agréables et l'humour est omniprésent! Un Sherlock bien différent du personnage original de C.Doyle, un peu farfelu mais très plaisant. L'action est en plus bien menée et on suit les pérégrinations des héros sans s'ennuyer un seul instant. Si vous aimez les aventures humoristiques, je vous conseille cette très bonne BD.

    Le 23/05/2003 à 19:26:43

    Un voyage retour en Angletterre dans le plus pur style Lestradien. Bon, il faut lire le tome 3 pour bien saisir l'intrigue (quoique l'intrigue n'est pas forcément l'atout majeur de cette BD !), mais c'est une continuité de très bonne facture. Un humour toujours aussi décapant voire décoiffant (surtout pour Lestrade !) et des personnages tellement attachant qu'on en vient à plaindre Lestrade (encore lui !).
    A Lire absolument biensur, comme toute la série !

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album