Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Back World -1- Niveau 1
©Glénat 2007 Corbeyran, Éric/Rollin
Parution le 29/08/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/09/2007 (Dernière modification le 07/05/2017 à 18:17) par nubuc

Back World

1. Niveau 1

Une BD de et Lucien Rollin chez Glénat (Grafica) - 2007

08/2007 (29 aout 2007) 46 pages 978-2-7234-5214-4 Grand format 66360

BACKWORLD : Un « SECOND LIFE » branché sur 200 000 Volts !TERRY HACKMAN, champion du piratage informatique, est payé par le peu recommandable BOWL pour découvrir les secrets de la conception de jeux video qui font fureur sur le marché. Amoureux de la séduisante TINA, le hacker est devenu clean, refusant de pénétrer par effraction à l'intérieur des systèmes informatiques. Backword, le jeu qui bat tous les records auprès des amateurs d'évasions virtuelles, est la cible de BOWL qui demande à TERRY d'en tester les secrets.C'est avec... Lire la suite

  • Currently 3.07/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (69 votes)

  • Back World -1- Niveau 1

    Tome 1
  • Back World -2- Niveau 2

    Tome 2
  • Back World -3- Niveau 3

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/07/2019 à 16:23:00

    J’ai beaucoup apprécié ce tome.
    D’abord parce que j’avais lu une autre BD dans le genre il n’y a pas très longtemps (Zentak, Tome 1 : La passe des Argonautes) qui était particulièrement confus.
    Là, c’est tout à faire clair, c’est prenant, mystérieux, plein de suspense…
    Des personnages certes un peu caricaturaux mais une histoire dans laquelle on peut se plonger avec plaisir.
    Un petit bémol pour les dessins que j’ai trouvé assez figé, tant dans la position corporelle des personnages que dans l’expressivité des visages.

    Le 28/02/2010 à 13:07:35

    Une entrée en matière peu satisfaisante pour ma part. Le début de ce scénario est du "déjà vu et revu": un hacker qui se faufile dans un jeu virtuel (Back World) et qui veut découvrir la vérité d'un complot qui tourne donc autour de ce jeu.
    Cela n'a rien de nouveau et d'original. Ce début d'histoire est donc sans surprise avec des scènes qui s'enchainent trop facilement. De plus, ce premier tome se lit trop rapidement.
    Mais parait-il que la suite s'annonce plus captivante et interessante, donc ne s'arrêtons pas à ce premier volet introductif.
    A suivre...
    5/10

    Le 27/04/2008 à 17:01:20

    Ce début de série est vraiment bien, pour ma part j'adore le dessin de Rollin.

    L'histoire elle est bien ficellée.
    Un jeune Hacker qui se renferme sur lui meme de plus en plus et qui laisse meme tomber sa petite amie. Il a trouvé un jeu qui est très proche de la réalitée, mais qui va lui jouer des tours.

    Un album agréable à lire et qui done envie de lire la suite.

    Le 18/10/2007 à 19:55:15

    bonne BD mais il manque quelque chose...du suspence peut être...de l'originalité...j'avais comme une impression de deja vu en la lisant.En tout cas quand arrive la fin on veut connaitre la suite c'est bon signe!!

    Le 06/10/2007 à 12:05:57

    Terry HACKMAN, pirate informatique très doué, se voit "contraint" de pénétrer illégalement Back World le nouveau jeu en ligne à la mode pour le compte d'un patron sans scrupules. L'intérêt de cette histoire où le virtuel et le réel se croisent, réside en grande partie dans le fait qu'elle met en avant les dangers des jeux virtuels sur notre quotidien et nos relations avec les autres. Back world univers virtuel représente donc un danger bien réel. Alors que va trouver Harry derrière la porte du niveau 2 qu'il réussit à ouvrir à la fin du premier épisode ?

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album