Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de L'aventurier (Tota, Settimo) - L'Aventurier
©Glénat 2024 Tota/Settimo
Album créé dans la bedetheque le 26/07/2024 (Dernière modification le 08/11/2024 à 13:31) par xof 24
  • Currently 3.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (7 votes)

L'aventurier (Tota, Settimo)

L'Aventurier

Une BD de et Andrea Settimo - Glénat ([treize étrange]) - 2024

La mort est ce qui transforme la vie en destin Italie, 1520. Les parents d’Anselmo Ringardi sont emportés par la peste. Pour échapper à l’épidémie, le jeune noble fuit la ville et part à l’aventure. Le fin bretteur va croiser la route de brigands et de filles faciles jusqu’à sa rencontre avec Géronte et sa séduisante fille Lucrezia. Alors que le roi se meurt, la garde vient chercher Géronte qui possède l’étrange pouvoir de prédire la date à laquelle survient la mort. Durant son absence, Anselmo et Lucrézia tombent amoureux et, au retour du vieil... Lire la suite

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas disponible
chez notre partenaire pour l'instant.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Bientôt disponible chez Album à paraître le .

Les petites annonces

. L'Aventurier goyot jean-paul Comme neuf 14.00€

La Preview

29/08/2024 | 19 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/04/2025 à 08:15:21

    L’Aventurier est un roman inachevé d’Arthur Schnitzler (1862-1931) qu’Andrea Settimo et Alessandro Tota ont adapté et conclu d’après les notes laissées par l’écrivain. C'est une démarche intéressante de poursuivre une œuvre inaboutie pour lui trouver une conclusion convenable qui reste dans l'esprit.

    La mort est ce qui transforme la vie en destin. C'est effectivement le cas de ce jeune homme qui perd toute sa famille et ses amis lors de l'épidémie de peste qui touche toute l'Europe et notamment durant la Renaissance.

    Le récit va prendre tout son temps avant de nous livrer des réflexions parfois philosophiques sur le sens de la vie. On est loin au début de l'aventure promise par le titre !

    Cependant, tout finit par arriver et le récit va prendre une direction plus en conformité avec ce qu'on attendait. Oui, c'est le genre de titre qu'il faut laisser infuser tout doucement comme le thé pour nous livrer le meilleur de l'arôme par la suite.

    J'ai trouvé le dessin assez maîtrisé avec un soin particulier pour le détail. Il est vrai que j'ai un penchant pour les dessinateurs italiens qui arrivent à croquer parfaitement les personnages pour les rendre vivants et plus encore.

    Au niveau du thème, je suis assez sensible à ce genre de problématique. Est-ce qu'on doit croire que notre destin est tout tracé ? Ou peux-tu simplement mener la vie que l'on souhaite au jour le jour ? Notre héros a choisi une voie ce qui le conduira nécessairement à la tragédie. On ne peut que compatir face à ce gâchis.

    J'ai bien aimé la citation suivante parmi toutes celles que j'ai pu retenir : « Si tu veux rejeter la faute sur quelque chose, fais-le sur les mots. Les mots ont le pouvoir de changer le destin d'un homme ». C'est tellement vrai !

    Au final, on aura un récit assez captivant qui nous réservera de bonnes surprises. Parfois triste mais parfois cruel comme la vie d'ailleurs. J'ai littéralement adoré la conclusion.

    Le 30/03/2025 à 00:18:15

    Une très bonne fable que voilà, sur un thème bien connu et utilisé, en tout cas bien amené ici.
    On connaît peu ou prou la fin, mais c’est tellement bien fait qu’on l’apprécie quand même.

Toutes les éditions de cet album