Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Avant -1- Mumu la bâtarde
©Dupuis 2019 Yann/Lereculey
Parution le 01/03/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 03/01/2019 (Dernière modification le 02/03/2019 à 10:31) par reg95

Avant

1. Mumu la bâtarde

Une BD de et Jérôme Lereculey chez Dupuis - 2019
Yann (Scénario) Lereculey, Jérôme (Dessin) Usagi (Couleurs)

03/2019 (01 mars 2019) 48 pages 978-2-8001-7457-0 Grand format 355362

Dans le clan du Smilodon, les jours passent paisiblement entre les jalousies féminines qui se règlent par des soupes de ciguë, les batailles de bouses de rhinocéros, les négociations sau-vages à dos d'aurochs pour des histoires de cocufiage... Souricette, la fille que le chef Smilodon a eue avec la terrifiante Goana, a elle aussi envie de montrer de quoi elle est capable. Ras-le-bol d'être la bâtarde que personne n'écoute ! Flanquée de son petit frère Crox, elle chassera le tigre à dents de sabre, s'initiera au chamanisme et apprendra... Lire la suite

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (10 votes)

La Preview

14/02/2019 | 14 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/06/2019 à 16:13:48

    Bon…
    Les dessins sont pas mauvais mais rien d’original…
    L’histoire se suit mais rien d’original…
    Les personnages se tiennent (le gros chef un peu simplet, la gamine débrouillarde, la vieille shaman intelligente, la femme jalouse ou nunuche) mais rien d’original…
    Bref, ça se lit, mais rien de novateur…

    Le 03/04/2019 à 20:50:05

    Pas de chance pour "Avant", j'ai lu "Le retour à la terre" juste avant de lire ce tome-ci. Et la différence d'humour est flagrante. D'un côté, tout est léger, alors qu'ici tout est lourd comme un menhir qui vous tombe dessus. D'un côté, les dialogues sont fins, alors qu'ici ils sont taillés à la hache de pierre. D'un côté, les sentiments fleurent bon, alors qu'ici ils sont complètement forcés. D'un côté, tout est suggéré, alors qu'ici tout vous arrive à l'allure d'un troupeau de mammouths ! Au final, je mets quand même 2/5 pour les filles topless de Lereculey ;-)

    Le 09/03/2019 à 10:02:50

    Je vais faire mon difficile mais à quel public s'adresse cette BD? BD humour? Aventure enfant, adulte? Il y a de la pub pour Spirou mag à l'intérieur de la BD mais il y a de la nudité derrière et dans la BD.

    Le 04/03/2019 à 09:20:31

    Un bon album pour la jeunesse où l’on note l’omniprésence de l’humour. Je dois reconnaître m’être bien amusé à la lecture de cet album servi par un bon graphisme. Les trouvailles nombreuses sont une véritable muraille à l’ennui. Voir Mumu et son frère s’extasier devant les bébés pangolins pour mieux les bouffer 3 pages plus loin… Sérieux M. Yann ! Pfff, trop drôle.

    Le 03/03/2019 à 17:57:38

    Hyper rigolo et sans morts, quoi que.
    Rahan et les autres prennent un sacré coup de vieux.
    A lire d'urgence pour voir ce qu'a vraiment été la préhistoire.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album