Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Aspirine - Tome 1
©Rue de Sèvres 2018 Sfar
Parution le 06/06/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/06/2018 (Dernière modification le 28/05/2019 à 11:00) par jr5902

Aspirine

1. Aspirine

Une BD de chez Rue de Sèvres - 2018

06/2018 (06 juin 2018) 136 pages 978-2-369-81461-0 Format normal 335061

Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur Josacine, heureuse et sublime jeune femme de 23 ans, qui elle au moins, a eu l’avantage de devenir vampire au bon âge. En perpétuelle crise d’adolescence, elle passe ses nerfs sur son prof, sa soeur et tous les hommes «relous » qui croisent sa... Lire la suite

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (8 votes)

  • Aspirine - Tome 1

    Tome 1
  • Aspirine -2- Un vrai bain de sang

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 13/08/2019 à 17:04:29

    Du Sfar d'entrée de gamme. Et ça me fait mal de l'écrire tant j'adore cet auteur ! Cela d'autant plus que le personnage d'ASPIRINE était mon personnage secondaire préféré dans la géniale série GRAND VAMPIRE (à mon sens la meilleure série de Sfar, juste derrière DONJON). Aussi me réjouissais-je par avance de la lecture de cet album …

    Mais voilà: si on met de côté une nouvelle fois le dessin anarchique de Sfar (auquel on est à présent habitué), force est de constater que la lecture de cet album est hélas passablement ennuyante. Si on a lu les autres oeuvres de Sfar, on remarquera que cet album ressasse plus ou moins les mêmes thèmes, traités de manière toujours plus ou moins identique. Bref, j'avoue que j'attendais plus d'originalité de cet album, qui m'a au final déçu.

    Seul le personnage d'Ydgor m'a bien plu. Caricature des étudiants bigleux et mal peignés au look gothique et des ado attardés fans de jeux de rôles, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'il y avait dans ce personnage "no-life" une part autobiographique que Sfar traitait avec beaucoup d'humour et de dérision.

    Le 18/07/2019 à 11:18:18

    Aspirine est une vampire bloquée à l'âge de 15 ans. Pour le coup, il faut dire que la pilule a du mal à passer. Être en pleine crise d'adolescence pour l'éternité, c'est pas du gâteau. Un jour, Aspirine rencontre un garçon Ydgor qui se propose de devenir son serviteur (sûrement un masochiste). Aspirine part alors à la recherche de ses origines avec son acolyte.

    Le scénario de ce premier tome installe tranquillement les personnages. C'est intéressant et éveille la curiosité. Bref, on a envie d'en savoir plus et d'aller lire le tome 2.

    Le personnage d'Aspirine a de multiples facettes. On touche du doigt son caractère complexe mais on sent qu'il y a matière à creuser.

    L'esthétique est typique de Joann Sfar avec des couleurs plutôt tranchées et ce trait nerveux que j'aime tant.

    http://aufildesplumesblog.wordpress.com

Toutes les éditions de cet album