Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Arthus Trivium -3- La jeune captive
©Dargaud 2017 Raule/Landa, Juan Luis
Parution le 06/10/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/08/2017 (Dernière modification le 10/10/2017 à 19:48) par nubuc

Arthus Trivium

3. La jeune captive

Une BD de et Landa, Juan Luis chez Dargaud - 2017

10/2017 (06 octobre 2017) 46 pages 978-2-505-06905-8 Grand format 309155

Suite et fin du premier triptyque d'Arthus Trivium. Raule et Landa continuent sur leur lancée : vengeance et combats épiques dans un univers fantastique des plus effrayants ! Nostradamus et ses trois disciples devront recourir à la ruse et à la force brutale pour affronter les légions de morts-vivants prêts à dévorer la chair tendre du jeune roi Charles IX ! Des dialogues ciselés et une intrigue menée tambour battant au fil des dessins époustouflants de Landa... Un vent nouveau souffle sur la bande dessinée réaliste !

  • Currently 4.17/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (23 votes)

  • Arthus Trivium -1- Les Anges de Nostradamus

    Tome 1
  • Arthus Trivium -2- Le Troisième Magicien

    Tome 2
  • Arthus Trivium -3- La jeune captive

    Tome 3
  • Arthus Trivium -4- L'Armée invisible

    Tome 4
  • Arthus Trivium - Tome INT1 TT

    INT1 TT
  • Arthus Trivium - Tome INT2 TT

    INT2 TT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/11/2017 à 16:19:03

    Cette série est pour moi la plus chouette en matière d'occultisme. Les dessins ont une particularité qui me fascine, les tonalités de couleurs sont très alternées dans ce 3ème volet. Le tableau de l'inquisition en début d'album, le portrait de la Cathédrale de Notre Dame de Paris vue de derrière avec des arc-boutants, et la fresque murale sont tout simplement magnifiques. Le développement du pouvoir de la nécromancienne fait pour moi l'effet d'un petit chef d’œuvre. Il y a deux jeux de miroir et de symbolisme assez sympas. J'adore cette série depuis le début et je recommande. Il faudra toutefois un de ces quatres que je relise les tomes 1 et 2. Seul bémol : ce troisième volet est trop court, l'histoire est prenante, fascinante mais je reste sur ma faim. J'espère qu'un tome 4 verra le jour et surtout qu'il soit encore mieux que celui-là. Bravo aux auteurs.

    Le 23/10/2017 à 10:53:40

    Une ambiance très (trop ?) ésotérique qui comblera les amateurs mais pourrait laisser pas mal de lecteurs décontenancés…
    En revanche ce qui mettra tout le monde d’accord, c’est la maitrise de l’univers graphique : décors, perspectives, couleurs, lumières, cadrages… Tout est ciselé de façon magistrale, et la qualité générale s’améliore encore avec ce troisième tome et ses pleines pages à couper le souffle.
    Bref une très belle série qui, au moins visuellement, fera date.

    Le 15/10/2017 à 12:33:51

    Les dessins sont toujours exceptionnels et cet album est agrémenté de nombreux "grand formats" sur une page ou double-page.
    Le scénario mêle deux enquêtes qui certainement vont se recouper dans le tome suivant...
    En tout cas, l'histoire est haletante et j'attends la suite avec impatience...

    Le 13/10/2017 à 08:15:53

    Que dire de plus que je n’ai déjà dit concernant les deux premiers albums. Juan Luis Landa nous offre des dessins toujours aussi brillants. Quant à l’histoire concoctée par Raule, elle se détache en deux mouvements dans ce tome et pour l’un comme pour l’autre c’est toujours aussi captivant. Tip top !

Toutes les éditions de cet album

  • Arthus Trivium -3- La jeune captive ©Dargaud 2017 Raule/Landa, Juan Luis

    3 . La jeune captive

    Info édition : Noté "Première édition" et d/2017/0086/430. Pas d'indication du mois de dépôt légal, celui indiqué ici correspond au mois de sortie.