Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'arche -3- S.E.T.I.
©Soleil Productions 2005 Félix/Mallié
Parution en 04/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/04/2005 (Dernière modification le 17/02/2009 à 09:23) par Jean-Phi

L'arche

3. S.E.T.I.

Une BD de et Vincent Mallié chez Soleil Productions - 2005

04/2005 54 pages 2-84565-984-9 Grand format 46335

  • Currently 4.14/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (14 votes)

  • L'arche -1- Projet Sherwood

    Tome 1
  • L'arche -2- Frankenstein

    Tome 2
  • L'arche -3- S.E.T.I.

    Tome 3
  • L'arche -INT- L'intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 21/06/2010 à 14:25:55

    Et bien si je m'attendais en ouvrant le premier tome à ne pas pouvoir décrocher au point de lire les deux autres d'une traite!

    Une très bonne surprise, l'histoire se tient, le format trois volume est un bon choix, cela permet de développer suffisament l'histoire et en meme temps oblige les auteurs à etre rigoureux et concis dans leur récit. Sur ce plan là un sans faute.

    Pour ce qui est du graphisme, rien à redire non plus, une architecture futuriste bien rendue (que ce soit au niveau des batiments, ou bien des véhicules), le découpage des planches quant à lui est très cinématographique, avec des flashback, on passe d'un personnage à l'autre de façon à faire durer le suspens, très judicieux.

    Les personnages sont attachants, on peut facilement s'identifier à chacun (l'adolescent maladroit avec la gente féminine, le jeune homme éprit de libertéetc...).

    Bref, que du bon.

    Le 04/01/2008 à 09:55:57

    Série très intéressante (voir les autres avis concernant le scénario). Cependant, ce qui m'a également marqué dans cette série et qui, je trouve, n'a pas été vraiment mis en valeur dans les avis précédents, ce sont la richesse et la grande qualité des dessins: très bon découpage, très bonne recherche graphique en ce qui concerne les monuments, les véhicules d'un futur proche (2040), couleurs très agréables et SURTOUT des cases bien remplies avec (toujours) de l'action en 2ème plan ( 10/10 Monsieur Mallié !!!). Le 2ème tome est peut-être le moins réussi. Certes pas un chef d'oeuvre, cependant une BD d'une grande qualité...

    Le 09/10/2005 à 18:13:57

    Fin de série assez surprenante mais très réussie. En effet le ton dramatique de la fin assez paradoxale avec le ton léger de la série est plutôt bien trové et fait un mélange qui passe plutôt bien. Certe il y a eu tout au long de la série des ficèles scénaristiques assez grosses mais elles ont été utilisé afin de donner un ton léger et assez drôle à la série ce qui en fait son intérêt. En effet une série "sérieuse" serait mal passé car le sujet manque d'originalité mais avec cette touche d'humour et les personnages bien trouvés celà passe tout seul.

    Un bon moment de lecture.

    Le 20/08/2005 à 20:58:04

    ce tome conclut une excellente série (avec un tome 2 bien en dessous à mon avis).. les ingrédients : intrigue, suspens, romance et humours sont trés habilement mixé pour aboutir à un résultat remarquable...
    une série à méconnue, indispensable dans toute bonne bdthéque (courte en plus..)

Toutes les éditions de cet album