Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Arcane majeur -1- Pandora
©Delcourt 2003 Pécau/Damien
Parution en 02/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 12/02/2003 (Dernière modification le 05/08/2016 à 08:34) par Jean-Phi

Arcane majeur

1. Pandora

Une BD de et Damien chez Delcourt (Neopolis) - 2003
Pécau, Jean-Pierre (Scénario) Damien (Dessin) Damien (Couleurs) Schelle, Pierre (Couverture) Rosa, Stéphane (Couverture) Blanchard, Fred (Autres)

02/2003 47 pages 2-84055-849-1 Grand format 23648

  • Currently 4.07/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.1/5 (28 votes)

  • Arcane majeur -1- Pandora

    Tome 1
  • Arcane majeur -2- Le Roi en jaune

    Tome 2
  • Arcane majeur -3- Cuba libre !

    Tome 3
  • Arcane majeur -4- J.F.K.

    Tome 4
  • Arcane majeur -5- Lady Luck

    Tome 5
  • Arcane majeur -6- Strange Days

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 16:39:57

    Série dérivé d’Arcanes, dans l’univers des cartes magiques. Arcane majeur couvre la période des années 50 à nos jours. On pourra observer une bonne exploitation de l’uchronie qui fait converger le récit avec la réalité historique par exemple l'assassinat du Président Kennedy à Dallas en 1963. Force est de reconnaître de belles trouvailles scénaristiques. Les dessins collent à merveille à l’ambiance sixties de la BD.

    On suit ici le parcours d’un personnage clé de la série mère à savoir Pandora, en participant à son initiation. Le ton de la série est également plus léger que celle des autres du même univers. La série consiste en une description des ultimes tentatives pour changer le monde de la part de certains puissants manipulateurs de cartes. Nous assisterons à la confrontation de Pandora avec les différentes puissances qui contrôlent les cartes.

    Cependant, de véritables erreurs peuvent survenir ce qui est préjudiciable à la qualité de la série. Un exemple: page 4 du tome 5, où l'un des personnages nomme un autre Willy, celui qui a osé donner un surnom au fameux Benjamin Siegel. Or en réalité, il s'agit bien de Billy comme on le verra par la suite. Comme il s'agit du personnage clé de ce chapitre, c'est impardonnable. On se demande réellement s'il y a relecture. Mais bon, on passe tout de même de bons moments de détente en lecture avec Pandora.

    A noter que j'ai revendu cette collection à cause de L'Histoire Secrète qui a été un massacre de cet univers. C'est rare que je revende mes bds mais là, je n'avais pas vraiment le choix.

    Le 22/12/2005 à 23:12:46

    Concept trés interessant pour une bonne BD... sans plus

    Le 26/11/2004 à 08:03:50

    le tome 1 d'Arcane Majeur m'a certes plu mais je n'ai pas été emballé malgré la qualité du scénario proposé. Je ne sais pas, un petit truc qui me chagrine... Je pense que je n'ai pas apprécié l'organisation des bulles dans les vignettes qui est un peu déstabilisante (parfois, j'avais du mal à savoir qui disait quoi...). Mais j'ai cependant beaucoup apprécié le dessin et les couleurs.
    Avec Pandora, tous les protagonistes sont désormais présenté, place à la suite !

    Le 06/03/2003 à 23:32:28

    Voici une série très prometteuse. Dans ce premier épisode le scénario en plus d'introduire l'intrigue et présenter une partie des personnages bouge beaucoup.

    Les personnages et l'histoire gardent une grande part de mistère et les informations nous sont livrés au compte goute mais on en sait suffisament pour rester scotché à l'album du début à la fin.

    L'histoire en elle même est originale et très bien menée ce qui nous laisse présager un futur très prometteur pour cette série.

    Le dessin quant à lui est très bien fait. Les personnages sont expressifs et détaillés à souhait ce qui ne peu que renforcer le scénario.

    Donc vous l'aurez compris c'est une série que je vous conseille vivement de lire.

Toutes les éditions de cet album