Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Aquarica -2- La baleine géante
©Rue de Sèvres 2022 Schuiten/Sokal
Parution le 11/05/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/04/2022 (Dernière modification le 15/05/2022 à 17:40) par nubuc

Aquarica

2. La baleine géante

Une BD de et Benoît Sokal chez Rue de Sèvres - 2022

05/2022 (11 mai 2022) 57 pages 978-2-369-81679-9 Grand format 446284

John Greyford et le Lieutenant O'Bryan sont à bord de l'étrange submersible d'Aquarica, en route vers la lointaine terre natale de cette dernière, supposée se situer sur le dos d'une gigantesque baleine. Au terme de leur voyage se dévoile à eux un monde nouveau, hors de toute réalité connue, mais à l'équilibre fragile. Un monde que Baltimore et ses hommes, animés par leur désir de vengeance, ont bien l'intention de faire disparaître. Une course-poursuite s'engage alors entre le baleinier de ces derniers et nos trois héros, avec pour enjeu la survie... Lire la suite

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (3 votes)

  • Aquarica -1- Roodhaven

    Tome 1
  • Aquarica -2- La baleine géante

    Tome 2

La Preview

25/04/2022 | 14 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/05/2022 à 11:54:13

    Le tome 1 m'avait paru prometteur. J'ai longtemps attendu le tome 2, j'ai eu peur qu'il ne sorte jamais bien sûr, je l'ai enfin savouré, et j'ai été rassuré, il s'agit bien d'un excellent récit, de ceux qu'on n'oublie pas, qu'on garde dans un coin de sa mémoire. Merci à Schuitten d'avoir finalisé le projet.
    Mais parlons d'autre chose.
    Certains ont dit que Benoit Sokal était mort. Mais ses livres sont parlants pour qui sait lire entre les lignes. Il est juste parti voir qui habite le plus près, les Baleines Géantes ou les Grands Oiseaux Blancs.
    Sokal nous a dépeints, nous humains, égratignés parfois avec Canardo. Il nous a appelé à respecter le monde autour avec Kraa, nous a émerveillés avec Syberia ou l'Amerzone, nous fait encore rêver avec Aquarica. Sokal est juste parti à son tour explorer, au paradis des auteurs.

    Le 08/04/2022 à 19:05:03

    Merci à François Schuiten d'avoir continué seul cette magnifique histoire qu'il avait commencée avec son "copain de classe" (chez Renard, à l atelier R), le regretté Benoit Sokal. Bien que pas encore paru, cet opus ne pourra être que superbe. Chapeau

Toutes les éditions de cet album