Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Angor -1- Fugue
©Soleil Productions 2008 Gaudin/Armand
Parution en 03/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/04/2008 (Dernière modification le 04/03/2015 à 21:58) par Jean-Phi

Angor

1. Fugue

Une BD de et Dimitri Armand chez Soleil Productions - 2008

03/2008 46 pages 978-2-84946-972-9 Grand format 73280

  • Currently 3.26/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (65 votes)

  • Angor -1- Fugue

    Tome 1
  • Angor -2- Mansïouran

    Tome 2
  • Angor -3- L'île du sanctuaire

    Tome 3
  • Angor -4- Vilyana

    Tome 4
  • Angor -5- Lekerson

    Tome 5
  • Angor -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/05/2019 à 11:01:30

    « Angor Tome 1 » de Jean-Charles Gaudin (dessin : Dimitri Armand et colorisation : ARIATIB) aux @editions_Soleil

    Synopsis :

    " Trois adolescents, Talinn et Evrane et le tout jeune Corky, vivent dans un petit village du vaste Royaume d’Angor. Membres de la plus petite Caste leur l’avenir est tout tracé ; ils devront travailler la terre et élever le bétail aux côtés de leurs parents. Tous les trois rêvent pourtant de chevalerie, d’aventure et de liberté. Mais s’ils veulent être maîtres de leur destin, ils devront quitter la cité quel qu’en soit le prix à payer. Témoins d’un affrontement meurtrier entre deux chevaliers, ils récupèrent un collier dont ils n’imaginent pas encore les propriétés. Cet événement sera le déclencheur de leur départ pour un long voyage. Un périple d’autant plus dangereux qu’un éminent membre de l’ordre des épées se lance à leur poursuite. Talinn, Evrane et Corky vont découvrir que ce pendentif a un pouvoir exceptionnel. À son contact, ils pourront « passer » à volonté de leur âge réel à un autre âge unique de leur choix. Une faculté extraordinaire aux conséquences tantôt positives et tantôt désastreuses… A la fois, adolescents et adultes, ils devront maîtriser ce « saut temporel » pour franchir les obstacles et réaliser leurs rêves…"

    Etant un grand fan de la série #Lanfeust, eh oui ayant grandi avec, j’ai pris plaisir à retrouver dans #Angor ce qui a fait le succès de son aîné : une très bonne histoire de #Fantasy, de l’humour, de l’action en veux-tu en voilà, des personnages attachants, un dessinateur talentueux et une colorisation de toute beauté. Voilà pourquoi, j’ai adoré cette série, courte (5 tomes), mais tellement géniale. Le fait que les personnages doivent lutter contre leur destinée et contre un puissant ennemi raviront les puristes de #Fantasy et de #BD. En effet, c’est le modus operandi qui se retrouve dans les classiques de ce genre : Drénaï, l’Homme Rune, la Roue du Temps et j’en passe, mais c’est le talent de l’auteur, où ici du scénariste Monsieur Gaudin, qui permet de ne pas se dire « encore une série comme ça » mais qui permet de passer un très bon moment d’aventure avec nos trois héros et leurs problèmes. Une très bonne #BD à découvrir donc.

    le suite de la chronique ici :

    https://wordpress.com/view/yradon4774.wordpress.com

    Le 24/06/2011 à 21:02:56

    Un premier tome qui donne le ton mais des dessins trop conventionnel pour vraiment épaté. Reste le scénario en espérant que ce tome d'introduction se poursuive tambour battant et ne tombe pas trop dans la mièvrerie.
    A encourager!!
    5/10.

    Le 01/12/2008 à 22:44:00

    J'ai relu à nouveau ce premier album d'Angor et je l'ai encore plus apprécié que la première fois.
    S'est sur le dessin est superbe, mais l'histoire et envoutante et on ne lache pas le morceau d'une seconde, de plus la fin laisse à pensser que la suite serat énorme et vraiment intéressante, c'est pourquoi je monte la note car sa en vaut le cout.

    Vraiment géniale, un des meilleur de Gaudin.

    Le 01/06/2008 à 11:19:49

    Une nouvelle série de Gaudin, qui est plutot réussit à mon gout.
    Les dessins sont assez bien réalisés, et les "bétes" joliement réalisées.
    Trois jeunes, se trouvant dans une ville du royaume d'Angor, devrait avoir leur destin déjà tout traçé, seulement voilà, les trois amis ne l'entende pas de la meme façon que leur parents et déçident de partir pour explorer le vaste monde.

    Le 11/04/2008 à 11:22:05

    Tout comme souvent pour les premiers tomes, l'histoire reste incomplète, et laisse espérer ou envisager de très bonnes choses à venir. Graphiquement aux premiers abords, je pensais retrouver du "Arcanes du midi-minuit" par le même scénariste, mais pas tant que cela. Et ce n'est pas une critique: les couleurs sont belles, le dessin fluide, et cette histoire d'amulette intrigue. Mais on n'a pas encore assez de renseignements. J'attends la suite impatiemment car piqué au vif. Et j'espère bien ne pas être déçu! En tout cas, j'ai passé un très bon moment à lire cet album...c'est l'essentiel!

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album