Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Angela (Pecqueur/Vatine) - Angela
©Delcourt 2006 Pecqueur/Vatine
Parution en 05/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/05/2006 (Dernière modification le 05/08/2016 à 08:36) par Jean-Phi

Angela (Pecqueur/Vatine)

Angela

Une BD de et Olivier Vatine chez Delcourt (Conquistador) - 2006

05/2006 54 pages 2-84055-300-7 Grand format 56088

Angela vit une enfance insouciante. Sa vie est soudain bouleversée quand Jason, l'ancien amant de sa mère, resurgit après douze années d'absence. Il persuade alors celle-ci de le rejoindre avec sa fille afin d'exploiter sa concession minière. Face à l'absence de filon, c'est le découragement. Leur dernier espoir, un hold-up particulièrement audacieux.

  • Currently 3.61/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (49 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 12:38:21

    Angela : c’est de la BD « pop corn » à l’image de la scène d’introduction qui nous plonge au cœur de l’action pour ensuite faire un travelling arrière. On se croirait dans la série TV Lost qui utilise abondamment ce genre de ficelles.

    La lecture est très agréable car l’enchaînement des cases est fluide, de même que les dessins sont plutôt réussis. Néanmoins, au final, le scénario sonne vraiment « creux ». Au milieu de l’album, on se demande pourquoi l’album s’appelle « Angela » alors que la vie de la mère de celle-ci est largement traitée.
    Au final, il ne restera pas grand chose. C’est malheureusement vite oublié. Mais bon, ce n'est pas le pire western que j'ai lu dans ma vie. Le divertissement est quand même assuré ! Cependant, il ne faut pas en demander plus. Ma note tient compte du fameux facteur "plaisir de la lecture". Je serai donc assez indulgent.

    Le 25/08/2018 à 22:29:23

    Une mine d'or peu rentable et un braquage de train au programme de ce western signé Olivier Vatine. L'histoire est classique mais les dessins sont efficaces.

    Le 18/10/2016 à 13:09:52

    Excellent western !!!
    L'histoire reste classique avec notamment une attaque de train... mais quelques originalités pimentent le récit...
    Et puis, la scène finale est un clin d’œil au fantastique "Le Bon, la Brute et le Truand".

    Le 22/11/2015 à 09:52:58

    Encore un bon Western très rythmé et servit par de bons dessins. Des personnages assez charismatiques malgré un déroulement de l'histoire et des évènements beaucoup trop rapide à mon goût ; un diptyque ou une pagination plus conséquente aurait sans doute permis de gommer cette impression. Un petit message en fin d'album sur la place, le statut et l'influence d'un "vrai" père... Pas mal du tout au final !

    Le 02/06/2010 à 13:05:36

    J'ai trouvé un charisme incroyable dans cette bd

    Autant Vatine n'a pas tjs été à la hauteur à mon avis sur certins de ses ouvrages mais pour Angela, c'est très proche du chef d'oeuvre artistique. Comme d'habitude, je vais relire encore une fois afin de mieux comprendre le travail accompli.

    A lire et à posséder absolument

    Le 14/09/2008 à 11:49:20

    Angela est la fille de l'instituteur, et la petite fille du sheriff d'une bourgade de l'ouest américain de la 2e periode du 19e siecle. Le jour où sa mère retrouve son amour de jeunesse, évadé du bagne pour un meurtre qu'il n'avait peut être pas commis, la viue d'Angela se brise: son père meurt, et elle part avec sa mère et son amant, pour une vie honnête. Jusqu'à ce que les vieux démons reviennent.
    Un western classique, aux belles couleurs, et aux dessins peut être un peu trop "manga". On a le droit à du très classique, mais ça marche bien, le découpage est moderne, et ça donne un coup de fouet au style western. Cependant, on reste quand même sur sa fin, après la lecture. Celle n'en est pas moins très agréable, bien que trop rapide.

    Le 07/04/2008 à 11:04:59

    Comment dire? il y a tellement de clichés et de scènes ratées et une telle absence de profondeur qu'on est proche de la daube sauce tex-mex... Dommage quant on sait le talent des auteurs réunis. Après, l'emballage, le tirage de tête, c'est pour épater la galerie inépuisable des amateurs bédépensiers et chercheurs de personnages aptes à jouer les miss t-shirt mouillés dans soirées pour adulescents en ribotte

    Le 17/11/2007 à 16:47:29

    Voilà un one shot très sympatique avec une histoire bien construite et un dessin plutôt pas mal. L'intrigue est un classique du genre mais elle est prenante avec des personnage assez attachants voir antipathique pour certains. J'ai bien aimé la fin de l'album et l'histoire se suffit vraiment à elle même sans appeller vraiment de suite. Bref un bon album à lire.

    Le 26/08/2006 à 22:09:50

    Bien que Adios Palomita reste ma BD préférée des 3, Angéla m'a envoûté avec son air d'ingénue triste.Une enfance un peu volée, confrontée à l'égoisme des adultes notamment de ses parents, elle se construit très vite dans ce one shot qui mériterait d'avoir une suite... Avis à messieurs PECQUEUR et VATINE on aime cette héroïne !

    Le 06/06/2006 à 22:01:01

    Un nouveau western dessiné par Vatine, après Adios Palomita et 500 fusils. C'est toujours aussi superbe. Même si je suis un inconditionnel de son style, j'adore le découpage des cases à la Sergio Leone. L'histoire est très sympa et tou à fait dans la lignée des 2 albums précédents. En plus, c'est une histoire complète!

    Le 04/06/2006 à 17:41:46

    Bon dessin de Vatine et belle mise en couleur. Après, l'histoire reste vraiment à la surface.

Afficher encore 7 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Angela (Pecqueur/Vatine) - Angela ©Delcourt 2006 Pecqueur/Vatine

    Angela

    Info édition : Noté "Première édition".

  • Angela (Pecqueur/Vatine) -ES- Angela ©Delcourt 2006 Pecqueur/Vatine

    ES . Angela

    • 55246
    • Pecqueur, Daniel
    • Vatine, Olivier
    • <N&B>
    • 04/2006
    • 03/2006
    • de 30 à 50 euros
    • Delcourt
    • Conquistador
    • Grand format
    • 2-84055-743-6
    • 54
    • 20/04/2006 (modifié le 24/04/2020 09:48)

    Info édition : Édition spéciale : tirage limité à 3500 exemplaires.

  • Angela (Pecqueur/Vatine) -TL- Angela ©Bruno Graff 2006 Pecqueur/Vatine

    TL . Angela

    Info édition : 550 exemplaires n°/s. par les 3 auteurs. Couverture avec vernis sélectif. Dos toilé. Avec 36 pages couleurs de croquis et 16 pages d'hommages de 16 auteurs différents (Bessadi, Blanchard, Buchet, Cassegrain, Crisse, Floch, Guarnido, Hub, Keramidas, Malfin, Meynet, Quet, Séverin, Tarquin, Valp & Wendling). Avec 6 Ex-Libris d'hommage (2 des hommages précités et 4 nouveaux hommages, dont 2 signés) et 2 Ex-Libris de Vatine (1 signé). Dans un coffret cartonné sérigraphié (3 passages couleur).