Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Angel (Pollina/Aguirre-Sacasa) - Angel
©Panini Comics 2009 Aguirre-Sacasa/Pollina
Parution en 08/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/08/2009 (Dernière modification le 09/05/2020 à 07:16) par choregraphe

Angel (Pollina/Aguirre-Sacasa)

Angel

Une BD de et Adam Pollina chez Panini Comics (Marvel Graphic Novels) - 2009

08/2009 94 pages 9782809408386 Format normal 93207

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 04/12/2021 à 18:23:44

    On ne retrouve pas dans « Angel » la complexité et le souffle épique d’une grande histoire de super héros.

    Les histoires d’adolescents américains complexés par la révélation de leurs pouvoirs et entrant en compétition avec les gens « normaux » ayant été maintes et maintes fois exploitées, l’intérêt de cette histoire est au final assez limité.

    En revanche, « Angel » est plus surprenant par son coté religieux et par l’aspect franchement sombre et négatif accordé à la religion chrétienne, avec des personnages inquiétants entre le prêtre pédophile Reynolds et le révérend illuminé impitoyable tueur de mutant.

    D’un point de vue esthétique malgré une certaine grâce, je n’ai pas aimé le style de Pollina avec ses personnages aussi filiformes que des brindilles.

    Je reste donc convaincu que le personnage trop lisse de Warren Worthington III est sans nul doute le moins intéressant de tous les X-men.
    Plus d'informations sur ce lien : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2021/12/angel-roberto-aguirre-sacasa-adam.html

    Le 27/11/2020 à 13:16:17

    Avec un peu de recul, j'arrive à la conclusion que je commence à être un véritable amateur de comics. Il faut dire que j'ai commencé ma passion pour la bande dessinée par le comics avec entre autres Mickey Parade et Picsou Magazine durant ma jeunesse. L'univers des super-héros m'a toujours attiré (mais pas pour les collants super moulants !).

    Au cinéma par exemple, j'ai une nette préférence pour les Spiderman ainsi que la deuxième licence de Batman. Les X-men m'ont moins emballé bien que j'ai apprécié le premier opus. Angel raconte justement l'histoire d'un des X-men à savoir le mutant Angel. A vrai dire, je ne me rappelle pas vraiment de ce personnage d'un point de vue cinématographique. En tout cas, je n'avais pas l'impression qu'on lui ai fait la part belle. Rien de tel qu'une bd pour combler cette lacune !

    Par contre, la couverture n'est pas la meilleure choisie à mon goût parmi celles réalisées en projet que nous retrouverons à la fin de la bd en guise de bonus. Il faudra passer outre.

    Cette histoire est totalement indépendante de l'univers des X-men bien qu'il y ait un net clin d'oeil vers la fin. On sent une véritable transition dans la destinée de ce personnage. Encore une fois, j'aime bien toujours la phase quand le héros se découvre différent des autres. Ses rapports avec ses camarades sont modifiés ainsi que sa perception du monde. Il se passe plein de choses très intéressantes.

    J'ai beaucoup aimé le graphisme qui rend le personnage central presque rachitique. Je précise que c'est voulu par les auteurs. La trame demeure classique mais c'est bien réalisé. Oui, c'est plutôt pas mal.

Toutes les éditions de cet album