Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Androïdes (Soleil) -7- La Dernière Ange
©Soleil Productions 2020 Morvan/Bonetti
Parution le 22/01/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/07/2019 (Dernière modification le 01/10/2021 à 14:14) par jr5902

Androïdes (Soleil)

7. La Dernière Ange

Une BD de et Elia Bonetti chez Soleil Productions (Anticipation) - 2020

01/2020 (22 janvier 2020) 54 pages 9782302077621 Grand format 371567

Les femmes androïdes de modèle Dernier Ange, chargées de collecter la mémoire des soldats morts au combat, retournent, une fois leur mission accomplie, à leur rack pour vider cette mémoire et se faire rebooter pour le prochain champ de bataille. L'une d'entre elles semble, contre toute attente, appréhender le processus mais c'est techniquement impossible. Les androïdes n'ont pas de sentiments.

  • Currently 3.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.2/5 (20 votes)

  • Androïdes (Soleil) -1- Résurrection

    Tome 1
  • Androïdes (Soleil) -2- Heureux qui comme Ulysse

    Tome 2
  • Androïdes (Soleil) -3- Invasion

    Tome 3
  • Androïdes (Soleil) -4- Les larmes de Kielko

    Tome 4
  • Androïdes (Soleil) -5- Synn

    Tome 5
  • Androïdes (Soleil) -6- Les déserteurs

    Tome 6
  • Androïdes (Soleil) -7- La Dernière Ange

    Tome 7
  • Androïdes (Soleil) -8- Odissey

    Tome 8
  • Androïdes (Soleil) -9- Le berger

    Tome 9
  • Androïdes (Soleil) -10- Darwin

    Tome 10
  • Androïdes (Soleil) -11- Marlowe (Chapitre I)

    Tome 11
  • Androïdes (Soleil) -12- Marlowe (Chapitre II)

    Tome 12

Les petites annonces

7. La Dernière Ange danibou Comme neuf 19.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/12/2021 à 17:39:51

    Saviez-vous que le mot 'ange' est épicène? Cela désigne soit un mot qui n'existe qu'au masculin ou au féminin, soit un mot qui reste pareil au masculin ou au féminin. Le mot 'ange' est du premier type. Il ne se dit pas au féminin. "Une ange", ça n'existe pas. C'est *un* ange, que l'ange soit de sexe masculin ou féminin!

    Bon, les entorses à la langue dans la littérature, il y en toujours eu, mais celle-ci me dérange parce qu'elle semble émaner d'une incompréhension du langage plutôt que d'une volonté de créer. D'ailleurs, le scénariste lui-même semble avoir de la difficulté avec, puisqu'à la page 31, un personnage traite soudainement notre héroïne d'ange correctement : "Et toi, tu es un ange."

    Parfois, ça semble moins grave. "Une androïde", "une elfe" -- mais il demeure que ces formes ne devraient pas être utilisées. Si un jour un scénariste met en scène une marmotte de sexe masculin, l’appellera-t-il "un marmotte"? "Je suis LE marmotte que vous attendiez!" Mickey Mouse est-il UN souris parce qu'il est masculin?

    Saviez-vous que le mot "digital" en français ne renvoie qu'aux doigts? Dans le sens de "numérique", c'est fautif. Cette faute est tellement répandue qu'elle me rend fou, mais passons. À la page 6, nous avons la bulle suivante : "Mais la connexion directe à travers les capteurs digitaux est 150 fois plus rapide." J'ai tout de suite cru à une erreur, mais en observant, je me suis rendu compte qu'elle captait effectivement les souvenirs avec ses doigts. Incroyable! Le mot digital est bien utilisé, ici. Mais il porte à confusion puisque le sujet est un androïde. Pourtant, si cette erreur ne s'était pas infiltrée dans la langue moderne (mot calqué sur l'anglais 'digital', soit dit en passant), informatique ou pas il n'y aurait pas d’ambiguïté.

    Sinon, le scénario est correct. J'ai trouvé les phrases saccadées un peu étranges. L'album se lit très rapidement. La finale arrive trop vite, comme si l'auteur avait manqué de pages. L'idée est bonne, mais le développement de l'histoire laisse à désirer. Pas le pire album de la série, mais pas particulièrement bon non plus.

    Pour terminer, la phrase suivante, page 51 :
    "Si j'étais cynique, je dirais que quelque part, ils sauvent des vies car on sait combien les guerres de décolonisation font de victimes..."

    Hein? L'éradication de planètes entières coûte moins cher en vies que les guerres de "décolonisation"? J'ai dû louper quelque chose.

    Le 19/02/2020 à 10:48:56

    Je me range un peu du côté du commentaire de kurdy1207 mais j'y ajouterais que j'y ai vu des phrases sans verbes, des fautes de syntaxes et des espaces manquants, un dessin moyen, des cases trop répétitives et souvent trop sommaires et une aventure un peu lente à démarrer, ce sont là les choses négatives que j'ai retenues de ce volume ainsi qu'une lecture trop rapide. Il y a un "je" dans la narration et je n'ai pas compris de qui il s'agissait.

    Le scénario nous offre une espérance pleine de désillusion. Un drame réussi dans la lignée de "A Scanner Darkly", film d'animation adapté du célèbre roman "Substance Mort" de Philip K. Dick ou même Fahrenheit 451 de Ray Bradbury ou 1984 de Georges Orwell, mais d'un niveau bien inférieur.

    Ce n'est que mon opinion.

    Le 24/01/2020 à 09:25:30

    Une bonne histoire de robots / SF qui rassemble néanmoins plusieurs poncifs du genre. Mais quand le dessin est bon, et celui d’Elia Bonetti me plait bien (comme dans le T8 des maîtres inquisiteurs), même avec un scénario que je trouve un peu léger, on prend du plaisir. Ce n’est pas l’album le plus fameux de la série mais il vaut quand même d’être lu.

Toutes les éditions de cet album

  • Androïdes (Soleil) -7- La Dernière Ange ©Soleil Productions 2020 Morvan/Bonetti

    7 . La Dernière Ange

    Info édition : Noté "Première édition". Relief/vernis sélectif sur le titre en couverture et sur les couvertures des albums déjà parus en 4e.

  • Androïdes (Soleil) -7a2020- la Dernière Ange ©Soleil Productions 2020 Morvan/Bonetti

    7a2020 . la Dernière Ange

    Info édition : Relief/vernis sélectif sur le titre en couverture et sur les couvertures des albums déjà parus en 4e. Pas de mention à paraitre au verso.