Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Androïdes (Soleil) -6- Les déserteurs
©Soleil Productions 2019 Bec/Campanella Ardisha
Parution le 17/04/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/04/2019 (Dernière modification le 02/05/2019 à 08:55) par reg95

Androïdes (Soleil)

6. Les déserteurs

Une BD de et Erion Campanella Ardisha chez Soleil Productions (Anticipation) - 2019

04/2019 (17 avril 2019) 52 pages 978-2-302-07541-2 Grand format 363968

Afin de devancer une invasion sur Terre, une guerre se joue sur une lointaine planète. Les Mantas qui menacent l’humanité ont le pouvoir d’annihiler les capacités de combat des humains et la parade est de leur opposer une armée d’androïdes. La classe supérieure « Wander » est dotée d’une intelligence artificielle augmentée. Les robots ne connaissent pas le stress, la peur, le froid, la fatigue… Et jamais de rébellion. Pourtant, sur la zone de combats, deux unités semblent hors contrôle. Aussi impensable que ce soit… ce... Lire la suite

  • Currently 2.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (15 votes)

  • Androïdes (Soleil) -1- Résurrection

    Tome 1
  • Androïdes (Soleil) -2- Heureux qui comme Ulysse

    Tome 2
  • Androïdes (Soleil) -3- Invasion

    Tome 3
  • Androïdes (Soleil) -4- Les larmes de Kielko

    Tome 4
  • Androïdes (Soleil) -5- Synn

    Tome 5
  • Androïdes (Soleil) -6- Les déserteurs

    Tome 6
  • Androïdes (Soleil) -7- La Dernière Ange

    Tome 7
  • Androïdes (Soleil) -8- Odissey

    Tome 8

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/01/2020 à 22:27:09

    En direct sur la chaîne 24 NEWS :
    ALIENS PLANET WAR

    « Nous le savons désormais, cette race extraterrestre menace notre planète et l’humanité tout entière !
    C’est une guerre très longue distance qui va se jouer contre les mantas, sur une lointaine planète hostile, balayée par des vents forts… Afin de devancer une probable invasion massive sur Terre. Les mantas… Ces entités aliens capables d’annihiler totalement les capacités de combat des humains !
    La seule parade qui pouvait être trouvée est de leur opposer une gigantesque armée d’androïdes guerriers, sur lesquels ils ne peuvent avoir aucune influence psychique… »


    Critique ;

    Pour rappel, il n’est nullement indispensable de lire dans l’ordre les albums de la série Androïdes des éditions Soleil. Chaque album est une histoire indépendante des autres avec des dessinateurs et des scénaristes différents aux commandes.

    Le pitch de ce sixième album me titillait les neurones : des androïdes, machines à l’intelligence artificielle pourraient-ils déserter ?

    Alors ? Convaincu par le scénario de Christophe Bec ? Heu… Pas vraiment ! Les raisons qui poussent deux androïdes à déserter ne sont pas très claires. Bon, d’accord, pour être parfaitement autonomes, le professeur Mann les a dotées de circuits fonctionnant un peu comme les neurones humains, mais les réactions de ces deux lascars-là ne suscitent aucune émotion et le lecteur que je suis a du mal à éprouver de la sympathie pour eux.

    En toile de fond, il y a l’idée que l’on retrouve dans un nombre croissant de romans que l’intelligence artificielle finira par supplanter l’homme tant elle peut résoudre de problèmes autrement plus vite que le plus actif des cerveaux humains. José Rodrigues dos Santos, l’auteur portugais, dans « La formule de Dieu » arrive à la conclusion que l’homme engendrera une intelligence artificielle qui lui survivra.

    Pour en revenir à cet album-ci, c’est la déception qui m’a cueilli alors que j’en attendais beaucoup ! Je ne vise ni le dessinateur Erion Campanella Avdisha, ni J. Nanjan qui effectue une mise en couleurs impeccable. J’ai l’impression que le scénario a été rédigé par une machine : c’est froid. Sans âme. Dès lors, comment croire que deux androïdes pourraient envisager de déserter ?

    Comparée aux autres couvertures de la série, celle-ci est un peu morne malgré le soin apporté à la conception de l’album.

    Le 28/05/2019 à 23:42:12

    Les dessins sont beaucoup plus beaux que ceux du volume précédent. Surtout ceux relatifs aux batailles et à la guerre, bien qu'on puisse constater que des plans ont été réutilisés pour plusieurs cases mais c'est très réussi et surtout ce n'est pas bâclé comme dans le tome 3. Et là je dis bravo aux auteurs.

    Ce volume est gâché par toute une partie qui traite de deux robots qui ont pris plus ou moins la grosse tête. Tout ce qui touche à ces deux robot est de niveau très faible pour ne pas dire très nul. C'est un véritable gâchis. Les batailles restent toutefois très réussies, les auteurs ont été courageux sur certaines planches. Et la fin n'a pas de sens.

    Dommage!!!

    Le 26/04/2019 à 23:40:31

    Pour ma part également un gros Bof !
    Ce 2ème cycle me paraît totalement superflu...
    Album sans intérêt.

    Le 20/04/2019 à 16:56:05

    L’idée de départ est plutôt sympa avec ces deux robots qui vont déserter l’armée mise en place par les humains pour lutter contre les mantas. Mais, je n’ai pas accroché à cette histoire et à ces batailles de robots. J’ai l’impression que Bec se lancent dans des explications diverses tout au long des pages. Celles-ci nuisent à l’histoire plus qu’elles n’instruisent. Quant au graphisme « robotisé » d’Epion Campanella Avdisha, je le trouve en dessous de ce qu’il a pu nous proposer dans la série « Troie ». Un gros Bof pour ce tome 6 d’Androïdes.

Toutes les éditions de cet album

  • Androïdes (Soleil) -6- Les déserteurs ©Soleil Productions 2019 Bec/Campanella Ardisha

    6 . Les déserteurs

    Info édition : Noté "Première édition". Relief/vernis sélectif sur le titre en couverture et sur les couvertures des albums déjà parus en 4e.