Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Androïdes (Soleil) -3- Invasion
©Soleil Productions 2016 Cordurié/Nhieu
Parution le 26/10/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/09/2016 (Dernière modification le 20/05/2017 à 09:09) par reg95

Androïdes (Soleil)

3. Invasion

Une BD de et Emmanuel Nhieu chez Soleil Productions (Anticipation) - 2016

10/2016 (26 octobre 2016) 54 pages 978-2-302-05362-5 Grand format 288649

Sortant d'un long sommeil artificiel, Jerrod est totalement perdu. Il ne sait pas pourquoi il était endormi. Il ne connaît pas les individus qui l'ont réveillé et tous portent la même étrange combinaison que lui. Il comprend encore moins d'où leur viennent leurs étonnants pouvoirs, pourquoi la ville où il a grandi est quasi-déserte et à quoi correspondent les visions qui l'assaillent. Autant de sujets qui attendront d'avoir leurs réponses. Car à peine est-il sur pied qu'une créature titanesque tente de les tuer, lui et ses protecteurs.... Lire la suite

  • Currently 2.19/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.2/5 (31 votes)

  • Androïdes (Soleil) -1- Résurrection

    Tome 1
  • Androïdes (Soleil) -2- Heureux qui comme Ulysse

    Tome 2
  • Androïdes (Soleil) -3- Invasion

    Tome 3
  • Androïdes (Soleil) -4- Les larmes de Kielko

    Tome 4
  • Androïdes (Soleil) -5- Synn

    Tome 5
  • Androïdes (Soleil) -6- Les déserteurs

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/10/2018 à 16:11:43

    ça me fait mal de l'écrire mais ce tome 3 est le moins réussi de la série. Album dispensable (sauf pour les collectionneurs qui veulent la série complète)

    Le 09/07/2018 à 08:19:53

    J'adore ce theme de BD mais la , c'est plus que moyen , des dessins au scenario , on atteint pas des sommets . Je me suis ennuyé , c'est pas du tout interessant à lire et le heros n'aide pas , on peut passer

    Le 02/04/2017 à 22:34:36

    c'est vrai que c'est très faible, tant au niveau du dessin que de l'histoire. Le héros est exaspérant avec son cynisme à deux balles. Le scénariste laisse le lecteur dans une incompréhension plus énervante qu'autre chose... pour accoucher au final d'une histoire plutôt simplette.... bref, c'est mauvais, tout simplement.

    Le 08/01/2017 à 10:46:39

    je ne rajoute rien de plus à ce qui a été dit. scénario, dessin, dialogue, tout très mauvais. autant dans les deux premiers tomes quelque chose sauvait le reste.
    mais là c'est un vrai ratage.
    Quand on connait le thème de la série, la fin était cousue de fil blanc !
    Les dessins comme dirait le héros :"c'est pas mon trip"
    Il faut peut être arrêté les séries à thème avec plusieurs auteurs, dans la BD; La qualité étant très inégale.

    Le 23/11/2016 à 00:08:31

    Effectivement, c'est jusqu'à présent le plus mauvais des 3 tomes publiés.

    Le dessin est affreux, on a l'impression que cela a été fait par un débutant dans un fanzine (oui, ça fait ringard d'employer ce mot là mais au moins, dans les fanzines, on savait ce qu'on y trouverait et ça coutait souvent moins cher).

    Les dialogues sont pitoyables, ça veut se donner un genre cynique-destroy (oui, c'est ringard aussi, comme cette BD) et au final on assiste à un ratage complet.

    Là encore, c'est décevant car tout va trop vite, on oublie les personnages (voire, on ne s'y attache pas du tout), à peine découvert, qui meurent 2 pages plus loin.

    Et ce qui aurait du constituer un moment d'émotion, la révélation finale, m'a laissé froid, j'étais déjà en train de passer à autre chose.

    Il est temps que cette "mini-série" concept se termine, car elle a du couter beaucoup (trop) en arbres à abattre et en salariés à rémunérer.

    A fuir.

    Le 19/11/2016 à 08:52:10

    Ce qui m'a déçu. Dans l'ordre : Le scenario, puis viennent les dialogues. Les dessins sont acceptables mais les visages c'est non. Quand au story board pas toujours lisible facilement.
    Tout est dit.

    Quand c'est pas bon il faut aussi le dire.

    Le 13/11/2016 à 20:27:27

    Tome 1 : très bon
    Tome 2 : très moyen
    Tome 3 : très nul

    Gardez votre argent pour une ou autre bd ou un bon film

    Le 08/11/2016 à 08:17:02

    Que pouvons-nous garder de cette BD ? La couverture et la qualité du papier. Sinon, arrivé péniblement à la page 30, j’ai refermé la chose. Autant le tome 1 « Résurrection » était excellent, autant ce tome 3 ne vaut pas tripette. C’est l’excellence dans le mauvais et l’insipide. Si la note avait été sur 10 j’aurais mis 1. Mais là, cela sera un zéro, la valeur exacte de cette BD. Désolé pour le travail des auteurs, mais il faut reconnaître… ce n’est pas du boulot !

    Le 02/11/2016 à 17:36:16

    Incroyable ! Comment Istin a-t-il pu laisser publier pareille catastrophe ?
    Rien n'est bon dans ce tome, ni le dessin, ni la mise en page, ni le récit, et encore moins les dialogues, très loin d'être subtils.
    Les deux premiers tomes de cette série étaient pourtant superbes, franchement je ne comprends pas.

    Le 01/11/2016 à 10:41:51

    Bien que séduit par le concept de la série et par les deux premiers albums j'avoue avoir été profondément déçu par ce tome. Une histoire décevante et sans saveur. En Espérant que le tome 4 me fasse retrouver le plaisir des 2 premiers tomes.

    Le 29/10/2016 à 21:51:13

    Matrix revisited? Je suis très déçu de ce troisième volet. Soit je suis un gros naze ou j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette histoire pourtant très simplette en fin de compte. Regardez les commentaires par rapport au tome 1 et au tome 2, je ne pense pas être une peau de vache, mais certaines œuvres le méritent.

    Je suis sévère avec cette BD mais je pense savoir repérer une bonne BD et, outre la littérature classique et fantastique classique, concernant la science fiction, j'ai lu toute l'œuvre de Dick (que je possède) et certains romans même plusieurs fois même sa trilogie divine, ses aventures californiennes, ses délires paranoïaques, la quasi totalité de l’œuvre de Silverberg, Fondation d'Asimov et beaucoup d'autres, du Vance, du Simmons... Et surtout Christopher Priest et son monde inverti et même Wells, Orwell, Barjavel, Huxley... Je suis un très gros fan de science fiction. .Je sais être très généreux et compréhensif lorsque le potentiel y est mais là non. Alors cette BD. Bof quoi!!!!

    Oui le personnage de Jerrod est trop geignard que ça devient lourd, les textes également sont trop lourds, remplis de sous-entendus incompréhensibles, des créatures géantes très mal dessinées, brouillonnées, on dirait que cette BD a été bâclée. J'étais tellement content lorsque je l'ai achetée cet après-midi. C'était difficile de rentrer dans l'histoire, j'ai échoué et pourtant c'est ce que j’espérais pendant toute la lecture mais ça n'est pas venu du tout et c'est assez rare. En attendais-je trop?

    Un gâchis pour cette collection à mon avis. C'est malheureux parce que je vais également devoir acheter le tome 4 et j'espère que ces 4 volumes en One-Shot ne soient pas simplement une opération commerciale mais que le 4ème volet soit à nouveau une perle comme les deux premiers tomes pour rehausser la moyenne.

    Et en plus la taille de l'album n'est pas la même que les deux autres... Suis-trop sévère? Auteurs, c'est à vous que je m'adresse... La mention du Nexus 6 et le rêve des moutons électriques c'était bien ainsi que les références à Wells, mais elles ont été utilisées trop aléatoirement et je dirais même dans un mauvais contexte, Dick, Wells et Asimov vous auraient peut-être remerciés, mais pas moi. Prenez ça positivement.

    Désolé pour mes fautes.

    Le 29/10/2016 à 21:44:51

    Matrix revisited? Je suis très déçu de ce troisième volet. Soit je suis un gros naze ou j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette histoire pourtant très simplette en fin de compte. Regardez les commentaires par rapport au tome 1 et au tome 2, je ne pense pas être une peau de vache, mais certaines œuvres le mérite.

    Je suis sévère avec cette BD mais je pense savoir repérer une bonne BD et, outre la littérature classique et fantastique classique, concernant la science fiction, j'ai lu toute l'œuvre de Dick (que je possède) et certains romans même plusieurs fois même sa trilogie divine, ses aventures californiennes, ses délires paranoïaques, la quasi totalité de l’œuvre de Silverberg, Fondation d'Asimov et beaucoup d'autres, du Vance, du Simmons... Et surtout Christopher Priest et son monde inverti et même Wells, Orwell, Barjavel, Huxley... Je suis un très gros fan de science fiction. .Je sais être très généreux et compréhensif lorsque le potentiel y est mais là non. Alors cette BD. Bof quoi!!!!

    Oui le personnage de Jerrod est trop geignards que ça devient lourd, les textes également sont trop lourds, remplis de sous-entendus incompréhensibles, des créatures géantes très mal dessinées, brouillonnées, on dirait que cette BD a été bâclée. J'étais tellement content lorsque je l'ai acheté cet après-midi. C'était difficile de rentrer dans l'histoire, j'ai échoué et pourtant et c'est ce que j’espérais pendant toute la lecture mais ça n'est pas venu du tout et c'est assez rare. En attendais-je trop?

    Un gâchis pour cette collection à mon avis. C'est malheureux parce que je vais également devoir acheter le tome 4 et j'espère que ces 4 volumes en One-Shot ne soient pas simplement une opération commerciale mais que le 4ème volet soit à nouveau une perle comme les deux premiers tomes pour rehausser la moyenne.

    Et en plus la taille de l'album n'est pas la même que les deux autres... Suis-trop sévère? Auteurs, c'est à vous que je m'adresse... La mention du Nexus 6 et le rêve des moutons électriques c'était bien ainsi que les références à Wells, mais elles ont été utilisés trop aléatoirement et je dirais même dans un mauvais contexte, Dick, Wells et Asimov vous aurait peut-être remercié, pas moi. Prenez ça positivement.

    Le 27/10/2016 à 08:50:24

    A mon avis, le moins bon album de la série. Pourquoi? Grr, je n'aime pas les personnages trop geignards et malheureusement, Jerrod en fait partie... Je trouve aussi le dessin des créatures titanesques (pour citer bédéthèque) un peu brouillon. Passé ce sentiment, ça reste agréable à lire et on peu même regretter que comme le tome 1, nous soyons limité à un album par histoire...

Afficher encore 9 avis

Toutes les éditions de cet album