Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Androïdes (Soleil) -1- Résurrection
©Soleil Productions 2016 Istin/Hervás Millán
Parution le 15/06/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/05/2016 (Dernière modification le 23/08/2016 à 16:57) par reg95

Androïdes (Soleil)

1. Résurrection

Une BD de et Jesús Hervás Millán chez Soleil Productions (Anticipation) - 2016

06/2016 (15 juin 2016) 61 pages 978-2-302-05187-4 Grand format 280356

En 2545, l'humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n'a engendré d'enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n'avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd'hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. C'est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d'un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire... Lire la suite

  • Currently 4.04/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (54 votes)

  • Androïdes (Soleil) -1- Résurrection

    Tome 1
  • Androïdes (Soleil) -2- Heureux qui comme Ulysse

    Tome 2
  • Androïdes (Soleil) -3- Invasion

    Tome 3
  • Androïdes (Soleil) -4- Les larmes de Kielko

    Tome 4
  • Androïdes (Soleil) -5- Synn

    Tome 5
  • Androïdes (Soleil) -6- Les déserteurs

    Tome 6
  • Androïdes (Soleil) -7- La Dernière Ange

    Tome 7
  • Androïdes (Soleil) -8- Odissey

    Tome 8

La Preview

09/05/2016 | 10 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/10/2018 à 16:18:20

    le meilleur de la série ! un dessin assez sombre à la hauteur du scénario. une réussite. Merci Monsieur Istin !!!

    Le 27/07/2017 à 14:22:11

    Un album un peu fade malgré une mise en scène plutôt efficace. Une histoire classique s'adjoint un dessin finalement classique pour du moderne (je ne sais pas si c'est très clair en fait ^^). Il en résulte cet Androïde correct, sans plus.

    Le 26/12/2016 à 00:23:06

    http://dcafeine.blogspot.be/2016/12/androides-t1-resurrection.html

    2045, New-York; Grâce à une pilule fournie par la MicroCorp, les humains sont devenus immortel. Mais qui dit immortalités dis également stérilités afin de ne pas surpeuplé la Terre et surtout lassitude dans la vie car finalement, quel est la finalité de la vie.

    L 'inspecteur Liv Anderson , flic, femme, en a bien conscience et fait couler les jours au rythme de ces enquêtes. Ce matin pourtant, le meurtre d'un directeur de musée va l'emmener à enquêter sur une mystérieuse conspiration lié à cette fameuses pilule, qui remettrait bien en cause le fondement même de la société ou elle vit.

    Cet épisodes, écrit en one-shot, fait partie d'une quadrilogie qui aura pour point commun l'univers d'anticipation, les androïdes et un scénariste commun J.L.Istin (mais pas les dessinateurs n'en déplaise aux plus puristes).

    Ambiance néo-noire donc, cet épisode nous emmène dans une enquête policière qui vous rappellera par certains point l'univers de Philip K. Dick et notamment sont fameux Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques (aka Blade Runner au cinéma)

    Visuellement on retrouve un bel univers graphique , avec ces propres codes , mais avec un trait inégale qui m'a personnellement gêné, notamment le travail à la palette graphique versus le dessin fait main, ainsi que le niveau de détails de certaines case qui parfois frôle soit l'overdose , soit la version light.

    La partie narrative et le pitch sont très intéressantes, malheureusement amenés avec une certaine lourdeur qui aurait pu être plus rythmée. Il lui manque, à mon sens, cette petite tonalité qui aurait pu rendre le tout assez harmonieux pour emporter le lecteur dans cet histoire.

    Au final un album qui ne m'a pas personnellement convaincue ni donné, hélas, l'envie de poursuivre l'aventure ce qui est super dommageable car c'est le premier volet de la série, c'est l'éclaireur.
    N'oublions pas néanmoins que ce sont des one-shots faites par des équipes d'auteurs différentes et la qualité variera selon.

    Pour conclure, un album ni bon ni mauvais , vraiment dans la médiane, et qui trouvera surement son public dans les fans de l'univers de Gibson, Dick , Asimov & cie ...

    Le 13/10/2016 à 09:25:26

    Effectivement les dessins ne sont pas à la hauteur du scénario qui qui lui est très bon.
    il est vrai Isaac Azimov est une vrai référence de la science fiction, et Istin a su en retirer le meilleur.
    Il est vrai que les personnages manquent de consistance (a se demander si ils ont vraiment des sentiments humains..!)
    En tout cas je recommande cet album pour l'histoire et le dénouement de cette première BD.

    Le 03/10/2016 à 23:53:37

    Hormis le scénario qui se révèle au final surprenant (dans le bon sens du terme), cet album ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Le dessin est grossier, l'univers est archi-vu et revu, et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, tous plus fades les uns que les autres.
    Une BD de SF divertissante, mais rien d'extraordinaire.

    Le 28/08/2016 à 01:48:50

    Je suis fan de "Blade Runner", fabuleux film, et même si j'y ai vu quelques similitudes, la comparaison ne fait pas honneur à cet album.

    Il y a de bonnes choses dans le scénario, à commencer par la révélation (qui m'a surpris, je l'avoue, mais je dois aussi confesser que je ne lis pas de SF en roman).

    Après, visuellement, c'est un pot pourri de choses empruntées ici et là, de "Blade Runner" à "Akira", en passant par "Bienvenue à Gatacca" et "le fils de l'homme" pour n'en citer que quelqu'uns.

    Mais l'histoire est trop courte, ça va trop vite, les personnages n'ont pas de personnalité forte ; je les ai déjà oubliés, à peine l'album refermé !

    Ai-je envie d'en lire plus ?
    bin non.

    Pourtant, Istin peut être un formidable conteur, et je recommande à tout le monde "Excalibur - chroniques", un petit chef d'oeuvre de 4 tomes (pour le moment).

    Ici, l'album se laisse lire, mais on regrette ensuite de l'avoir acheté, car on ne le relira pas. Ce ne sera jamais un classique, alors à quoi bon ?

    Le 31/07/2016 à 00:47:47

    Fan D'Isaac Asimov et de Blade Runner précipitez-vous sur cet album.
    On est plongé dans une société futuriste où l'humanité est immortelle et aidée par des robots.
    Ne comptez par sur moi pour vous raconter la fin mais sachez que le scénario vous surprendra.
    Les dessins sont bons l'auteur aurait gagné à les faire sortir de leurs cases géométriques. Il y manque quelque plans panoramiques.
    Une belle découverte.
    7/10.

    Le 12/07/2016 à 21:01:41

    Série qui sera composée de 4 one-shot.
    Bon premier opus sur une Terre remplie d'immortels.
    De l'action, une enquête, une conspiration mondiale, tous les ingrédients pour constituer un solide scénario.

    Le 04/07/2016 à 23:54:37

    Une histoire plutôt originale, qui ne donne pas dans le copier coller mais plutôt dans le "je pioche à droite et à gauche pour faire mon histoire".
    Le scénario, plutôt dense, présente pas mal de références à diverses œuvres de SF. Mais la mécanique fonctionne plutôt bien et la lecture de l'histoire est agréable.
    Au passage, et en tant que lecteur de la série Elfes, signée du même auteur, je retrouve ici une "patte" Jean-Luc Istin dans le scénario.
    Côté graphique, certains cadrages sont dignes des meilleurs films de science-fiction. Mais, le dessin manque parfois de finesse. On a l'impression que le très paraît grossier à certains moments de l'histoire. Les couleurs, nous plongent quant à elles parfaitement dans cette atmosphère mêlée de science-fiction et de Cyberpunk.
    Au final, ce début de série, sans être parfait, est plutôt prometteur.

    Le 30/06/2016 à 19:50:46

    Très bon album avec cette nouvelle mouture SF. Le scénario est bien emmené par une intrigue prenante et bien pensée. Malgré le format one-shot, l'essentiel est dit et l'album ce suffit à lui même. Il y aurait par contre tellement à faire dans cet univers que l'espérance d'un lien avec les albums suivants est très forte.

    Les dessins sont superbes et ne gâchent rien.

    A lire !

    Le 19/06/2016 à 11:43:16

    L’humanité doit faire face à une stérilité qui dure depuis plus de cinq siècles. Heureusement grâce à des pilules bleues, prises journalièrement, elle a atteint l’immortalité. Voici l’idée de départ de cette géniale BD.

    En dire plus, car la surprise est de taille, serait gâcher le plaisir des futurs lecteurs. Croisons les doigts pour que les trois futures histoires « Androïdes » soient du même niveau. Merci aux auteurs pour ce pur moment de bonheur.

    Le 18/06/2016 à 20:42:50

    Œuvre dickienne sans conteste, superbe BD, belle facture extérieure. Bravo pour les citations de Dick et d'Azimov. Un beau moment d'anticipation. Auteurs pas radins, merci à vous pour ces 60 planches et pas 46 (la honte). Zone un peu obcure : la grossesse d'Anna, toutefois scénario impeccable, beaux dessins, belles couleurs. Je suis très content de mon achat. Le respect incontestable de l'exploration du thème de l'androïde. Que de Nexus 6...

Afficher encore 8 avis

Toutes les éditions de cet album