Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Anahire -4- Des milliers d'autres
©Delcourt 2000 Ploy/Malnati
Parution en 04/2000. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 01/08/2016 à 19:56) par Jean-Phi

Anahire

4. Des milliers d'autres

Une BD de et Loïc Malnati chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2000
Ploy, Anne (Scénario) Malnati, Loïc (Dessin) Malnati, Loïc (Couleurs)

04/2000 46 pages 2-84055-326-0 Grand format 1945

  • Currently 4.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (17 votes)

  • Anahire -1- Le monstre

    Tome 1
  • Anahire -2- L'élu

    Tome 2
  • Anahire -3- L'apeuré

    Tome 3
  • Anahire -4- Des milliers d'autres

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 27/05/2012 à 12:04:23

    Pas mal du tout cette série que j'ai découvert un peu au hasard.

    Les dessins : ils varient du très bon au très moyen, frôlant parfois les comic's américain (cf. par exemple les formes très généreux de Roya qui décrédibilisent l'ambiance posée dans le 1er tome). Chaque personnage est graphiquement bien construit ce qui permet de repérer très vite qui est qui. Les couleurs sont choisie, les planches fourmillent de détails très sympas à découvrir. Le style colle bien à l'histoire.

    Le scénario (attention SPOILER !!!) : le postulat de base est très bon mais difficile à tenir. Si l'idée de faire de la mort un mode de vie, au bout de quelques pages, on saisit bien vite que personne ne veut mourir et que ce concept n'existe que dans le synopsis de la série. Et c'est un peu comme ça pour tous les éléments (cependant très intéressants) de la série : "l'art de tuer" n'est pas du tout exploité, les non-recensés sont du coup aussi nombreux que les recensés, l'ancien Anahire dont on parle est à peine visité, la maladie mystérieuse apparait et disparait sans d'autre explication, les "moureurs" sont tués rarement, etc. Les incohérences sont aussi nombreuses. Par exemple, l'île semble vaste et riche, et l'on ne comprend pas trop, du coup, la nécessite vitale de contrôler les naissance. L'île est coupée en trois partie, mais qu'est ce qui empêche de construire des ponts au vu des avancées "technologiques" des habitants de la ville ? Ainsi, on a l'impression que l'auteur a de nouvelles idées (très très bonnes) qui lui arrivent à chaque nouveau tomes, mais qui n'ont du coup pas été préparées en amont et perdent de leur cohérence. C'est donc le cas du dernier exemple (l'île coupée en trois). Pourquoi ne l'avoir pas posé cet élément fondamental dès le début de l'histoire ? Enfin, la fin "ultra-happy end" est poussive limite gluante et ne colle pas du tout à l'univers très fort posé en début d'histoire.

    Je ne vais pas énumérer tous ces éléments de récit qui fond qu'Anahire aurait pu être une histoire superbe, et qui reste finalement très fragile à de nombreux niveaux dramaturgiques. Peut être aurait-il échelonner l'histoire sur 5 tomes...

    Néanmoins, Anahire est à découvrir et restera dans ma collection !

    Le 27/09/2009 à 15:24:22

    Dernier tome de la série.
    Quelques surprises même si la fin se laisse deviner.
    Au total série que toute amateur devrait posseder tant le scénario et les dessins font de cette BD une oeuvre à part.
    Merçi aux auteurs.
    10/10

Toutes les éditions de cet album