Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Amber Blake -1- La fille de Merton Castle
©Glénat 2017 Lagardère, Jade/Guice, Butch
Parution le 24/05/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 12/05/2017 (Dernière modification le 10/06/2018 à 08:35) par Jean-Phi

Amber Blake

1. La fille de Merton Castle

Une BD de et Guice, Butch chez Glénat (Grafica) - 2017
Lagardère, Jade (Scénario) Guice, Butch (Dessin) Brown, Dan (Couleurs)

05/2017 (24 mai 2017) 48 pages 978-2-344-01619-0 Grand format 304337

La justice a un nouveau visage. Abandonnée à l'âge de 5 ans, passée par la case « orphelinat », Amber Blake grandit au sein du programme CLEVERLAND. Ce réseau d'écoles ultra-modernes créé par un richissime philanthrope indien a pour but de venir en aide à des enfants défavorisés du monde entier. Sauf que le directeur de la branche londonienne, Jeff Kavotz, est un diabolique pervers qui n'hésite pas à abuser d'élèves dont il a la charge. En fin d'études, témoin du meurtre de sa meilleure amie, Amber parvient à s'échapper de... Lire la suite

  • Currently 1.28/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.3/5 (18 votes)

  • Amber Blake -1- La fille de Merton Castle

    Tome 1
  • Amber Blake -2- Opération Cleverland

    Tome 2

La Preview

15/05/2017 | 10 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/12/2018 à 04:01:29

    Un peu comme les autres avis : le dessin ne m'a pas emballé et l'histoire est trop prévisible , le seul avantage c'est la fin qui nous motive pour lire le 2 , mais est ce suffisant ?

    Le 02/06/2017 à 23:53:06

    Alors là, y'en a des trucs à dire !
    Il y a beaucoup (trop ?) d'analogies avec certains lieux tirés d’œuvres connues (le manoir de Lara Croft, la salle des dangers des X-Men) et Amber a un petit côté Forever de la série Lazarus... On retrouve donc un manque d'originalité et c’est décevant !
    On trouve aussi une presque caricature de l'héroïne. Elle sait tout faire ! Ajoutez des personnages sans charisme, mis en place rapidement, des raccourcis qui coupent l'action et une gestion du suspense perfectible... Si il n'y avait que ça, ça ne serait pas trop mal.
    Mais en plus, le dessin de Butch Guice n'est clairement pas au niveau ! Inégal d'une case à l'autre, des cadrages perfectibles et beaucoup de confusion dans les vues de loin...
    Au final, c’est un album décevant et sans interêt. Surtout après une promo gigantesque dans les médias. Je ne le recommande pas.
    Dans un genre légèrement différent, préférez Lazarus (comics) pour retrouver un vrai récit et une vraie héroïne !

    Le 01/06/2017 à 09:33:38

    J'ai été de suite attiré par cette série . Un bon " back to basis " avec un méchant très pervers et des victimes qui veulent se venger avec Guice au dessin . Grosse déception . Le scenario est vraiment très plat limite pour ado pré pubère ( je conduis bien ma voiture . Eh bien je conduis encore mieux ma moto ) et le dessin décevant (personnages figés et complétement inexpressifs ) . Bref passons à autre chose . Je mets 0.5 pour le physique de la scénariste et 0.5 pour l'espoir d'une histoire qui évolue avec le tome 2 ( mais surement sans moi )

    Le 01/06/2017 à 07:07:12

    En voyant cette série pour la première fois sur les étals, j'ai juste vu une nouvelle série avec une nénette avec un flingue à la main. Je l'ai lu pour voir si on arrivait encore à faire du neuf avec du vieux : en fait, non, on n'y arrive plus du tout. C'est globalement pas très bon, y compris pour les dessins, trop figés et inexpressifs (c'est la mode depuis quelques années dans les BD de série B et Z). Maintenant que je sais qui en est la Cordialement,-scénariste, je ne sais pas s'il y a eu de la pub ou pas pour cette série (j'ai juste aperçu un sticker "20 minutes" sur la couverture, qui est plus là pour faire fuir l'amateur de BD soit dit en passant - je crois même que j'ai souri en le voyant). Bref, peu importe qui a écrit cette BD, qui l'a dessiné, qu'ils soient hommes ou femmes : ça reste médiocre et ultra convenu.

    Le 30/05/2017 à 22:17:42

    J'attendais beaucoup de ces "retrouvailles" entre le dessinateur Butch Guice et son encreur Mike Perkins (qui réalise une carrière "solo" intéressante, en tant que dessinateur).

    J'avais beaucoup aimé leur travail à 4 mains sur "Ruse", par exemple.

    Mais là, je n'ai pas retrouvé ce qui faisait la qualité du duo.
    Première déception, la plus évidente, car visuelle.

    Ensuite, je ne connais pas le travail de Jade lagardère, mais si l'histoire commence fort (un abandon, la chose la plus horrible qui puisse arriver à un enfant), il manque ensuite terriblement de sentiments autour des personnages, pour les rendre attachants.

    Je les ai oublié aussitôt lu.

    Au final, un album que j'aurais vite oublié.
    dommage

    Le 29/05/2017 à 18:01:23

    Une histoire prometteuse mais j'ai été déçue par le dessin et le scénario laisse à désirer. Les cases s'enchaînent de manière parfois maladroite surtout lors des éllipses temporelles. SInon la fin est sympa, on a quand même envie de lire la suite !

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Amber Blake -1- La fille de Merton Castle ©Glénat 2017 Lagardère, Jade/Guice, Butch

    1 . La fille de Merton Castle

    • 304337
    • Lagardère, Jade
    • Guice, Butch
    • Brown, Dan
    • 05/2017 (Parution le 24/05/2017)
    • 04/2017
    • non coté
    • Glénat
    • Grafica
    • Grand format
    • 978-2-344-01619-0
    • 48
    • 12/05/2017 (modifié le 10/06/2018 08:35)