Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Alvin Norge -3- Lucyber
©Le Lombard 2002 Lamquet, Chris
Parution en 10/2002. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 16/10/2002 (Dernière modification le 21/06/2016 à 17:35) par nubuc

Alvin Norge

3. Lucyber

Une BD de chez Le Lombard (Troisième Vague) - 2002

10/2002 46 pages 2-8036-1772-2 Format normal 19674

Alvin Norge est soudain arraché à l'insouciance dans laquelle il se laissait vivre depuis plusieurs mois. L'épicentre du tourbillon qui va l'emporter, est un enfant. L'as de l'informatique est sidéré : à Hong Kong, une femme dont il n'a jamais entendu parler, a donné le jour à un enfant dont il serait le père ! Ce bébé déclenche passions et violences là où il se trouve et, fait plus extraordinaire encore, il est dépourvu de nombril parce que né sans cordon ombilical ! Lucy, c'est le prénom que lui a donné sa mère biologique,... Lire la suite

  • Currently 3.42/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (19 votes)

  • Alvin Norge -1- @enfer.Zcom

    Tome 1
  • Alvin Norge -2- Morphing Amer

    Tome 2
  • Alvin Norge -3- Lucyber

    Tome 3
  • Alvin Norge -4- Shangaï Hypothèse

    Tome 4
  • Alvin Norge -5- Quantum

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/11/2015 à 19:17:45

    Chris Lamquet nous emmène dans cet album en Asie, à Cheung Poï, dans une famille pauvre où une petite fille sans nombril vient de naître. Le scénario démarre bien mais le tout est assez confus et difficile à suivre. De plus, pour donner une dimension psychologique à l’intrigue, Lamquet donne à Alvin Norge une vie de couple compliquée avec le lieutenant Chu car il la trompe avec Olga. Mais on garde en arrière de la trame le combat avec la secte de Mashram. C’est lourd.

    Le 18/04/2012 à 20:52:58

    Un scénario de plus en plus abscons et de moins en moins crédible.
    Des dessins régulièrement en baisse.
    Bref un ratage.
    4/10.

    Le 09/04/2003 à 21:58:15

    Avec ce 3ème volet, on passe réellement la seconde, l'histoire fait des montagnes russes qui ne cessent de tout remettre en cause. Les personnages, tant réel que fictif, nous font tous douter de leurs réelles implications, peut-être même un peu trop. On en vient à ce demander si Norge n'est pas qu'un simple touriste perdu au milieu d'une pièce de théâtre qu'il ne connaît pas.
    En résumé, un tome très bon, une série qui arrive à maturité, mais une histoire encore bien confuse dont nous aurons certainement la clef au prochain tome.

    Le 07/01/2003 à 18:23:36

    je dois dire qu'il est excellent j'aime toujours autant. Le dessin est toujours superbe et du côté scénario on se met à douter de tous les personnages qui gravites autour d'Alvin (surtout de Chu). Donc scénar impeccable. Vivement le T4 qui ne sera pas forcément la fin.

Toutes les éditions de cet album