Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Alter (Pelaez/Laval NG) -1- Ceux qui partent
©Drakoo 2020 Pelaez/Laval NG
Parution le 10/06/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 23/04/2020 (Dernière modification le 08/06/2020 à 17:08) par nubuc

Alter (Pelaez/Laval NG)

1. Ceux qui partent

Une BD de et Laval NG chez Drakoo - 2020
Pelaez, Philippe (Scénario) Laval NG (Dessin) Daniel, Florent (Couleurs)

04/2020 (10 juin 2020) 92 pages 978-2-490-73525-9 Grand format 391667

  • Currently 4.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/06/2020 à 21:56:57

    Fan du Parallèle original, je redécouvre cette série qui a subit quelques aménagements à travers cette nouvelle édition. Le procès du commandant Kassidy a été installé en fil rouge et l'utilisation d'une voix off accompagnée de quelques retouches succinctes complètent à merveille ce nouvel angle de narration et dynamise l'ensemble de manière assez surprenante. La compréhension de l'histoire et des évènements s'en trouve grandement améliorée.

    A découvrir sans hésiter pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se plonger dans cette série SF presque aussi dense et complexe qu'un Universal War One que l'on ne présente plus !

    A relire pour ceux qui ont eu le bon goût d’apprécier l'original afin de découvrir l'apport des changements portés par cette nouvelle édition.

    Le 10/06/2020 à 12:10:10

    En 2082 le capitaine Sylan Kassidy est envoyé avec le vaisseau Hybris et son équipage au fin fond de la galaxie pour rechercher un exil pour une humanité au bord de l’extinction. Échoué sur une planète de glace, il rend compte en directe à son armateur, le président des Etats-Unis, sur Terre. Soldat héroïque, meneur d’hommes implacable, Kassidy va pourtant rapidement comprendre que cette étrange planète cache un secret terrifiant remettant en cause toutes les théories physiques connues…

    Parallèle faisait partie des séries que j’avais repéré à l’époque où Sandawe publiait à un rythme élevé grâce au soutien des lecteurs-financeurs. Quelques séries avaient réussi à passer plusieurs tomes et jouissaient d’une bonne réputation. Philippe Pelaez n’était pas encore connu… C’est la seconde BD que je lis de lui et je dois dire que sa réussite actuelle n’est pas le fait du hasard tant cet Alter est une sacrée claque, la première de cette année!

    L’album prend la forme d’une histoire de zombie où un équipage très bien armé se fait progressivement décimer sans avoir le temps de comprendre ce qui lui arrive. Plaçant son scénario dans un contexte de SF futuriste et scientifique, il joue ainsi sur les deux tableaux d’une action immédiate efficace comme toute histoire de zombies et compense le vide de fonds de ce genre d’intrigues par un background solide de guerre nucléaire et d’interrogations spatio-temporelles. Les presque cent pages de cette version ne sont donc pas de trop pour nous abreuver de problématiques que personnellement j’adore! La SF scientifique a pour étalon inaccessible Universal War one et il est toujours compliqué d’assumer une ambition du même type. Plus modeste, Alter réussite cependant son pari d’une progression dramatique qui nous fait passer de l’action inquiétante à la Aliens (le début nous place au cœur de la tempête de neige alors que des membres de l’équipage sont perdus sous la menace des monstres) à des débats scientifiques sur les conséquences de la guerre. [...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/06/10/alter-1/

Toutes les éditions de cet album

  • Alter (Pelaez/Laval NG) -1- Ceux qui partent ©Drakoo 2020 Pelaez/Laval NG

    1 . Ceux qui partent

    • 391667
    • Pelaez, Philippe
    • Laval NG
    • Daniel, Florent
    • 04/2020 (Parution le 10/06/2020)
    • non coté
    • Drakoo
    • Grand format
    • 978-2-490-73525-9
    • 92
    • 23/04/2020 (modifié le 08/06/2020 17:08)

    Info édition : Noté "Première édition". Avec un "Carnet de bord" de 8 pages en fin d'album. ATTENTION : réédition remaniée sous forme d'intégrale de la série Parallèle.

    Albums composant l'intégrale :