Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Alix Senator -2- Le Dernier Pharaon
©Casterman 2013 Mangin/Démarez
Parution le 12/09/2013. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 10/08/2013 (Dernière modification le 28/11/2014 à 09:00) par nubuc

Alix Senator

2. Le Dernier Pharaon

Une BD de et Thierry Démarez chez Casterman (Jacques Martin) - 2013

09/2013 (12 septembre 2013) 46 pages 978-2-203-06637-3 Grand format 194830

Alexandrie, an 12 avant Jésus-Christ. Accompagné de ses fils Titus et Khephren, Alix Gracchus, désormais sénateur romain, parvient à Alexandrie, où il est en mission pour le compte de son ami et protecteur, le puissant empereur Auguste. Suite aux événements tragiques survenus dans La Trahison des rapaces, Alix doit retrouver la trace du général Quintus Rufus, qu’Auguste soupçonne d’être responsable des meurtres d’Agrippa et de Lépide. Revenir ainsi en Égypte est peut-être aussi une occasion unique, pour Alix, de venger enfin... Lire la suite

  • Currently 4.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (44 votes)

  • Alix Senator -1- Les Aigles de sang

    Tome 1
  • Alix Senator -2- Le Dernier Pharaon

    Tome 2
  • Alix Senator -3- La Conjuration des rapaces

    Tome 3
  • Alix Senator -4- Les Démons de Sparte

    Tome 4
  • Alix Senator -5- Le Hurlement de Cybèle

    Tome 5
  • Alix Senator -6- La Montagne des morts

    Tome 6
  • Alix Senator -7- La Puissance et l'éternité

    Tome 7
  • Alix Senator -8- La Cité des poisons

    Tome 8
  • Alix Senator -INT01- Le cycle des rapaces

    INT01

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/10/2015 à 16:40:04

    le moins bon des 3 tomes. une pyramide oubliee qui s effondre en enlevant une pierre, la decision de ressusciter enak ...

    Le 07/08/2014 à 10:20:31

    N'ayant pas lu "Les Aigles de Sang" je trouve la multiplications des nouvelles sur la mort d'Enak, de se femme…et des enfants dont on ne sait plus qui est le père…un peu pénible à suivre.
    Bref peut mieux faire.

    Le 07/08/2014 à 10:20:29

    N'ayant pas lu "Les Aigles de Sang" je trouve la multiplications des nouvelles sur la mort d'Enak, de se femme…et des enfants dont on ne sait plus qui est le père…un peu pénible à suivre.
    Bref peut mieux faire.

    Le 02/01/2014 à 14:42:34

    Alix, accompagné de ses deux enfants, prolonge l'enquête du précédent tome, à la recherche du Général Rufus que tout semble désigner. De retour sur les sables de l'Égypte post-pharaonnique, c'est entouré de personnages équivoques aux désirs secrets bien incertains, que notre héros va voyager d'Alexandrie, au cœur du désert et d'une mystérieuse pyramide.
    César, assassiné trente ans plus tôt serait-il encore en vie ?

    Le 25/12/2013 à 12:49:29

    Fidèle lecteur d'Alix lors de ma tendre jeunesse, j'ai bien entendu acheté Alix Senator. Le premier tome laisse place à une histoire assez classique mais écrite de façon plus moderne que la série mère (qui je dois le reconnaitre a un peu vieilli). Adepte de séries antiques, j'ai naturellement acheté le second tome. Je dois reconnaitre que le scénario m'a bluffé, une histoire prenante, moderne, bien racontée et je me suis laissé embarquer dans l'aventure. Les dessins sont somptueux et valent la lecture de cet opus à eux seuls. Bravo aux auteurs !

    Le 05/10/2013 à 19:11:39

    Ce tome 2 est du même acabit que le précédent : une intrigue bien ficelée, riche en rebondissements mais qui s'écarte vraiment beaucoup trop de la vérité historique à mon goût.
    Le dessin reste de grande qualité et ce tome vaut aussi pour la belle galerie de personnages décadents, paranoïaques, mégalomanes et comploteurs.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album