Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de L'alcazar
©Sarbacane 2020 Lamouret
Parution le 02/09/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 25/08/2020 (Dernière modification le 20/09/2020 à 08:51) par Jean-Phi

L'alcazar

Une BD de chez Sarbacane - 2020

09/2020 (02 septembre 2020) 208 pages 978-2-377-31251-1 Format normal 401659

Véritable portrait social et culturel de la société indienne dans ses hiérarchies et fragmentations les plus intimes, L’Alcazar est un récit choral d’une beauté formelle saisissante, terriblement audacieux et dépaysant. Inde, de nos jours, dans le quartier résidentiel d’une grande ville... Sur le chantier d’un immeuble en construction coexistent une dizaine de personnages venus des quatre coins du pays : Ali, le jeune ingénieur inexpérimenté, Trinna, un contremaître intransigeant, Rafik, Mehboob et Salma, manoeuvres provinciaux rêvant de lendemains... Lire la suite

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (6 votes)

La Preview

28/08/2020 | 19 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/10/2020 à 18:31:26

    L'Inde, de nos jours, plus d'un milliard 300 millions d’habitants. Dans un quartier plutôt huppé de ce pays en grande expansion, un immeuble va se construire où va suivre de nombreuses personnes, toutes différentes. Rafik, Mehboob et sa femme vont vivre pendant toute la durée du chantier dans un abri de quelques mètres construit pour l'occasion et c'est un luxe comparé aux tentes habituelles. Trinna maçon en chef qui passe de chantier en chantier usant du son petit pouvoir pour faire travailler ses employés le plus possible. Ali le jeune ingénieur qui rêve de continuer ses études. Ganesh et sa bande de Rajasthani.
    ~
    C'est une véritable oeuvre sociale que nous offre Simon Lamouret. Ce récit choral mélange les langues, les différences sociales et géographique et la guerre de pouvoir pour faire partie de ceux qui évoluent le plus vite. On suit l'évolution du chantier et des ouvriers plus ou moins qualifiés au fur et à mesure que l'immeuble grandit.
    ~
    Une véritable petite pépite sociétale. Une représentation de la vie Indienne de nos jours. Ce Roman graphique est instructif mais pas seulement. Intense et plein d'espoir si vous aimez les œuvres humaines, je vous propose de courir chez votre libraire pour l'acheter.
    ~
    Suivez-moi sur Instagram : https://bit.ly/3bIDwg8

Toutes les éditions de cet album