Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Al'Togo -1- 297 km
©Dargaud 2003 Morvan/Savoia
Parution en 04/2003. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 03/04/2003 (Dernière modification le 23/10/2015 à 08:06) par nubuc

Al'Togo

1. 297 km

Une BD de et Sylvain Savoia chez Dargaud - 2003

04/2003 50 pages 2-87129-502-6 Format normal 25114

  • Currently 3.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (18 votes)

  • Al'Togo -1- 297 km

    Tome 1
  • Al'Togo -2- Midi - Zuid

    Tome 2
  • Al'Togo -3- Tajna Policja

    Tome 3
  • Al'Togo -4- SMS Republik

    Tome 4
  • Al'Togo -5- Cissié M'Natogo

    Tome 5
  • Al'Togo -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 22/04/2011 à 18:35:03

    Je reste sur ma faim : - l'histoire est correct sans plus - les couleurs par ordi me gonfle ( pardon ) et les dessins manquent de details , de mouvements pour une course poursuite et si le heros est sympa on s'attend a beaucoup mieux des auteurs apres" nomad "

    Le 18/07/2005 à 22:58:04

    La lecture de ce premier tome de la série m'a tout de suite fait plonger dans le suspence de l'histoire très bien soutenue, et les dessins de Savoia, d'une très bonne qualité, relevés par le travail des Color Twins (Franck Gureghian et Christian Lerolle, eux aussi de l'atelier 510 TTC) m'ont gardé captivé jusqu'à la conclusion de cette aventure policière. En résumé, une très bonne BD qui m'a beaucoup plu et qui m'a donné envie de m'acheter la suite.

    Le 10/07/2003 à 21:16:29

    Un bon petit polar pour mettre en place une nouvelle série sur des superflics européens.
    Le dessin est à l'image de la couverture : bon mais manquant cruellement de détails, d'ambiance.
    L'histoire elle même est intéressante, l'intensité monte peu à peu et puis le soufflé retombe un peu vite.
    Il faudra revoir l'ensemble avec un peu plus d'action.

    Le 16/06/2003 à 13:45:47

    Les auteurs de l'excellente série NOMAD remettent le couvert pour nous faire déguster les aventures d'un nouveau héros très attachant AL(bertus)'(M'Na)TOGO qui intègre ses nouvelles fonctions au sein de l'EO-6 (Equipe Opérationnelle N°6) d'Europolice de Bruxelles.
    Le menu nous entraîne à 100 à l'heure à travers l'Europe (Bilbao ... Amsterdam) sur les traces d'un ministre en cavale ayant enlevé ses filles à son ex ...
    Tous les ingrédients nécessaires à une bonne recette (action, suspense, sentiments ...) du chef J.D. Morvan nous sont mitonnés par le graphisme élégant et efficace (voir 4e case p.48) de S. Savoia et épicés par les superbes couleurs de l'équipe Color Twins.
    En dessert, un avant goût du prochain menu (T2) qui nous fait déjà saliver ... et espérer en apprendre plus sur le passé d' AL, sur ses proches et sur son avenir ... n'est-ce pas Judith ?
    A consommer sans modération !

    Le 12/05/2003 à 08:29:21

    Une belle BD pour ce qui est des dessins et des couleurs, un scénario qui ne s'essoufle pas. En fait, j'ai pas levé les yeux de la BD avant la fin... Mon libraire m'avait dit qu'il avait décroché au milieu, ça devenait moins crédible! Faudra que j'en discute avec lui, j'ai pas du tout ressenti ce genre de lassitude... Et puis on devine qu'il y a matière à faire pas mal de bon scénarios sur cette équipe de police européenne.
    Vivement les prochains tomes.

    Le 23/04/2003 à 16:54:52

    Le seul reproche que je puise faire a cette BD est son scénario, qui bien qu'entrainant, n'est pas vraiment large, on a vite fait de résumer le tout. Néamoins naviguer parmis ces pages chatoyantes fut un réel plaisir. C'est une série qui part sur de bonnes bases et on attend la suite avec impatience.

    Le 21/04/2003 à 23:57:17

    Encore une nouvelle série très prometteuse du scénariste de Sillage. En effet nous avons ici les débuts d'une série qui va surement s'avérer excellente. Tout d'abord le scénario est vraiment très prenant et il ni a aucun temps mort. On est vraiment scotché à l'album du début à la fin sans pouvoir s'arrêter une seconde tellement on a envie de connaitre la suite. Les personnages sont plutôt bien travailler même si ils restent un peut "léger" mais les prochains tomes devraient nous en apprendre davantage sur eux.

    Le dessin lui est très réussi bien qu'un peut classique, il reste néanmoins très efficace et illustre parfaitement le scénario. Les couleurs sont très bien faites il n'y a rien à redire (sauf peut être pour ceux qui sont allergiques aux couleurs informatiques).

    Bref il s'agit ici d'un excellent début d'une série très prometteuse alors vivement la suite pour confirmer cette impression.

    Le 16/04/2003 à 17:45:59

    Très bonne surprise pour cette nouvelle série du scénariste de Sillage.
    Le scénario est vraiment accrocheur, le rythme ne laisse aucun temps mort: c'est de la pure action soutenue par un graphisme classique mais efficace. Encore une fois, il vaut être "compatible" avec les couleurs informatiques mais si vous aimez par ex. les derniers tomes de Nash, vous ne serez pas déçus.
    Je voulais jeter juste un oeil, je n'ai pas pu refermer l'album avant la fin.
    En ce qui me concerne, une bonne nouvelle série très prométeuse.

Afficher encore 4 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Al'Togo -1- 297 km ©Dargaud 2003 Morvan/Savoia

    1 . 297 km

    • 25114
    • Morvan, Jean-David
    • Savoia, Sylvain
    • Color Twins
    • 04/2003
    • non coté
    • Dargaud
    • Format normal
    • 2-87129-502-6
    • 50
    • 03/04/2003 (modifié le 23/10/2015 08:06)

    Info édition : Noté "Première édition" page 2 + 4 planches de prépublication en N&B du tome 2. Pas d'indication du mois de DL, celui indiqué ici correspond au mois de sortie.