Les aigles Décapitées
26. Mon frère, ce bâtard
Une BD de Michel Pierret - Glénat - 2014
Un incontournable de la collection Vécu, aujourd’hui en grand format. De retour de croisades, Sigwald découvre avec effroi Crozenc en ruines. Le château et l'ensemble du domaine familial ont été saisis et sont désormais possession royale. Le jeune chevalier décide donc de se rendre chez sa sœur, Mahaut, à Toulouse, dont le comté vient également de passer aux mains du roi de France. La ville attend l'arrivée de son représentant, le sénéchal de Carcassonne Eustache de Beaumarchés. Là, Sigwald découvre que Mahaut fréquente un riche marchand, Raimon... Lire la suite












Légèrement mieux que le tome précédent, mais ça reste vraiment faible au niveau du scénario. L'intrigue est dénuée d'intérêt et la manière dont elle se termine (Aubert qui fait irruption d'on ne sait où pour sauver Sigwald) est à l'image des problèmes scénaristiques que la série rencontre depuis quelques tomes. Des personnages sans reliefs, des dialogues creux, des intrigues et des situations peu intéressantes ou peu crédibles.
La première histoire de l'après Hugues de Crozenc et Nolwen, morts dans l'album précédent.
Sigwald se retrouve dépossédé de ses biens et sans le sous, il va retrouver sa soeur Mahaut qui, elle, semble prête à aller très loin pour s'extirper de la misère.
Les ressorts de l'intrigue sont tellement classiques qu'ils en perdent tout intérêt.
Et ça continue encore et encore ...
En 2025, on en sera au tome 38 avec Louis de Crozenc se battant aux côtés de François 1er.
En 2033, tome 51 avec Edmond de Crozenc aux côtés de Louis XV.
En 2041, tome 62 avec Hugo de Crozenc dans une campagne napoléonienne...
Question aux auteurs, ou plutôt à l'auteur, cette série finira-t-elle un jour ?