Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Agata -3- L'Étoile du sud
©Glénat 2022 Berlion
Parution le 22/06/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 15/06/2022 (Dernière modification le 24/06/2022 à 16:15) par nubuc

Agata

3. L'Étoile du sud

Une BD de chez Glénat - 2022

06/2022 (22 juin 2022) 82 pages 9782344041727 Grand format 450183

La fin d'un règne. Lucky Luciano est le roi de la pègre New Yorkaise, mais pour combien de tempsencore ? Toujours follement épris d'Agata, une jeune immigrée polonaise devenue starlette à Brodway, il commence à sentir la pression judicaire. Comme lui, de nombreux chefs de gang sont dans le viseur du procureur Dewey. La justice s'intéresse aussi aux prostituées... un nom ressort dans les affaires de proxénétisme, celui de Lucky. Dans ce contexte, Agata s'avère un témoin encombrant. Et si elle donnait une interview ou parlait de l'enlèvement du petit... Lire la suite

  • Currently 4.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (11 votes)

  • Agata -1- Le syndicat du crime

    Tome 1
  • Agata -2- Broadway

    Tome 2
  • Agata -3- L'Étoile du sud

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/11/2023 à 21:26:33

    Agata, jeune immigré polonaise en fuite, trouve un point de chute chez un oncle à Chicago en pleine période de Prohibition. Tandis que l'alcool et les dollars coulent à flot pour la pègre et les gangsters, au son des notes de jazz et du bruit des mitraillettes Thompson, Agata tombera, malgré elle, sur un certain Lucky Luciano, parrain de la branche italienne à New York.

    Voici une histoire en trois tomes bien agréable à suivre. Le trait classique et le souci du détail pour les décors nous plongent instantanément dans cette période agitée des années "folles" pour un rendu immersif. Les personnages sont bien identifiables pour la majorité, à l'exception d'Albert et Andy (seule la couleur de la costume permet la différenciation) et c'est un plaisir d'avoir un dessin d'aussi bonne qualité.

    La figure de Lucky Luciano a été romancée de façon à avoir un homme un peu plus romantique et "attentionné" envers Agata, ce qui correspondait peut-être moins à la réalité. Cet aspect est contrebalancé par le personnage Dutch Schultz, le sinistre hollandais violent au comportement colérique et au langage fleuri, qui était effectivement comme dépeint dans ce récit. D'ailleurs, malgré le côté fictif d'Agata, certains évènements relatés se sont réellement produits, par exemple la lutte contre les gangsters menée par le procureur Dewey ou encore l'exécution d'un des personnages dans les toilettes.

    Le contexte et évènements sont bien posés et se suivent avec plaisir pour une histoire ni trop longue ni trop courte, contenant quelques pointes de tendresse et de romantisme entre deux fusillades.

    Bravo à l'auteur pour ce triptyque de qualité.

    Le 24/07/2022 à 16:12:47

    Comme pour les deux premiers albums tout est juste dans cet opus: un scénario passionnant, des dessins superbes.
    Et le tout servi en "juste" 3tomes, ce qui fait qu'on ne s'est pas lassé.e, qu'on ne s'est pas perdu.e dans l'histoire.
    A nouveau : Bravo!

Toutes les éditions de cet album