Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Affaires d'État - Jihad -2- La route de Damas
©Glénat 2022 Richelle/Buscaglia
Parution le 13/04/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/03/2022 (Dernière modification le 02/05/2022 à 09:51) par xof 24

Affaires d'État - Jihad

2. La route de Damas

Une BD de et Alfio Buscaglia chez Glénat - 2022

04/2022 (13 avril 2022) 54 pages 978-2-344-04405-6 Grand format 445735

Un scandale qui risque de coûter cher1985. Alors que la firme Werner s'apprête à vendre des armes à l'Iran avec la complicité de l'Etat français, Morin, un agent de la DSTpourrait entraver cette juteuse transaction. Emprisonné en Iran, il arrive à s'enfuir dans des circonstances rocambolesques vers la Syrie. Se croyant sauvé, il va déchanter quand deux hommes mandatés par le DGSE tentent de l'éliminer. Pendant ce temps, la DST attend toujours le retour de son agent ! Blessé, livré à lui-même, Morin s'engouffre dans le désert syrien, tandis qu'en... Lire la suite

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

  • Affaires d'État - Jihad -1- Secret défense

    Tome 1
  • Affaires d'État - Jihad -2- La route de Damas

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/05/2022 à 23:26:46

    Bandar Abbas (Sud de l’Iran). 1985.

    Morin, agent de la DST, embarqué sur un cargo comme globe-trotter, a été trahi par la DGSE, dont le patron, l’amiral Levallois joue un double-jeu dans une affaire de vente d’obus de 203mm à l’Iran, une vente interdite. Morin s’était embarqué sur le bateau sensé les déposer à Bangkok. Livré à l’Iran, il descend à terre pour suivre le « colis ». Pendant ce temps, les autorités iraniennes fouillent sa cabine, et ô, quel hasard ! trouvent de la drogue. Morin est arrêté et torturé, mais n’avoue rien. On l’embarque sur un avion qui doit l’emmener dans une prison tellement exécrable que celle de Bandar Abbas pourrait passer pour un cinq étoiles ! L’avion de transport militaire dans lequel il est embarqué a un équipage jugé par les nouvelles autorités islamiques comme douteux car ils faisaient partie de l’armée du Shah. Ces hommes pensent que d’ici peu, on procèdera à leur arrestation, alors, tant qu’à faire…

    Critique :

    Le scénariste, Philippe Richelle, s’est inspiré de faits réels pour proposer un scénario soigné aux petits oignons où l’on voit des intermédiaires se remplir les poches en vendant des munitions d’artillerie à un pays sous embargo. Les politiques au pouvoir sont fortement impliqués car il y a ces fameuses rétro-commissions qui alimentant les caisses du parti. Mais qu’arrive-t-il lorsque le scandale éclate juste avant les élections législatives françaises ?
    Être intermédiaire permet de se faire facilement beaucoup de pognon, mais que se passe-t-il lorsque l’acheteur a payé, à l’avance, de très jolies commissions et qu’il n’a pas reçu toute sa « marchandise » ?

    Quand l’histoire est magnifiquement racontée par Philippe Richelle, splendidement illustrée par Alfio Buscaglia et superbement mise en couleurs par Claudia Boccato, c’est un régal qui vous fait trépigner d’impatience en attendant la suite dans un an…

Toutes les éditions de cet album