Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Adieu monde cruel !
©Bamboo Édition 2017 Massard/Delestret
Parution le 29/03/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 28/03/2017 (Dernière modification le 01/05/2017 à 23:56) par TigrouK

Adieu monde cruel !

Une BD de et Nicolas Delestret chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2017

03/2017 (29 mars 2017) 80 pages 978-2-8189-4140-9 Format normal 301769

À la faveur d’une rencontre anonyme sur internet, trois hommes et une femme se donnent rendez-vous à l’aube sur la place d’une grande ville. Sans échanger noms ni prénoms, ils entrent dans une voiture, abandonnent leurs téléphones et quittent la ville. Le mode opératoire de leur funeste projet, décidé d’un commun accord, semble bien en place : L’endroit, l’ambiance, les derniers mots. Bref, il y a plus qu’à…Seulement rien ne va se passer comme prévu. Car si vivre seul n’est pas toujours facile, vouloir en finir en groupe... Lire la suite

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 07/12/2018 à 16:27:23

    Chapeau aux auteurs pour avoir réussi à traiter d’un sujet grave et dramatique (le suicide) avec autant de légèreté et d’humour !
    On ne tombe jamais dans le mélodrame ou le pathos, il n’y a pas de temps mort, ça n’est pas politiquement correcte, c’est, paradoxalement, vivant.

    L’histoire est globalement improbable – surtout pour l’accumulation d’ennuis, de mauvais choix ou de malchance. Mais c’est pas grave, parce que ça se suit avec grand plaisir.

    On rit beaucoup plus qu’on ne pleure et c’est un très chouette moment passé avec ces quatre personnages, assez bien construits même si, à ne pas vouloir parler d’eux, c’est principalement leurs actes qui définissent leur caractère. Assez riche mais peu fouillé puisqu’ils ne divulguent pas – ou peu – d’infos…

    Quelques bonnes trouvailles scénaristiques, un dessin jovial – que j’aurais parfois aimé un peu plus précis ou détaillé mais vu que je ne saurais pas en faire le dixième, je ne la ramène pas trop…

    Chouette moment.

Toutes les éditions de cet album